[Suivi lecture]Taliesin II

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #11 11 Mars 2020 11:17:09

    Jolie mise à jour!  Gasoline Alley a l'air chouette, je vais voir si je peux trouver ça en biblio par ici!
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #12 11 Mars 2020 13:34:15

    Oui c'est très chouette, les dessins sont très beaux, et puis c'est très doux et mignon...
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #13 01 Avril 2020 11:47:57

    Salut par ici, j'espère que le confinement se passe bien pour vous, pour moi ça ne change pas grand-chose, juste plus de librairie et de bibliothèque... (Mais ça va j'ai quand même un peu de réserve :P :lol:=D)
    D'ailleurs je rigolais bien le samedi juste avant le début du confinement quand j'entendais l'employé de la bibliothèque (oui ce n'est pas un bibliothécaire, tout juste un employé municipal qu'on a mis là parce qu'on ne savait pas quoi faire de lui) répondre aux gens que oui il serait ouvert la semaine d'après quand ceux-ci lui posaient la question... Alors que dans le même temps, partout sur Facebook, je voyais toutes les médiathèques annoncer qu'elles fermaient leurs portes à partir du même samedi soir...
    Bon sinon, j'ai lu pas mal de comics, ça a fait diminuer les piles au pied de mon lit...
    Et dimanche j'ai entamé le 8e tome de Nicolas Le Floch pour la LC régulière des tomes de la série. Je l'ai terminé cette nuit :P Bon c'était pas mal, mais si l'écriture est toujours excellente et les personnages toujours aussi géniaux, je dois dire que l'enquête m'a parue quelque peu "capillotractée"... Et y'a quand même un ou deux "deus ex-machina" qui sortent de nulle part pile à temps pour aider Nicolas... Pour ceux qui l'ont lu je pense notamment et surtout à la peinture de Saint-Aubin et un personnage qui en reconnaît un autre alors qu'il affirme quelques pages plus tôt qu'il n'a jamais vu son visage c'est pas très sérieux...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et puis le coup de l'utilisation de l'urine pour faire du phosphore c'est effectivement scientifiquement possible, mais pour avoir vu récemment dans "Tu mourras moins bête" qu'il faut 5500 litres d'urine pour faire 120 g de phosphore, même si on suppose qu'il en a fait beaucoup moins, je ne suis pas sûr qu'il avait assez de seaux...


    En conclusion je n'ai pas passé un mauvais moment mais j'espère quand même que le prochain sera un poil au-dessus...

    Dernière modification par Taliesin (01 Avril 2020 12:11:06)

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #14 01 Avril 2020 13:17:36

    C'est quand même dingue de lire une anecdote…

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    (il faut 5500 litre d'urine pour faire 120gr de phosphore) et pouvoir démonter un fait dans un roman.

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #15 01 Avril 2020 13:39:06

    Ben ce qui est con c'est que j'ai vu ça y'a genre deux ou trois semaines, donc c'était encore assez "récent" dans mon esprit, du coup ça a moins bien marché pour moi dans le roman...
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #16 01 Avril 2020 13:53:14

    Tu mourras moins bête, elle a l'air pas mal cette série de BD.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #17 01 Avril 2020 14:31:14

    Là en l’occurrence c'était l'adaptation en série animée qui passe sur Arte (et dont tous les épisodes sont dispos sur le site de la chaîne) mais j'ai feuilleté les BD en magasin et oui c'est plutôt pas mal. C'est un blog aussi au départ et après c'est regroupé en BD...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #18 01 Avril 2020 16:02:57

    Le dernier livre Tu mourras moins bête m'a vraiment fait marrer comme une baleine =D

    Ici ça a été pire pour la bibli, elle a fermé le vendredi soir, bim. Je voulais y aller au départ vendredi aprem mais j'étais chez le médecin, du coup j'ai raté le coche. :lol:
    Mais bon, comme toi je m'en fiche un peu, entre tous les livres à la maison et l'accès au numérique... =D

    Bonnes lectures de confinement !
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #19 01 Avril 2020 18:05:29

    Ah ici ils ne prêtent pas les fichiers numériques, il faut emprunter une liseuse avec un contenu prérempli de bouquins... Pas très pratique mais bon ils sont en retard sur plein de trucs de toute façon...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #20 01 Avril 2020 21:55:22

    Notre système est pas mal, hormis les DRM. Par contre le choix est un peu limité, mais pour emprunter je fais pas trop la fine bouche.
    Et les éditeurs nous gâtent avec les ebook gratuits en ce moment (même si en fait j'en récupère pas tant que ça) =D