[Suivi Lecture] Pink Automaton

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 09 Décembre 2019 16:04:32

    Perso je suis sur manga news et nautiljon :)
  • Pink Automaton

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 09 Décembre 2019 22:19:43

    Bonsoir !

    Ravan: Coucou, contente que tu reste curieux, après je ne suis franchement pas une experte sur le sujet.

    Thecatlady: J'ai un manga-news aussi mais il est trop peu mis à jour de ma part.

    En réalité pour pourquoi j'utilise AniList :
    - L'interface est très jolie et lisible tout en restant très moderne
    - On peut a la fois faire un suivi d'anime épisode par épisode et un suivi de manga assez riche
    - Il propose des stats plus ou moins intéressantes
    - Enfin il a un affiche très clair pour les mangas/animes en court
    <image>
    Je te laisse faire ton avis là dessus Ravan !




    Suivi Lecture - 09.12.2019



    World of Warcraft : Chroniques - Tome 1

    Aujourd'hui j'ai complètement dévoré le volume, laissant de côté un peu mes autres lectures.
    Aucun regrets ! Ça valait vraiment le coup !
    L'objet livre est de très bonne qualité et les illustrations que l'on peut retrouver à l'intérieur sont tout bonnement à couper le souffle. Ce premier volume présente de la création de l'univers (l'équivalent du Big Bang) jusqu'au début de l'histoire de Medivh, avant Warcraft 1 donc. J'ai été épaté de voir qu'une mine d'information puisse autant être agréable à lire, l'écriture n'est vraiment pas barbante et chaque phrase, chaque ligne... contient une branche de ce qui fait le grand arbre de cet univers.

    Requiem Chevalier Vampire de Patt Mills & Olivier Ledroit - Tome 2

    Je continue - enfin - ma lecture de Requiem, le premier tome m'avait déjà beaucoup plus avant un univers riche qui demande juste à être exploité.
    Avec ce volume on en apprend plus sur les différentes classes dominantes/dominés de cet enfer dans lequel vie le personnage principal : Heinrich.
    De la dark-fantasy bien violente avec des découpes que je trouve très dynamiques par moment tout en restant parfaitement lisible.

    En arrivant à la fin du tome je me suis rendue compte que les auteurs se sentaient "plus sûr d'eux" dans le sens où tout me paraissait plus homogène et qu'on découvrait un peu plus l'univers en nous plongeant directement au cœur de l'action plutôt que de nous en décrire les aspects.

    Pas sûre que je lise la suite ce mois-ci, mais je compte bel et bien continuer au plus vite !




    Voilà pour ce soir, encore merci pour celleux qui m'auront lu !

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #13 09 Décembre 2019 22:53:39

    Je testerai alors :)
    C'est en anglais c'est ça ? Les mangas ont le nom anglais ou japonais ? (j'ai vu des couvertures en japonais). Et les animes c'est le nom japonais aussi ?
    Comme ça on s'échangera nos comptes :D
  • Pink Automaton

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 09 Décembre 2019 23:45:16

    Thecatlady: C'est ça le site est bien en anglais ! Pour le nom des mangas et des animes c'est en anglais ou bien en romaji tu peux choisir ça dans les paramètres :
    <image>
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 10 Décembre 2019 00:36:25

    Ouki merci je teste ça demain et je te passe mon compte par mp (ou ici)
  • Pink Automaton

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 29 Décembre 2019 01:12:19

    Coucou !

    Petit retour après les fêtes et les heures sup', j'ai pu lire 2 livres.
    J'ai bien remplie mes pages pour l'année 2020 dans mon bullet et je me suis inscrite pour quelques challenges sur ce forum.

    Je commençais à écrire mes résolutions pour 2020, tout d'abord par curiosité puis par envie de m'améliorer. Il m'est apparue quelque chose chose qui me semble intéressant : les résolutions - qu'elles soient tenues ou pas - sont une excellente manière d'interpréter ce que l'on pense être le meilleur pour nous. On fini par tomber sur des "recettes" toute faite de résolutions, qui ne sont ni adaptées et dont on ne peut rien apprendre. *ENFIN* bref... Revenons au suivi !




