[Suivi lecture] Loan

• florence71

Amant des romans

#11 12 Janvier 2022 19:37:06

Ms résolution en 2022 : lire plus en anglais !
  • Loan

Livraddictien débutant

#12 14 Janvier 2022 15:40:45

@Premiere-Neige Merci ! Je vais noter tes idées d'essais. J'ai peur de me lancer mais effectivement je pense que le thème de l'écriture ou la littérature pourraient m'intéresser.
    J'aimerais lire aussi des essais féministes.

Pour Outlander, la romance prend beaucoup de place dans le premier livre puis s'efface un peu dans le tome 2. Je ne sais pas si tu aimes la romance, moi j'aime bien si c'est bien mené et pas trop niais et je dois avouer que je me suis laissée prendre au jeu dans le tome 1 (même si comme je l'ai dit y a un côté un peu bizarre/malsain à mon sens). Heureusement dans le tome 2 ce n'est plus le cas, ils ont une relation d'égal à égal et c'est tant mieux. =D

Je suis 100% d'accord lorsque tu dis "J'aime les challenges plus larges, où les consignes peuvent me permettre de choisir un livre que je possède déjà mais que je n'ai pas encore lu". Malheureusement même ceux là sont difficiles pour moi car j'ai une petite PAL (pour cause de petit appartement:lol:) mais effectivement j'aime bien choisir mes livres en fonction d'une consigne. A voir si j'y arrive cette année. :)
    Bonne année à toi aussi !

Dernière modification par Loan (14 Janvier 2022 15:56:25)

• Coralit

Baby lecteur

#13 14 Janvier 2022 16:44:22

Bonjour Loan!

Bravo pour la reprise de ton suivi lecture ! Pour ma part, il semblerait que le mien soit clairement saisonnier, la longue pause estivale étant plus propice à mes avis détaillés...

Ton enthousiasme et tes envies font plaisir à lire et sont assez communicatifs, je trouve ! Alors, j'espère que tu prendras plaisir à relever ces défis personnels au cours de l'année.

De mon côté, je me suis lancée un petit défi en ce mois de janvier: passer un mois en compagnie d'une autrice trop souvent éclipsée par son premier roman et immense chef-d'œuvre: Mary Shelley. Au programme: relecture de Frankenstein (je suis toujours aussi émerveillée par la richesse de cette œuvre, un de mes romans préférés) et découverte de quelques uns de ses autres écrits. Je suis en train de lire son bouleversant Journal d'affliction et sa poésie qui offre beaucoup de résonances avec son Journal. Je prends beaucoup de plaisir à approfondir ma connaissance de son œuvre et je sais déjà que je réitérerai cette expérience avec d'autres autrices et auteurs.

Amoureuse inconditionnelle de l'Ecosse, je suis, moi aussi, une grande fan de la série Outlander -livres et série TV - à laquelle je pardonne tous les défauts ! :pink:

Très belle année 2022 !
    À bientôt !