[Inscr.] Challenge Un Palais de Livres et de Paix (01/01/21-31/12/21)

• Dezi

Lecteur invétéré

#11 12 Décembre 2020 20:50:39

Coucou !

Ce challenge est hyper travaillé !! Impressionnant...
    J'ai très envie de m'y inscrire, même si je risque de passer à côté de la moitié des consignes ^^"

Pour l'ordre des Cours... C'est vraiment obligatoire ? Vu que je n'ai pas lu la saga, je ne connais pas les différentes Cours, donc je n'ai pas d'attachement particulier à l'une ou l'autre. Et au niveau des consignes il n'y en a pas une qui m'attire plus que l'autre..
    Alors, si c'est possible et que ça ne te dérange pas trop, je préfèrerais ne pas choisir d'ordre et comme ça tu n'aura qu'à me mettre là où ça t'arrange. Qu'en dis-tu ? ^^
  • canaan

Consommateur de phrases

#12 12 Décembre 2020 20:51:49

Coucou,

Je m'inscris également et voici mon ordre :  La Cour de l'Aube, la Cour de la Nuit et la Cour du Jour :)
  • Slytheerin

Pilier de bibliothèque

#13 12 Décembre 2020 21:21:15

NyaBookAddict a écrit

Hello,
    J'ai beaucoup aimer la saga Acotar et je me place dans la cour de la nuit !
    Je n'ai pas trop compris le système de traité..

Un excellent travail fourni bravo!

Merci beaucoup et bienvenue à toi :heart:

Y a-t-il des choses dans le système de traité que tu as moins compris que d'autres ? Pour savoir ce que je peux reprendre dans mon texte d'origine ^^

Tu peux déjà lire ma réponse à hiekashi dans le message #8.

Sinon pour l'explication :
    Tu peux commencer n'importe quel traité pour la première fois et faire autant de traités que tu veux en même temps.
    Après, disons que ta lecture valide "Dures négociations" (Automne), "Détail incongru" (Printemps) et "Prise de notes" (Printemps aussi).
    Tu commences donc deux traités avec ta lecture.
    Tu ne pourras plus valider "Dures négociations", "Détail incongru" et "Prise de notes" pour l'instant.
    Pour signer un traité avec la Cour du Printemps, il te faudra valider les trois consignes qui restent du Printemps. Et pour la Cour de l'Automne, les quatre restantes.
    Si tes prochaines lectures valident les trois qui restent du Printemps, ton traité avec la Cour du Printemps est signé et tu as remporté 50 points bonus.
    Tu ne peux plus refaire les consignes de la Cour du Printemps après ça, sauf si tu décides de sacrifier 20 points et recommencer ainsi les consignes (Tu peux aussi choisir de ne pas le faire c'est toi qui vois =) ).
    Recommencer et valider une nouvelle fois toutes les consignes du Printemps te rapportera cependant plus de points bonus (75 points la deuxième fois, puis 100 la troisième fois, puis 125 etc)

Dis-moi si c'est plus clair ou non, je sais que c'est pas forcément facile à visualiser mais c'est très simple au final (j'explique pas forcément très bien :lol: )

Dezi a écrit

Coucou !

Ce challenge est hyper travaillé !! Impressionnant...
    J'ai très envie de m'y inscrire, même si je risque de passer à côté de la moitié des consignes ^^"

Pour l'ordre des Cours... C'est vraiment obligatoire ? Vu que je n'ai pas lu la saga, je ne connais pas les différentes Cours, donc je n'ai pas d'attachement particulier à l'une ou l'autre. Et au niveau des consignes il n'y en a pas une qui m'attire plus que l'autre..
    Alors, si c'est possible et que ça ne te dérange pas trop, je préfèrerais ne pas choisir d'ordre et comme ça tu n'aura qu'à me mettre là où ça t'arrange. Qu'en dis-tu ? ^^

