[Suivi Lecture] Blabbermouth

 
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #11 17 Novembre 2010 12:33:06

    Ah, j'oubliais...Entre temps, j'ai aussi lu "Le journal intime d'Ellen Rimbauer : ma vie à Rose Red" et j'ai adoré même si cela m'a donné froid dans le dos. Il paraitrait d'ailleurs que Stephen King aurait adapté ce livre en série.

    Par contre, je n'ai pas du tout accroché au "Douzième Evangile" de Guyonnet et je l'ai donc abandonné.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #12 17 Novembre 2010 12:41:58

    Que lis-tu en ce moment ?
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #13 05 Mars 2011 17:37:58

    Aïe, aïe, aïe, mon suivi lecture n'a plus été actualisé depuis moult mois. La faute au boulot qui me prend tout mon temps :S Je m'excuse auprès d'Avalon de ne pas avoir répondu plus tôt. Je vais tenter de passer par ici plus souvent.

    Rattrapons tout ce retard : je n'ai pas pu terminer "Le Douzième Evangile", je n'accrochais pas, j'ai abandonné (ça arrive...).

    J'ai ensuite découvert les Pintades avec le chouette guide "Les Pintades passent à la casserole". J'ai trouvé ça vraiment sympa : les recettes, les bonnes adresses, etc. Si vous partez ou projetez de partir à N-Y ou Paris (et que vous êtes gourmand, cela va de soi), je vous le recommande vivement.

    Ensuite, grâce aux fameux partenariats de Livraddict, j’ai pu faire connaissance avec « Emily the Strange »  (le tome 1 : « Les jours perdus ») que j’ai trouvé sympa. Son point fort : les chouettes illustrations du journal intime d’Emily et le style « journal intime » que j’affectionne particulièrement.

    Ensuite, Noël approchant, je me suis plongée dans des lectures de conséquences à savoir : « Skipping Christmas » de John Grisham et « A Christmas Carol » de Dickens (pour la 3e fois).

    J’ai ensuite continué d’avancer dans la saga des Vampires de Manhattan avec le tome 3 : « Les Sang-d’Argent » de Melissa de la Cruz. Toujours aussi chouette, j’ai hâte de découvrir la suite.

    Et enfin, j’ai fait connaissance avec le désormais célèbre « Dewey » en lisant le roman éponyme (sympa et attendrissant) et la suite (qui n’en est pas une) : « Les Neuf Vies de Dewey » de Vicki Myron. Par contre, pour ce deuxième volet, c’est une petite déception. Je l’ai trouvé plutôt insipide et j’ai l’impression qu’il a été publié uniquement dans un but de profit…
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #14 05 Mars 2011 17:39:38

    Et je suis actuellement en train de lire "Les Chroniques de San Francisco", une lecture très agréable que m'a fait découvrir ma meilleure amie.

    J'ai cependant interrompu cette lecture pour me plonger (ou plutôt me jeter) sur "L'oeil de la lune", à savoir la suite du génialissime "Livre sans nom", reçu pour la Saint-Valentin.

    Voilà, je suis (enfin) à jour ^^
  • Miss Penelope

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 20 Mars 2011 14:54:23

    Faudra actualiser avec ce que tu as lu pendant tes vacances :D
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #16 15 Juin 2011 15:29:24

    Hum, tu veux dire pendant mes 2 semaines de vacances à intervalles de deux mois ! Allez, une mise à jour s'impose !
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 15 Juin 2011 15:50:33

    Après avoir adoré, comme beaucoup d'entre vous, "Les Chroniques de San Francicso" (je compte d'ailleurs ne pas m'arrêter là et continuer la série) et "L'oeil de la lune" (encore mieux que le tome 1), je me suis plongée dans "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer. Il m'a fallu un petit moment pour être emportée, mais une fois dedans, je ne pouvais plus le lâcher ! Quelle imagination dis donc !

    Pour mes vacances farniente en mars, j'ai emporté "Toi et moi à jamais" d'Ann Brashares. Là, par contre, ce fut une petite déception. Mais ce qui fut loin d'être une déception, ce fut le livre que j'ai découvert par la suite : "Spellman et associés" de Lisa Lutz ! J'ai ADORE ! L'héroïne est vraiment démente et sa famille totalement hors du commun !

    Grosse déception pour "L'Ecume des Jours" également.

    Ensuite, un peu de légereté avec de la littérature jeunesse : la suite des aventures de Rachel W "Crapauds et Roméos" et le tome 2 des filles au pair "Fabuleux bains de minuit".

    Plongeon dans le classique "Petit Prince" après ça que j'ai plutôt aimé et enfin, énormissime coup de coeur pour "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda !

    Voilà, le retard est rattrapé, à partir de maintenant, je tacherai de passer plus souvent, c'est promis !
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #18 15 Juin 2011 15:54:42

    Après ce rattrapage en force, je peux désormais parler de ce que je lis en ce moment même :

    J'ai eu un peu de mal à me plonger dans "Dracula" en VO que j'avais un peu laissé de côté mais là, ça y est, je suis dedans !!!

    Et je termine le deuxième tome des aventures des Spellman qui est tout aussi réjouissant que le premier.
  • Miss Penelope

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 15 Juin 2011 16:14:50

    Ah belle actualisation :-)
    Je suis ravie que tu aies aimé "Ensemble c'est tout", j'en garde une excellent souvenir également. Tu as vu le film? Il est très bien fait, ça me donne envie de le revoir, tiens.

    Je vais aller actualiser mon suivi aussi... il faudrait que je sois plus appliquée aussi ^^
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #20 29 Juin 2011 15:46:22

    Oui, c'est vraiment un coup de coeur.
    Je ne pensais pas le dévorer si rapidement !

    Je n'ai pas encore vu le film mais je l'ai, je compte me le passer incessamment sous peu !