    Suivi Lecture - 28.12.2019



    À la croisée des mondes, tome 3 : Le Miroir d'ambre - Philipp Pullman

    Et voilà, c'est ainsi que s'achève la trilogie d'À la croisée des mondes. Le destin de Lyra trace son chemin à travers les tomes pour arriver à sa fin (pas littéralement rassurez-vous).

    C'est sans aucun doute mon tome favori, il est rempli de mélancolie, de profondes réflexions et de violence. L'univers y est beaucoup plus étendu et sa mythologie dégage une certaine spiritualité.
    Lyra est un personnage incroyable qui – jusqu'au bout du chemin – doit prendre de décisions toujours plus difficiles. Bien que le thème de la religion fait partie intégrante (en première comme en seconde lecture de la trilogie) dans ce tome le sujet est encore plus imposant.

    Les fins de sagas ne sont pas toujours réussies, bien souvent nous fermons la page avec une sensation de manque. Ici la seule chose qui me faisait mal c'est de devoir quitter les personnages. C'est officiellement ma série de livre favorite. J'ai hâte de lire les deux petits Hors-Séries, je ne sais pas s'ils font suite ni où ils se positionnent dans la série. La trilogie de la poussière est aussi dans ma wishlist. J'espère lire tout ça bientôt !




    Les enfants de Peakwood - Rod Marty

    J’ai vu beaucoup de notes positives sur ce livre. Mais je dois dire qu’à part l’univers le livre m’a très peu emballé.
    Les personnages – introduit de manière bancale – ne m’ont pas donné envie de m’y plonger. Et l’écriture de Rod Marty me fait méchamment penser à un Bukowski raté… Peut-être est-ce rude mais c’est le ressenti que j’ai.
    Aussi il y a eu un passage avec de la chasse et mon dieu que je déteste ça (très subjectif).




    Je regarde l'heure et me rends compte qu'il est déjà 1h du matin. Dommage je souhaitais parler un peu plus dans la première partie "introduction" (celle avant le suivi) mais bon ce serait tout aussi malheureux de ne pas être en forme demain.

  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #17 29 Décembre 2019 04:02:07

    Bonjour !

    Il faut vraiment que je sorte A la croisée des mondes de ma liste ! Je me donne 2020 pour lire la saga =)

    Je te souhaite déjà une bonne fin d'année 2019 ainsi que de bonnes lectures !

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 29 Décembre 2019 16:30:57

    Coucou Nacrath,

    Je viens à peine de finir le deuxième tome d'à la Croisée des Mondes, pour te donner un premier avis à chaud : il m'a beaucoup plus notamment par son côté très sombres qui ne serait pas du tout passer au cinéma à l'époque (malheureusement).
    Je suis ravi de voir que cette fin de saga t'a contenté, j'espère que ce sera la même chose pour moi ! Même si pour l'instant, je pense avancé un autre intégrale avant de retrouver Lyra et Will.
    Pour ta deuxième lecture, je ne connais pas vraiment le livre mais j'espère que ta prochaine lecture sera meilleur.

    Je te souhaite de bonnes fêtes et de bonnes lectures !
    A bientôt
  • Pink Automaton

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 12 Janvier 2020 13:01:00

    Coucou tout le monde, j'ai attendu d'avoir quelques lectures pour faire un grand message. Car je risque de faire des commentaires bien plus courts cette fois-ci.

    Pour la première fois depuis que je suis inscrite sur Livraddict, je participe à un challenge (plusieurs à vrais dire). C'est vraiment plaisant comme expérience. Déjà qu'il y encore peu je ne participais pas du tout au forum... Enfin, passons au premier suivi lecture de 2020 !




