Book club d'octobre - Choix du livre [Votes]

Sondage - Choix du livre - Book club de fin octobre

Odin et Thor, dieux des Vikings
5% - 6
La Légende de Sigurd et Gudrùn
8% - 10
Jamais avant le coucher du soleil
9% - 11
La mythologie viking
22% - 26
Le roi des fauves
20% - 23
Le Marchand de Sable, tome 1
10% - 12
Les Chants de la Walkyrie
9% - 11
Odd et les géants de glace
6% - 7
La saga de Hrolf Kraki
3% - 4
Le Sabot de Sleipnir
3% - 4

Total : 114

Création du sondage : 12 Septembre 2019 12:57:44
Dernière édition (12 Septembre 2019 12:58:40)

Discussion fermée
  • RedPanda

Puits de lecture

#11 10 Septembre 2019 11:03:07

Bon, après recherches, je découvre que ce livre est inspiré de la mythologie nordique. Je propose donc :

Le roi des fauves, d'Aurélie Wellenstein

<image>

Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort. Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis sont condamnés à ingérer un parasite qui va les transformer en « berserkirs ». Au bout de sept jours de lente métamorphose, ils seront devenus des hommes-bêtes, et leur raison s’abîmera dans une rage inextinguible. Le temps de cette transformation, ils sont enfermés dans Hadarfell, un ancien royaume abandonné, dont le passé et l’histoire ont été engloutis par le temps…

Il est disponible en grand format chez Scrinéo (284 pages) à 16,90€ mais également en poche chez Pocket (311 pages) à 6,95€

• Julie27

Modératrice

#12 10 Septembre 2019 11:17:19

Merci, c'est ajouté !
    Je découvre plein de livres en tout cas :pouceleve:
  • ilonaisreading

Marin sur les mers du savoir

#13 10 Septembre 2019 12:32:27

Le roi des fauves me tente pas mal! ;)
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#14 10 Septembre 2019 13:08:26

Les deux que je voulais proposer le sont déjà donc rien à ajouter pour l'instant :D
  • Callysse

Petit chimiste des mots

#15 10 Septembre 2019 14:57:20

Oh mais je suis carrément pour le Roi des Fauves!!! Je savais pas qu'il était sorti en poche!

Dans ma WL/PAL, je n'ai qu'un seul livre qui peut correspondre au thème. Alors je vais le proposer même si je ne crois pas avoir déjà vu de la New Romance en Book Club :goutte: J'ai très envie de le lire et j'aimerais bien voir un jour un roman de ce genre littéraire dans un BC (#ideedethemebonjour!)

Le marchand de sable, tome 1 d'Alexia Gaïa
    <image>
    Résumé : Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle.
    Pour l'éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
    Tant qu'elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l'homme de ses cauchemars apparaissait au détour d'une rue ?
    Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

New Romance
    Broché - 314 pages
    Duologie
    Lien BBM
  • cassie56

Livraddict Team

#16 10 Septembre 2019 15:15:49

coucou
    s'il reste de la place, je propose
    La Malédiction de l'anneau, tome 1 : Les Chants de la Walkyrie d'Edouard Brasey
    <image>

editions Belfond: 396 pages
    Odin, le dieu suprême, a engendré sur terre la puissante lignée des rois du Frankenland, les seuls à pouvoir perpétuer l'étincelle divine qui sommeille au coeur des hommes. Mais Frigg, l'épouse d'Odin, frappe la reine du Frankenland de stérilité. Odin fait alors appel à Brunehilde, la Walkyrie chargée de recueillir le dernier souffle des guerriers valeureux pour les conduire au paradis du Walhalla, afin qu'elle apporte à la reine l'une des pommes d'éternelle jeunesse qui poussent dans le verger de Freya. Pour accomplir sa mission, Brunehilde doit abandonner son statut de déesse et de vierge guerrière. Devenue simple mortelle, elle chante les anciennes sagas mettant en scène les dieux et les héros, avant d'être, par amour, reine, épouse et mère. Mais la malédiction de l'anneau du Nibelung va bientôt entraîner le crépuscule des dieux...

il est dans ma PAL depuis trop longtemps, ce serait l'occasion de l'en sortir!!! :P
  • Julie27

Modératrice

#17 10 Septembre 2019 16:20:14

Merci pour vos propositions, les filles ;)
    Elles sont intégrées.

Il reste 3 places encore =)
  • Riz-Deux-ZzZ

Constructeur de PAL

#18 10 Septembre 2019 16:45:36

Je tente avec un petit jeunesse, plutôt court mais ça peut aussi peut-être permettre à plus de personnes de le découvrir.

Odd et les géants de glace de Neil Gaiman (140 pages chez Albin Michel)

Dans un village nordique isolé, vit Odd, douze ans, un garçon à qui la chance ne sourit guère : son père n’est jamais revenu d’une expédition viking, et un arbre a écrasé sa jambe, le laissant boiteux. Cette année, l’hiver glacial ne se termine pas, rendant les villageois bougons et méfiants. Un aigle, un ours et un renard apprennent à Odd pourquoi l’hiver a envahi le pays : les géants de glace l’ont givré. Seul un garçon très spécial, malin, optimiste et à l’éternel sourire serait en mesure de ramener l’ordre chez les dieux, et la chaleur chez les hommes…

<image>

• Julie27

Modératrice

#19 10 Septembre 2019 17:00:07

Merci, c'est ajouté :)
    (généralement, j'essaie d'éviter qu'on ait plusieurs propositions d'un·e même auteur·rice mais là, il s'agit de genres bien différents, donc c'est pas mal :) on n'avait pas encore de contes jeunesse dans les propositions).

Encore 2 propositions possibles avant de passer au vote :pompom:
  • Fields

Pilier de bibliothèque

#20 10 Septembre 2019 22:14:51

Julie27 a écrit

Coucou :)

Merci pour vos propositions, elles sont intégrées.

@Fields : Aucun souci pour le nombre de pages, ça m'a fait sourire :-) Je me suis dit "tadaaaam voilà l'Encyclopédie Vikings" :ptdr:
    J'ai intégré ta proposition. Je ne sais pas pourquoi elle se trouve avec un titre différent sur certains sites d'achat mais c'est bien le même ISBN :grat:

Il reste encore 6 places en tout cas.

Le gros pavé ça aurait été de proposer celui de ma PAL "Les rois de Norvège, tome 1", 740 pages mais aussi gros et lourd que le Larousse, je sais même pas quand le commencer car je pourrais même pas le sortir avec moi :ptdr:

En effet bizarre :grat: