[Suivi Lecture ] Dream-reader

 
  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 11 Mai 2020 01:39:43

    Cendre a écrit

    Hello Dream-reader !
    C arrive à tout le monde les pannes de lecture.
    Je n'ai lu aucun Thriller de Maxime Chattam mais j'ai lu le premier Autre-Monde. Tout ce que j'espère c'est qu'il est meilleur en Thriller qu'en Fantasy :D J'avais trouvé ce premier tome assez enfantin en fait.


    J'ai suivi un live Facebook de l'auteur où il expliquait justement qu' Autre Monde était destiné plus ou moins à un public jeunesse, pouvant tout aussi bien être lu par des adultes. Ça m'étonne pas que tu aies ressenti ça du coup .. ça n'a pas été mon cas mais je peux comprendre .

    A la différence moi je l'ai connu avec son côté fantasy et on n'a pas arrêté de me venter ses mérites en thriller. J'ai d'abord lu La conjugaison primitive il doit y avoir deux ans de ça que j'avais particulièrement aimé aussi (c'est une trilogie) et on me disait de ne pas passer a côté de La trilogie du Mal souvent décrit comme sa meilleure. Effectivement, j'ai commencé le second tome aujourd'hui et j'avoue avoir eu du mal à le lâcher.

  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 14 Septembre 2020 15:06:46

    Hello par ici !

    J'ai terminé, il y'a quelques semaines Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi. J'ai mis un peu de temps à mettre des mots sur ce que je ressentais mais je peux le dire maintenant. Ce roman est un véritable coup de poing avant d'être un coup de coeur ! Ma chronique est disponible sur mon blog en cliquant ici.

    Je suis en pleine lecture du premier tome de la trilogie (il me semble) Le goût du bonheur - Gabrielle dans le cadre du Pumpking Autumn Challenge

    Et vous, niveau lecture, vous en êtes où maintenant ?
  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 20 Septembre 2021 00:41:10

    Hello à tous !

    Un an que j'étais pas venue par ici , c'est fou ce que le temps passe.... !!

    Une grosse panne de lecture ou simplement très peu de temps pour ouvrir un bouquin... Peut être un peu des deux...
    En tout cas , venir parler lecture par ici m'avait manqué...

    Si je devais parler de mes quelques lectures de l'année écoulée je dirai que ça se résume à des mangas ou des romans graphiques.

    J'ai commencé aussi Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa, et même si j'ai vraiment apprécié le peu que j'ai lu, je pense que ce n'était pas le bon moment. Pour moi, un moment de lecture est une rencontre , et il se peut qu'elle se fasse plus tard... Donc on verra bien... Je n'exclue pas de le reprendre dans quelques temps..

    En tout cas, pour me remettre dans le bain de la lecture, j'ai décidé de participer au Pumpkin Autumn challenge... Tiens tiens quand je regarde le post juste au dessus c'était déjà le cas il y a un an ;)

    Je suis actuellement en train de lire le tome 2 de la trilogie Le goût du bonheur et j'aime toujours autant les personnages et leurs aventures.. j'avais pas prévu ça mais je pense enchaîner directement avec le dernier tome :lol:

    Il me reste un peu moins de 300 pages à lire pour connaître le dénouement ... Et j'avoue avoir du mal à le lâcher ... C'est bon signe ;)

    Et vous vous en êtes ou ?
    Ça me ferait plaisir de discuter de vos découvertes avec vous !

    A bientôt
    En attendant je vous souhaite de belles lectures :)
  • Invité

    Invité

    #14 20 Septembre 2021 01:25:39

    Hello!

    Je suis aussi en plein Pumpkin Autumn Challenge! Le Goût du Bonheur m'avait bien tenté (peut-être plus tard, hmm), je suis curieuse de savoir dans quelle catégorie tu l'as mis!
  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 20 Septembre 2021 14:11:10

    Ann-aël a écrit

    Hello!

    Je suis aussi en plein Pumpkin Autumn Challenge! Le Goût du Bonheur m'avait bien tenté (peut-être plus tard, hmm), je suis curieuse de savoir dans quelle catégorie tu l'as mis!


    Hello

    Je l'ai placé dans la catégorie "Hé Jiji..." vu que dans les sous-catégories on a les histoires de famille :)

  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 27 Septembre 2021 14:37:26

    Hello, hello !

