[Snicket, Lemony] Les orphelins Baudelaire - Saga

 
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #11 16 Octobre 2010 14:23:24

    J'avais acheté l'intégrale, j'ai lu les premiers tomes...et je n'ai pas du tout accroché, je trouvais ça trop répétitif. Du coup je les ai revendus... :s
  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #12 16 Octobre 2010 14:27:37

    J'ai lu les 4 premiers. J'adorais les 2-3 premiers tomes (que j'ai même relus plusieurs fois), mais j'ai détesté le 4ème tome (parce que justement d'un coup ça m'a paru très répétitif), je crois que je ne l'ai même pas fini, et je n'ai jamais eu envie de continuer la série depuis.
  • dliredoc

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 16 Octobre 2010 20:47:07

    J'ai lu les 13 tomes au gré de leurs parutions et je dois dire que j'ai bien aimé. C'est un style de narration totalement décalé, qui sort de l'ordinaire et Klaus, Prunille et Violette sont des personnages très attachants.
    Ceci dit, il est vrai que lire les 13 à la suite peut être barbant au bout du compte.
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #14 16 Octobre 2010 23:10:32

    j'avoue qu'en vous lisant je ris ^^
    tous ceux qui ont lu la totalité ont aimé mais trouve ça barbant c'est paradoxale quand même ^^

    j'avoue qu'à chaque fois j'attendais la suite avec impatience et une fois le livre fini un soupir de soulagement et un "plus que tant à lire" :ptdr:
    mais la fin est décevante!

    mais j'aimerais aussi lire l'autobiographie non autorisé parce que j'ai quand même aimé le style de l'auteur mais comme d'hab... le prix rebute
  • Léa_xdye

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 03 Novembre 2010 14:40:49

    J'ai lu le tome 1 et j'ai assez bien aimé. En revanche, le film m'a beaucoup plu !
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #16 04 Novembre 2010 16:47:32

    Ça fait très longtemps que je les ai lu, mais j'avais beaucoup aimé.

    L'auteur à son propre style, très dynamique et il joue littéralement avec le lecteur, c'est très agréable : on n'est plus vraiment passifs.
    L'histoire en elle même est très sympa ( le mot est assez mal choisit), très originale, très agréable à lire.
  • HanaPouletta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 13 Novembre 2010 16:41:41

    J'ai lu les 4 premiers, j'adore le style d'écriture de Lemony Snicket !
    Vous dites que ça devient répétitif à partir du 4, eh bien c'est justement celui dont j'ai le plus de mal à me souvenir, qui m'a le moins marquée. Mais c'est peut-être à cause du film (basé sur les 3 premiers tomes) que j'ai visionné des millions de fois ?
    En tous cas, je pense acheter les autres, mais comme vous le conseillez, pas tous en même temps. ^^
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #18 17 Novembre 2010 12:41:02

    J'avais beaucoup aimé le film qui est sorti il y a 7 ans(il reprend les 3 premiers tomes du livre je pense) alors je m'étais acheté le 1er volet que j'avais bien aimé mais quand j'ai vu qu'il y avait autant de tomes, cela m'a découragée et j'ai malheureusement abandonné.
  • MiiSS-AX

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 17 Février 2011 14:43:40

    J'ai lu les tomes jusqu'au 9 ou 10 mais il y a quelques années... J'avais adoré, mais a ce moment la, les autres tomes n'étaient pas encore sortis, je vais mis remettre, mais ducoup je suis obligé de relire tout les premiers parce-que je m'en rapel plus ^^'
    J'ai aussi vu le film qui m'a beaucoup déçue...
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #20 17 Février 2011 19:25:59

    Je les ai tous lus, mais les derniers je m'en souviens moins. Surements parce que je les ai moins aimés... J'ai été déçue par la fin aussi, et j'étais soulagée de les finir.

    J'ai adoré le tome 2 avec l'oncle Monty et ses serpents et le tome 6 qui m'a fait beaucoup rire avec Esmée et ses "in" et "out", les escaliers interminables, l'appartement aux mille et une pièces... =)

    Les trois enfants sont très attachants. Violette et ses inventions hors du commun (et son ruban !) Klaus et ses lectures, et Prunille avec ses petites dents (mais bien tranchantes :P).

    Dans l'ensemble une bonne série, mais répétitive, et j'avoue que parfois je sautais les pages où Lemony Snicket nous parlait :sifflote: . Mais les premiers tomes sont sympas (avec des inégalités) ! =)