[Suivi lecture] Poyita

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 30 Janvier 2020 15:07:51

    D'accord ^^
    Ah perso je lis très peu de shojo, je suis plus shonen et seinen :) (et Yaoi xD)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #12 30 Janvier 2020 15:24:33

    Ravie de te retrouver par ici :)
    J'aime beaucoup le fantastique et la fantasy aussi mais ne lis presque pas de thriller (je suis plus policier classique). Et honte sur moi je n' ai pas lu Eragon (que mon gamin a dévoré plusieurs fois). je viendrai suivre ton avis.
    Bonne journée :)
  • Invité

    Invité

    #13 30 Janvier 2020 16:06:04

    Hello !

    Étant donné mon amour pour les Thrillers, Fantasy/Fantastiques ... je me devais de suivre ton fil également ! D'ailleurs je n'ai jamais lu Eragon, mais il m'a toujours fait de l’œil. Je vais certainement me lancer.
    Au plaisir et bonnes lectures :)
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #14 07 Février 2020 17:18:44

    @Jessika : Coucou, moi aussi parfois j'ai du mal à comprendre mes lectures ! ;)

    Thecatlady : Le Yaoi c'est la vie ! x)

    Mypianocanta : Merci pour ton passage, mon avis devait déjà être disponible mais avec mon déménagement j'ai eu quelques problèmes, je reviens le mettre très vite ! ;)

    Tomás : Hey merci pour ton abonnement, après avoir fini ma lecture sur le premier tome sur Eragon j'en reste très perplexe !

    Encore une fois merci pour vos abonnements et vos passages, si je ne suis pas revenue aussi vite sur le site c'est que j'ai eu un gros déménagement qui m'a pris du temps mais mon avis sur le premier livre d'Eragon arrive très vite pas d’inquiétude, je vais faire au plus vite ! x) (Il y a aussi l'avis sur "l'île des disparus" mais je n'ai pas encore fini le livre) ! A très vite ! :3
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #15 07 Février 2020 18:13:31

    Sinon j'ai lu des BDs en attendant mon retour :

    Blacksad, tome 5 : Amarillo : Il a repris un peu le dessus sur le tome 4 que j'avais trouvé qu'ils avaient mis plus de temps à mettre en valeur les dessins que l'histoire, là l'histoire reprend le dessus, j'avais peur en lisant la suite mais j'ai bien fait, j'espère que le tome 6 sera encore meilleur, j'en attends beaucoup des deux auteurs, je n'ai pas envie de sentir à nouveau le charisme des planches.

    Lorsqu'on crée une BD il n'y a pas que le dessin à mettre en valeur, il y a aussi l'histoire !

    Emma et Capucine, tome 2 & 3 : Énorme déception pour l'histoire qui devient vachement brouillonne, c'est sur que les dessins en valent le coup mais sinon pour ce qui est de l'histoire ce n'est pas possible, c'est vide, parfois on a du mal avec le caractère des personnages, les sœurs n'ont pas vraiment de jugeotes, elles sont devenus moins attachantes et moins attirantes que le premier tome 1.

    Dans le tome 1 elles étaient trop mignonnes et attachantes, elles avaient des raisons de faire ces choix et avoir un caractère si triste. Dans les tomes 2 & 3 je ne les retrouvais plus, elles sont plus comme dans le tome 1 alors que c'est la suite...

    C'est bizarre...

    Bonne soirée ! x)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #16 08 Février 2020 13:51:17

    ouiii le yaoi c'est la vie ** (si tu as des titres a me conseiller je suis preneuse)
    Oh Blacksad j'ai l'intégrale mais toujours pas lue
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #17 09 Février 2020 09:52:56

    Thecatlady a écrit

    ouiii le yaoi c'est la vie ** (si tu as des titres a me conseiller je suis preneuse)
    Oh Blacksad j'ai l'intégrale mais toujours pas lue


    Houlà ! Je ne sais pas si tu connais Super Lovers (Il est adapté en animé si tu veux x3), No.6 (mon petit chouchou), Love Stage (animé aussi), Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru (un animé qui a marqué mon adolescence bizarrement...), après il y en a tellement que je ne sais plus quoi mettre, en plus je t'enlève les classiques comme "Junjou Romantica" ou "Sekai-ichi Hatsukoi" ! x)

    Il faut lire Blacksad c'est une super BD ! :3

  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #18 09 Février 2020 10:15:42

    Coucou voilà enfin mon avis sur Eragon

    Eragon : Je ne sais pas réellement quoi en pensée  du premier tome, il y a des moments où j'étais tellement à fond dans l'histoire et d'autres où je mettais le livre de côté parce que je m'ennuyais à mourir tellement ça pouvais être lent et chiant à la fois. Je trouve qu'il n'y a pas assez de jugeote surtout avec le personnage principal, je n'aime pas son caractère pour être franche et sincère avec vous, le personnage que je trouvais valable dedans c'était Saphira, la dragonne, elle est vraiment impressionnante et puissante dans ses pensées, elle m'intéresse énormément car elle n'a peur de rien, si elle veut se battre, elle se bat, et souvent lorsqu'elle n'aime pas la logique d'Eragon elle savait lui montrer sa colère et sa déception envers le dragonnier. Je ne dis pas qu'Eragon ne mérite pas Saphira, mais je n'aime pas le duo, Eragon est encore trop pur pour savoir comment prendre soin de lui et de sa cavalière. 

    Ensuite je voudrais faire un point sur la lenteur des paysages, j'ai détesté, trop de détails qui ralentit encore plus l'histoire, déjà que de base je déteste lorsqu'on s'arrête trop sur les détails, mais là il y en avait beaucoup beaucoup trop, pas assez d'actions, trop de dialogues pour rien et personnages très peu attachants. C'est en grande partie sur les paysages que j'ai souvent mis le livre de côté.

    Au final je me disais que l'histoire était vraiment bien mais arrivé presque vers la fin je me suis dit que j'ai lu le livre en 3 semaines et pour moi c'est beaucoup trop 3 semaines pour un livre trop épais avec une écriture à caractère moyen. L'auteur à mis trop de temps dans les paysages et c'est dommage, pour moi il devrait y avoir moins de pages et beaucoup plus d'actions.

    Je sais que c'est un premier tome mais je n'accroche pas si bien que cela de la plume, je ne sais même pas si je vais lire la suite (sachant que j'ai le tome 2), je vais y réfléchir dans le temps et peut-être m'y replonger.

    En tout cas c'est loin d'être une très mauvaise lecture, j'ai autant passé du bon temps que du mauvais avec trop d'espoirs. Pas une seule larme et ni même un rire, juste un viage neutre sans aucune réaction.
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #19 10 Février 2020 18:49:59

    Frangine : Une lecture qui ne m'a pas déplu, je suis plutôt contente de cette découverte sur le fait d'être un parent homosexuel sans que ce ne soit cliché. Ce n'est ni une pépite, ni un coup de cœur tout simplement parce que l'écriture m'a bloqué à plusieurs moments alors que c'est censé être une lecture rapide. J'ai dû un peu me forcer pour le finir...

    Mais ceci dit le livre parle très bien de la première fois, d'être en couple avec quelqu'un du même sexe et avoir des enfants sans soucis, le soutien fort des parents, le caractère fort des deux adolescents, je suis quand même sous le charme, mais je pense que je ne suis pas assez habitué à ce genre de "livre" pour ne pas l'avoir appréciée à sa juste valeur.

    Je recommande bien évidemment car j'ai trouvé le sujet hyper intéressant ! :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #20 10 Février 2020 18:57:12

    Oh ben moi j'adore les descriptions de paysages et les grands décors dans les séries fantasy, tu vas réussir à me donner envie de me lancer (enfin ! ) dans Eragon :D