[Suivi lecture] Requiem

 
  • Requiem

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 01 Janvier 2020 20:58:16

    Mypianocanta a écrit

    J'ai bien aimé Un goût de cannelle et d'espoir même si il a un côté un peu déjà vu.
    Bonne lecture :)


    Bonsoir !
    Je l'ai déjà quasiment terminé, encore 15% de lecture ! Et pour ma part, je ne trouve pas du tout ce côté déjà vu, au contraire c'est original de suivre une allemande comme Elsie. J'avais déjà lu "La voleuse de livres" qui suit aussi une allemande mais c'est encore différent.



    On se retrouve sur le Bookhaul de Décembre ! J'ai aussi eu une carte cadeau et ai commandé dix nouveaux livres, tous dans ma w-l, mais je ne les recevrais pas avant samedi, donc ils iront dans le BookHaul de janvier.

    <image>

    Par contre, je ne sais pas du tout quoi lire après, j'ai envie de quelque chose de tout léger, alors peut-être jetterai-je mon dévolu sur Maudit Karma de David Safier, ou un petit livre jeunesse/fantastique !



    J'espère que vous avez passez de bonnes fêtes de votre côté.

    Dernière modification par Requiem (02 Janvier 2020 18:56:53)

  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #12 02 Janvier 2020 18:13:57

    Coucou !

    Ouah, ton book haul est impressionnant !
    Les trois mousquetaires et 1984 sont deux ouvrages que j'aimerais beaucoup lire dans l'année ! J'ai hâte que tu nous dises ce que tu en auras pensé !

    Au passage, je trouve ton site très bien fait pour du Blogspot. On voit que tu mets l'accent sur la présentation de tes articles et c'est très agréable !

  • Requiem

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #13 04 Janvier 2020 18:25:37

    Thalikalwen a écrit

    Coucou !

    Ouah, ton book haul est impressionnant !
    Les trois mousquetaires et 1984 sont deux ouvrages que j'aimerais beaucoup lire dans l'année ! J'ai hâte que tu nous dises ce que tu en auras pensé !

    Au passage, je trouve ton site très bien fait pour du Blogspot. On voit que tu mets l'accent sur la présentation de tes articles et c'est très agréable !


    Salut !
    Merci beaucoup ahah. Et oui, deux classiques de la littérature, le genre de livres à lire au moins une fois je pense.
    Merci ! C'est vrai que j'ai mit énormément de temps à soigner la présentation, je voulais quelque chose qui change ! Je suis content que tu apprécies alors :)



    <image>

    J'ai terminé "Un goût de cannelle et d'espoir" et j'en ai écrit la chronique. Maintenant, je suis sur "Maudit karma" de David Safier et j'avoue être mitigé... ce livre ne me fait pas plus rire que cela, j'espère que cela changera par la suite.


  • Requiem

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 20 Mars 2020 15:57:32

    Salut !
    Je viens enfin mettre à jour ce suivi, après trois mois d'absence, mais étant confiné, il faut bien s'occuper.

    En ce moment, je suis sur deux lectures, "Arcadia et les marcheurs du soleil" de Estelle Loveli, un partenariat et premier roman. J'avoue avoir quelques difficultés pour le lire, la forme souffre de problèmes, mais le fond est extrêmement intéressant. En papier, je viens de commencer "Jade et les sacrés mystères de la vie" de François Garagnon. Je viens tout juste de le commencer, mais je tique sur l'aspect trop chrétien... dommage, car j’aime énormément les élucubrations et les histoires de la petite fille !



    Sinon, j'ai posté il y a deux jours mon Book Haul de Février, avec un peu de retard. Il s'agit d'un tout petit mois d'achats, avec seulement 17 livres. Mais bon, comme ça, je peux vider ma PAL !

    <image>



    Bref, à part les livres... j'ai enfin trouvé un appartement, absolument génial, à 5min de mon travail. 50m², refait à neuf, avec une chambre, une adorable mansarde, une grande salle de bain et une aussi grande cuisine... je suis absolument conquis, sans parler du loyer qui est de 430€ par mois. Ca vaut le coup de chercher en campagne ! Je vous montrerai les photos de l'appartement dans un post plus tard !