    Suivi Lecture - 12.01.2020



    Les Outrepasseurs, tome 4 : Ferenusia - Cindy Van Wilder

    J'ai mis un petit moment avant de lire le tome 4 des Outrepasseurs. Ce fut une erreur d'attendre aussi longtemps parce que j'ai eu un peu de mal avant de me rappeler de tous les évènements et personnages. En revanche la lecture était formidable, l'univers m'avait manqué.
    C'est définitivement mon tome favoris où l'on peut voir le désir de l'autrice à être un maximum inclusive. La littérature en général en manque surtout francophone.
    On y retrouve du ship material, un personnage genderfluid avec un langage neutre bien maîtrisé !!
    Nous avons tout une deuxième lecture avec l’analogie des marginalisé·e·s avec les fereux. Une critique des violences policières.
    Aussi les personnages ne reprennent pas les mouvements sociaux des autres, et laissent la paroles aux opprimé·e·s (il y a même des piques contre ça).


    Lyra et les oiseaux - Philip Pullman

    Le livre est très court, il n'est pas tellement comparable aux autres tomes de la trilogie. Il n'apporte d'ailleurs pas grand chose à la trilogie, c'est juste une belle occasion de retrouver Lyra. C'était quand même fort sympathique.


    Il était une fois dans le Nord - Philip Pullman

    J'ai tout de suite enchaînée avec la lecture du deuxième hors-série des livres A la Croisée des Mondes. Cette fois-ci l'histoire nous fait découvrit la rencontre entre Lee Scoresby et Iorek Byrnison. Comme pour le précédent ce n'est pas un grand ajout essentiel à la saga mais toujours un plaisir de retourner dans l'univers. Le livre traite de sujet moins spirituel que le précédent hors-série, ici il y a une critique du patronat et de ses conséquences avec la corruptions, le livre traite aussi de racisme. 
    J'ai été un peu déçue de cette lecture, juste parce que nous n'avons pas beaucoup eu de passage avec Lee et Iorek, en effet ils ne se rencontrent qu'en fin de livre (et pour un roman aussi court ça fait très très peu).


    Gayfriendly : Acceptation et contrôle de l’homosexualité à Paris et à New York - Sylvie Tissot

    Essai sur la visibilité et l'acceptation/contrôle des personnes homosexuelles, hommes ou femmes. Le livre est très intéressant et nous apprends beaucoup sur ce qu'à apporté de positif ou négatif la gentrification des quartiers dit "gay".
    On y retrouve une analyse du concept gayfriendliness (= la bienveillance envers les personnes homosexuelles).
    Quand j'ai vu qu'il y avait une partie sur le sujet j'ai eu un peu peur car il est possible de faire de très raccourcis sur le sujet. En effet il est très facile de parler de la fin des préjugés dans ces quartiers et aux delà car les hétéros sont plus volontaires. Mais la réalité est bien différente, car il arrive bien souvent que ce comportement provient malgré tout d'un fond inconscient d'homophobie : car on n'est pas pour autant affranchie de ce qui reste le plus grand problème : la domination hétérosexuelle.


    Terre de Brume, tome 1 : Le Sanctuaire des dieux - Cindy Van Wilder

    Voici que Cindy Van Wilder nous emmène, après les Outrepasseurs, dans un nouvel univers. Un monde dans lequel tout a été ravagé par le Bouleversement, recouvrant le monde d'une brume dangereuse. Seul quelques territoires en hautes altitudes ont su survivre.
    Dans ce monde certains sont capables de manipuler certains éléments qui constitue l'univers : Le Vent, La Terre, L'eau, Le Feu. 

    J'ai lu pas mal de personnes faisant la comparaison avec Avatar : Le dernier Maître de l'Air. Malheureusement - bien que prévu - je ne l'ai toujours pas vu, je ne pourrais défendre ou attaquer les similarités entre les deux œuvres. 
    Une chose est certaine c'est que cet univers m'a beaucoup intéressée, et même si on entend souvent cette histoire des quatre éléments je dois dire qu'ils sont abordés de manière plutôt innovante.
    J'aime beaucoup les personnages que l'on suit, des personnes de couleurs (suffisamment rare pour le souligner). J'ai une petite préférence pour Intissar qui maîtrise le feu, même si j'aime énormément Hera.

