[Suivi lecture] Mypianocanta - IX

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #11 19 Juin 2021 23:39:49

    T'as demandé a la trame si ton suivi ne s'était pas sauvegardé dans les archives?
    Et bienvenue sur ton faux 9e suivi ;)
    Mes condoléances.
    Bonnes lectures!
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #12 20 Juin 2021 03:25:06

    isallysun a écrit

    T'as demandé a la trame si ton suivi ne s'était pas sauvegardé dans les archives?
    Et bienvenue sur ton faux 9e suivi ;)
    Mes condoléances.
    Bonnes lectures!


    Non malheureusement je pense que si elle l'a supprimé c'est foutu.  Il me semble que quelqu'un d'autre avait déjà posé la question et on ne pouvait rien faire... :(

    Mes sympathies, My. :derder:

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #13 21 Juin 2021 20:25:30

    Bonsoir !

    Le courrier
    d'abord merci à tous :-)
    @ Imagin : ou bien… c'est un tout en fait je ne parvenais à m'intéresser ni à l'intrigue, ni aux personnages, ni à l'univers ; clairement pas le bon bouquin au bon moment. Donc à suivre (mais à long terme ;) )
    @ cassie : je donne quelques réponses ci-dessous
    @ Lelf : oops tu m'en vois désolée
    @ isa : Grominou a répondu. Merci toutes les deux ^^

    Point lecture
    Toujours dans Professeur d'abstinence et si le premier quart m'a enchanté car on sentait la satire et le ton était relativement irrévérencieux, depuis c'est plus modéré voire un peu plan-plan par moments. A voir ce que donnera la fin.

    Je n'ai pas encore choisi le prochain ; ce sera peut-être un emprunt bibliothèque coup de tête vu que j'irai mercredi.

    Côté vie, le week-end a été compliqué émotionnellement alors j'essaie de récupérer car il reste encore 2 grosses semaines avant les grandes vacances.

    Bonne semaine tout le monde et bonne lecture :-)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #14 22 Juin 2021 12:19:04

    wouah, je savais meme pas qu'on pouvait supprimer son suivi :ptdr:
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #15 22 Juin 2021 12:58:22

    Mypianocanta a écrit

    @ Imagin : ou bien… c'est un tout en fait je ne parvenais à m'intéresser ni à l'intrigue, ni aux personnages, ni à l'univers ; clairement pas le bon bouquin au bon moment. Donc à suivre (mais à long terme ;) )


    Je vois, il y a des moments où ce n'est pas le moment, tout bonnement ! ^^
    Bon courage, plus que deux semaines !

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #16 22 Juin 2021 22:23:47

    Je me disais: pas de nouveau message sur le suivi de My c'est bizarre..... :angel:

    pas très motivant pour le Erickson... je l'ai aussi dans ma pal.

    Par contre le titre " Professeur d'abstinence " m'intrigue. :ptdr:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #17 24 Juin 2021 20:37:49

    Bonsoir,

    Le courrier…
    @ Ave : c'est aussi simple que de supprimer un message (c'est bien le problème… mais bon je suis très, très, très nase).
    @ Imagin : voilà c'est ça ! merci ^^
    @ MJ : juste une question de moment, ça ira sans doute mieux la prochaine fois. Et je pense à toi : il faut que je fasse mon avis sur La Voix du couteau (probablement ce week-end)

    Point lecture
    - J'ai terminé Professeur d'abstinence et bof-bof ; le ton décapant ne reprend pas le dessus, la satire reste très légère et c'est à peine si l'auteur prend parti dans son histoire ; le dénouement

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    pourrait être intéressant mais reste trop en suspens

    ; quand aux personnages ils sont soit à la limite de la caricature, soit trop lisses. Bref, il y avait un chouette potentiel mais n'est pas Tom Wolfe qui veut. Si vous n'avez pas cette référence-là en tête et que vous voulez vous faire votre propre avis je le mets en troc.

    - J'ai voulu commencer Les Précieuses ridicules mais la préface (du commentateur) m'a refroidie ; il est déjà en stand-by.

    - Donc actuellement je lis le tome 2 des Rois Maudits : La reine étranglée ; là ça passe tout seul mais je lis très peu donc j'avance lentement et je ne vais pas réussir à relire certains passages de L' Espace d'un an pour le book-club.
    Au final, je n'ai que très peu lu ce mois-ci et pas vraiment ce que j'avais prévu. J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine.

    Bonne fin de semaine et bonne lecture à vous :)
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #18 24 Juin 2021 22:49:20

    Tu es en de bonnes mains avec ce cher Maurice. :pink:  Bonne lecture et à très bientôt au club de lecture!
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #19 25 Juin 2021 10:04:12

    Une petite semaine sans, la suivante sera meilleure ! ;)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #20 25 Juin 2021 14:25:52

    bonne lecture avec les rois maudits, une amie doit me donner le tome 1!!! :P
    bon week-end!!