[Percy Jackson - Août 2010] Général

  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #11 11 Août 2010 18:34:51

    J'avais été prévenue par karline que la mythologie n'était qu'un décor. Donc pas de déception de ce point de vue là (cela m'a surtout donné envie de relire mes bouquins sur la mythologie grecque ^^).
    Je lui donnerai un 9/10 ^^
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #12 11 Août 2010 18:35:59

    Moi aussi après cette lecture,j'ai vraiment envie de me lancer dans une oeuvre de mythologie grecque ou romaine
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #13 11 Août 2010 18:38:54

    karline05 a écrit

    Belledenuit a écrit

    @ Karline : C'est sûr que si tu t'attendais à avoir quelque chose de plus poussé côté mythologie, il aurait fallu prendre un autre ouvrage. Par contre, je trouve qu'il est très bien fait pour les jeunes qui n'y connaissent rien en mythologie. C'est une bonne entrée en matière, non ?


    je suis tout à fait d'accord avec toi pour une découverte de la mythologie c'est absolument parfait.
    Mais le thème de ce BC était la mythologie si je ne me trompe pas, c'est pourquoi je m'attendais à autre chose


    Le problème quand c'est un roman jeunesse qui est choisi dans le Book Club, c'est qu'on passe peut-être à côté de livres plus en rapport avec le thème. Mais là, je trouve que la mythologie grecque est bien représentée et sous une forme ludique.

  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 11 Août 2010 18:40:51

    En ce qui me concerne, c'est sera un 8/10 aussi ! j'ai trouvé que c'était un bon livre, l'histoire est plutôt bien tourné, le mélange de la mythologie grecque et de notre époque était un choix risqué pour l'auteur, mais réussi...wink
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #15 11 Août 2010 18:43:04

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Frankie.

    Karline, si tu veux on cherche un titre plus axé sur la mythologie et on se fait une lecture commune (même si la date ne sera pas pour tout de suite pour moi). Qu'est-ce que t'en dis ?

    Pour ceux et celles qui ont aimé et qui ont envie de lire la suite, ça vous dirait de faire une LC sur le T2 ?
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #16 11 Août 2010 18:45:12

    J'ai bien aimé le thème général : les mythes grecs et les personnages même si ce livre ne fait pas exception à la règle (qui connait quelques exceptions tout de même) : en tant que livre jeunesse, certains événements esont très prévisibles et les "monstres" ou dieux vite démasqués.

    Ma note : 7.5/10
  • Azilys

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #17 11 Août 2010 18:46:25

    Belledenuit a écrit

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Frankie.

    Karline, si tu veux on cherche un titre plus axé sur la mythologie et on se fait une lecture commune (même si la date ne sera pas pour tout de suite pour moi). Qu'est-ce que t'en dis ?

    Pour ceux et celles qui ont aimé et qui ont envie de lire la suite, ça vous dirait de faire une LC sur le T2 ?


    Ok pour un LCdu T2 : la sortie du T2 en poche peut être un prétexte !

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #18 11 Août 2010 18:47:52

    Quand est-ce que la sortie poche du 2 est prévue ?
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #19 11 Août 2010 18:48:54

    Pour moi, tout dépendra de la date de la LC : depuis le début de l'année, je suis un peu débordée!
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #20 11 Août 2010 18:49:27

    Frankie a écrit

    Quand est-ce que la sortie poche du 2 est prévue ?


    Le 8 septembre.

    @Belledenuit : Ok pour moi aussi la LC du tome 2.