    L'autrice nous laisse l'eau à la bouche avec une fin dont on attend la suite avec impatience.


    Terre de brume, tome 2 : Le Choix des élues - Cindy Van Wilder

    J'ai enchaîné la lecture avec le deuxième tome ! Je ne pouvais pas attendre après cette fin haha !

    Ce deuxième tome répond aux questions que nous avions après la lecture du premier tome. Un tome que je trouve bien plus dynamique que le premier.
    Il y a bien quelque chose que je reprocherais à cette saga c'est qu'elle aurait pu aller plus loin sur certaines décision et action. Je ne remets pas en question le talent de Cindy je pense qu'elle est arrêtée seulement par le fait qu'elle écrit ici un roman jeunesse.

    En somme toute j'ai été contentée ! Pas déçue de m'être lancée dans cet univers, même en sachant qu'il n'y aura pas de tome 3.


    Les couilles sur la table - Victoire Tuaillon

    Une très bonne introduction au sujet de la virilité, la masculinité et les hommes. Répondant à des questions sur les rapports de force entre les genres masculins et féminins.
    Le livre contient aussi un ensemble de discussions retranscrites du podcast qui porte le même nom.
    En effet à la base "ce projet" est en fait un podcast géré par Victoire Tuaillon qui invite des personnes de différents milieux et disciplines afin de s'intéresser sur différents thèmes que constituent la domination masculine (je vous invite à aller écouter tout ça).

    Le livre est vraiment très intéressant, il est en plus très fournie en sources ce qui vous garantie un travail sérieux, c'est un bon outils pour construire des arguments car il arrive que l'on remarque des choses sans trop savoir comment les expliquer. A chaque fin de partie il y a un des recommandations de lectures sur des sujets de recherche approfondies sur le sujet pour aller plus loin.

    L'objet livre est aussi sublime avec des illustrations de lea même graphiste que pour son podcast.




    J'ai fait très court sur ces lectures. J'aimerais à l'avenir venir après chaque lecture en écrire des choses pour que ce soit à chaud mais en plus que ce soit plus poussé car je n'aurais qu'une œuvre sur laquelle me concentrer. En tout cas j'espère que cela vous aura plu.

  • Pink Automaton

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 30 Mars 2020 14:32:52

    Je n'ai pas fait de suivi lecture depuis un moment, car j'étais trop préoccupée à rush le plus de livre possible pour le challenge des sagas... Duquel je me suis retirée, car les points influençaient beaucoup trop sur mes lectures, je ne prenais même pas le temps de lire "complètement" les livres. Je survolais les pages à peine et ce fut de l'ordre du miracle que je comprenais quelque chose à l'histoire que je lisais. De m'être retirée m'a fait du bien en tout cas, et j'ai pu vraiment me mettre à ma PAL de la manière que je le souhaitais vraiment




    Suivi Lecture - 30.03.2020



    La fille de l'eau - Emmi Itaranta

    J'ai eu un peu de mal avec ce livre, je pensais qu'il y aurait un peu plus d'actions... Le synopsis me vendait pourtant du rêve. Une dystopie où l'eau potable est a prix d'or ,car elle est une denrée rare. Le père de l’héroïne est un maître du thé qui lui a une source d'eau qui permet à la famille d'avoir plus d'eau que leurs voisinages.
    Et finalement, j'ai eu un peu de mal à terminer me rendant compte de ce qu'il allait se passer.

    Emma, sa cousine et moi - Lizzy Brynn

    Une petite romance F/F bien mignonne bien sympa c'est très personnel, j'ai l'impression que c'est l'aboutissement d'un projet qui n'a pas toujours été facile pour l'autrice. Seul bémol mais là, c'est plus mes convictions qui parlent : on ne mentionne pas la souffrance animale (des chevaux qui sont montés). Toujours un peu de mal lorsque ces sujets sont traités, mais c'est juste mon avis personnel...
    En tout cas, c'était rafraîchissant comme lecture en plus d'être fluide.