#13 05 Mars 2011 17:37:58
Aïe, aïe, aïe, mon suivi lecture n'a plus été actualisé depuis moult mois. La faute au boulot qui me prend tout mon temps :S Je m'excuse auprès d'Avalon de ne pas avoir répondu plus tôt. Je vais tenter de passer par ici plus souvent.
Rattrapons tout ce retard : je n'ai pas pu terminer "Le Douzième Evangile", je n'accrochais pas, j'ai abandonné (ça arrive...).
J'ai ensuite découvert les Pintades avec le chouette guide "Les Pintades passent à la casserole". J'ai trouvé ça vraiment sympa : les recettes, les bonnes adresses, etc. Si vous partez ou projetez de partir à N-Y ou Paris (et que vous êtes gourmand, cela va de soi), je vous le recommande vivement.
Ensuite, grâce aux fameux partenariats de Livraddict, j’ai pu faire connaissance avec « Emily the Strange » (le tome 1 : « Les jours perdus ») que j’ai trouvé sympa. Son point fort : les chouettes illustrations du journal intime d’Emily et le style « journal intime » que j’affectionne particulièrement.
Ensuite, Noël approchant, je me suis plongée dans des lectures de conséquences à savoir : « Skipping Christmas » de John Grisham et « A Christmas Carol » de Dickens (pour la 3e fois).
J’ai ensuite continué d’avancer dans la saga des Vampires de Manhattan avec le tome 3 : « Les Sang-d’Argent » de Melissa de la Cruz. Toujours aussi chouette, j’ai hâte de découvrir la suite.
Et enfin, j’ai fait connaissance avec le désormais célèbre « Dewey » en lisant le roman éponyme (sympa et attendrissant) et la suite (qui n’en est pas une) : « Les Neuf Vies de Dewey » de Vicki Myron. Par contre, pour ce deuxième volet, c’est une petite déception. Je l’ai trouvé plutôt insipide et j’ai l’impression qu’il a été publié uniquement dans un but de profit…