    Ca y'est j'ai terminé Adélaïde jeudi soir. J'ai vraiment aimé cette lecture. Retrouver les personnages du premier tome, les voir évoluer, en rencontrer d'autres, suivre leurs aventures. J'ai ri, j'ai pleuré, je me suis interrogée avec eux. Et cette fin, mon dieu je ne m'y attendais pas du tout. Résultat, c'était pas prévu du tout mais j'ai enchainé directement sur le 3e et dernier tome... Plus de 1000 pages .. Ou devrais-je dire plus QUE 1000 pages avec ces personnages pour connaitre le fin mot de l'histoire. Et je sens déjà qu'ils vont énormément me manquer
  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 12 Janvier 2022 16:13:46

    Hello et bonne année à tous et toutes.

    Après quelques mois de panne de lecture (encore) ! je me suis plongée dans un roman de Franck Thilliez en décembre, juste avant les fêtes de fin d'année. J'ai donc lu Il était deux fois en seulement quelques jours. Comme à chaque fois ce fut une excellente lecture. Un thriller rondement mené où il est question d'amnésie, de disparition, de meurtre, le tout dans une atmosphère mystérieuse et angoissante. De très bons ingrédients qui font de ce roman, en tout cas pour moi, un très bon ouvrage du genre. Si vous voulez en savoir plus , n'hésitez pas à jeter un oeil à ma chronique complète sur le blog. Il y a d'ailleurs également celle concernant le second tome de Le Goût du bonheur - Adélaïde dont je parle plus haut.

    Je n'ai pour l'heure, pas décidé de ma prochaine lecture
    Bonne fin de journée !
  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 17 Mars 2022 01:51:44

    Bonjour,

    Je viens à l'instant de terminer la lecture du dernier tome de la sage Autre Monde de Maxime Chattam. Je l'avais commencé à Noël dernier et je ne sais pour qu'elle(s) raison(s) je l'avais laissé de côté. Peut être que je n'avais tout simplement pas envie d'en finir avec cet univers si riche.
    C'est une saga qui pour moi, au même titre qu'Harry Potter, fera partie de mes lectures chouchou. D'autant que sans en dire trop j'ai une affection toute particulière pour un personnage dans ce tome 7.
    Un tome qui, pour moi, conclut parfaitement la saga.
    Il ne me reste plus qu'à lire la petite histoire consacrée à Ambre avant de laisser définitivement ces personnages et de voguer vers de nouvelles aventures.
    Et je dois dire que je le fais non sans émotions.
    C'est une saga que je ne peux que vous conseiller.
  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 22 Mars 2022 13:27:54

    Hello à tous !

    Ca y'est, j'ai mis hier un point final à ma lecture de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam. Une saga qui m'aura accompagné quelques temps et pour laquelle j'aurai toujours une tendresse particulière. J'ai vraiment aimé suivre les aventures de tous ces personnages 7 tomes durant. Bien que se déroulant dans un univers fantastique, je me suis posée énormément de questions sur mon rapport au monde et à la technologie. L'écriture de l'auteur est fluide et pleine de justesse. Je le connaissais plus pour son univers thriller très fouillé, parfois même trash à certains moments et je suis heureuse de l'avoir découvert dans un autre registre. Si vous aimez les romans d'aventure plein de rebondissements je vous recommande vivement cette saga, si vous ne la connaissez pas encore.

    Je me plonge maintenant dans le second tome de la passe-miroir "Les disparus du Clairdelune"

    Bonne journée & bonne(s) lecture(s)
  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 08 Juillet 2023 00:31:45

    Hello hello !
    De retour ici après un accouchement et un énorme manque de temps pour lire et revenir parler lecture ici. Je n'ai pas énormément lu pendant ma grossesse. Je me souviens seulement de La tresse que j'ai lu assez rapidement. Je vous le conseille si vous aimez les histoires de festins croisés. Je ne peux pas trop vous en parler car ça fait un sacré bout de temps que je l'ai lu quand même.

    Le weekend dernier monsieur n'était pas là alors j'en ai profité pour renouer avec la lecture. J'ai enfin terminé le T2 de la Passe miroir : les disparus du Clairedelune. Je l'ai relu entièrement en un weekend c'est pour dire. Une intrigue complètement folle qui a fait de cette lecture un véritable page - turner. Tellement que j'ai enchaîné directement sur le T3 : la mémoire de Babel. J'ai déjà lu une centaine de pages et je suis toujours a fond dedans. Une fois terminé je pense de nouveau enchaîner avec le T4 pour terminer la saga.

    Et vous , que lisez vous en ce moment ?