Bienvenue sur le challenge ! Zéro soucis, il n'y a pas d'obligation ^^ Je te mettrai dans celle qui équilibre le mieux au moment d'organiser la seconde vague de participants ;)
    C'est pas grave non plus pour les consignes, le but c'est de s'amuser en lisant =)

canaan a écrit

Coucou,

Je m'inscris également et voici mon ordre :  La Cour de l'Aube, la Cour de la Nuit et la Cour du Jour :)

Bienvenue Canaan !! Je donnerais la Cour de chacun demain, une fois que j'aurais organisé les nouveaux participants :D

Dernière modification par Slytheerin (12 Décembre 2020 21:24:12)

• Thecatlady

Dévaliseur de librairies

#14 12 Décembre 2020 21:30:58

Coucou !
    Les mangas/illustrations comptent aussi ? Si oui je m'inscris pour la cour de la nuit :D
  • Slytheerin

Pilier de bibliothèque

#15 12 Décembre 2020 21:51:10

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Les mangas/illustrations comptent aussi ? Si oui je m'inscris pour la cour de la nuit :D

Toutes lectures comptent =) alors bienvenue à toi !!
    Je pourrais avoir un ordre de préférence si possible ? Je commence à avoir beaucoup de Cour de la Nuit dans mon doc :P
    Merci !

• Thecatlady

Dévaliseur de librairies

#16 12 Décembre 2020 22:03:14

Cour de la Nuit !, Cour de l'Aube, cour du jour
  • Mellosia

Petit joueur sur les mots

#17 12 Décembre 2020 22:27:22

Coucou ! Je souhaite m'inscrire voici mes préférences :
    1. Cour de l'Aube
    2. La Cour de la Nuit
    3. Cour du Jour

Merci d'avance :heart:
  • hiekashi

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#18 12 Décembre 2020 23:30:31

Oh, excuse-moi, j'ai voulu aller trop vite ! Alors je n'ai pas vraiment d'ordre de préférence, à part que la Cour de la Nuit est celle qui me tente le moins ce qui fera plaisir à certaines, j'en suis sûre :lol:

Et ton explication est très claire, merci beaucoup :tim:

• domi_troizarsouilles

Commence à sentir l encre qui colle aux doigts

#19 13 Décembre 2020 00:00:06

Bonsoir,
    Waouh, je suis impressionnée! Depuis mon retour sur LA il y a seulement quelques semaines, je me suis inscrite à plusieurs challenges (dont certains ont commencé ou sont sur le point de...), car j'adore ça... alors ils sont tous intéressants et attractifs, mais celui-ci est vraiment impressionnant! :O ... et en plus il m'a donné envie de lire la saga qui l'inspire! ;)
    Bref, je m'inscris avec plaisir!

Et j'ai deux petites questions:
    - est-ce que le fait de lire (ou relire, mais pour l'instant on n'a pas l'air d'être très nombreuses à l'avoir lue) la fameuse saga "Un palais d'épines et de roses" donne droit à des points supplémentaires? (je sais, ce n'est pas marqué, mais j'essaie =D ) ou un quelconque avantage (genre: ça peut remplacer un des points de paix?)
    - est-ce qu'il y a aussi un aspect "compétition" (je n'aime pas trop le mot mais je ne trouve pas mieux) entre les différentes cours? en fonction des "résultats" de ses différents membres donc...

Ah, et j'oublie, voici mon ordre de préférence:
    1) Cpur du Jour
    2) Cour de la Nuit (à peu près à égalité)
    3) Cour de l'Aube (les consignes m'inspirent moins...)

A bientôt donc!
  • Zaza Caribou

Baby lecteur

#20 13 Décembre 2020 01:10:10

Bonjour!

J’aimerais m’inscrire à ce challenge que je trouve super inspirant!

Voici mon ordre préférence :

Cour de l’Aube
    Cour du Jour
    Cour de la Nuit

Merci!