    Bonnes lectures à vous ♥

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #15 20 Mars 2020 16:24:23

    Coucou!  Je ne connais rien de tes lectures actuelles...  De ton Book Haul, j'ai adoré le Tracy Chevalier!  Tu as vu le film?  Et bien sûr j'ai lu à peu près tout de la comtesse de Ségur quand j'étais enfant, je me demande bien ce que ça donnerait de lire ça maintenant! :lol:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #16 20 Mars 2020 17:56:46

    Rien de tel que de vivre à la campagne en effet :D Et 17 livres, ça devrait t'occuper un petit peu.
    Bon week-end et bonne lecture
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #17 20 Mars 2020 17:59:19

    Hello,

    Je ne connais pas tes lectures mais j'ai reconnu directement les The book of Ivy dans ton book haul. Je les ai lu récemment et contrairement à la majorité j'ai personnellement préféré le deuxième tome. Et j'adore les mangas Black Butler mais j'en suis clairement pas aussi loin ^^.

    Bonnes lectures !
  • Requiem

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 21 Mars 2020 14:07:28

    Bonjouuuur !
    Grominou > Hey ! Oui, mes lectures actuelles ont l'air peu connues. Pour Arcadia, c'est le premier roman d'une amie, et pour le deuxième, visiblement il n'a pas fait beaucoup de bruits. Et non, jamais vu le film de La jeune fille à la perle, j'avoue que je voulais lire le livre avant ! Effectivement, ça pourrait être intéressant de le relire maintenant ! Hésite pas à me donner ton ressenti si tu le fais :D

    Mypianocanta > Salut ! Oui, la campagne c'est un super endroit pour vivre ! Et dix-sept livres c'est peu, ma PAL déborde de plus de 200 bouquins... j'ai de quoi faire même en cas d'apocalypse ! Merci, bonnes lectures à toi aussi :D

    Taevinn > Les BOI ont l'air tellement bien :pink: Je ne lis que du positif dessus, il va falloir que je les sorte très vite de ma PAL ! Et concernant Black Butler, tu t'es lassée ou simplement pas le temps de continuer?



    J'ai dû me contraindre à abandonner Jade et les sacrés mystères de la vie. Beaucoup trop chrétien à mon goût, c'est dommage car le livre regorge de super conseils, et de positivité. Mais bon, je ne suis pas chrétien du tout alors lire des paragraphes entier sur le saint-esprit et autre dieu... très peu pour moi. J'ai tendu une trentaine de pages, soit la moitié du livre. Mais je n'avais pas envie de me forcer à le continuer.

    <image>
    Du coup, j'ai sorti Flora Banks d'Emily Barr. Il était dans ma PAL depuis janvier, et faisait partie de ma wish-list prioritaire. J'ai lu une centaine de pages pour le moment, et je suis vraiment fan. L'héroïne souffre d'amnésie antérograde, c'est-à-dire qu'elle est incapable de se créer de nouveaux souvenirs depuis ses dix ans. Par conséquent, elle oublie tout au bout d'une heure ou deux, et se répète énormément. Mais étrangement, cela ne me dérange absolument pas, au contraire je suis à fond ! Je pense qu'il sera terminé ce soir ou demain.

    Synopsis: "DIX - L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué.
    HUIT - Années de validité de mon passeport.
    SIX - Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique.
    QUATRE - L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie. Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui envoyer de SMS.
    DEUX - Deux cailloux noirs. L’un m’appartient, l’autre est à Drake. Je le rejoindrai, où qu’il soit.
    UN - Un souvenir. C’est tout ce qu’il me reste."


    Et vous, que lisez-vous en ce moment?

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #19 21 Mars 2020 14:11:48

    Oh la prémisse de ce roman est fort attirante et originale, j'espère que l'auteure saura bien l'exploiter!  Bonne lecture!
  • Requiem

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #20 21 Mars 2020 14:22:32

    Grominou > Eh bien écoute, pour le moment elle se débrouille extrêmement bien, pour moi ! Je vous en dirais plus quand j'avancerai :)