[Duey, Kathleen] Le prix de la magie - Saga

 
  • Flo_boss

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #11 29 Octobre 2010 08:43:44

    Pour ma part, je suivrai plutôt l'avis de Setsuka: ça a été une certaine déception. L'action en effet avance trop peu, voire tourne en rond, et je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur non plus (qui nous est pourtant sur-vendu en quatrième de couverture :"Magnifiquement écrit, féroce et inoubliable").

    Je me suis profondément ennuyé, et les personnages m'ont simplement énervé. Pourtant j'ai commencé ce livre avec les meilleures intentions du monde, mais ça n'a pas pris, et je me suis rapidement désintéressé.

    Je sais que je ne lirai pas le deuxième tome, sauf s'il me tombe dans les mains, par curiosité...

    Si vous êtes intéressés par mon avis complet...
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #12 29 Octobre 2010 10:49:54

    lebonsai a écrit

    Sita a écrit

    Un gros coup de cœur, même si le contenu du livre est finalement assez loin de ce qu'annonce le résumé !


    Ah bon ? Est-ce que tu peux un peu expliquer en quoi c'est différent ?


    En lisant le résumé, je m'attendais vraiment à une omniprésence de la magie dans le sens où les élèves l'apprenaient pour l'utiliser en permanence. Là, que ce soit d'un côté où de l'autre, personne n'utilise beaucoup la magie. Du coup, plutôt qu'un récit de sorcelleries classique type initiatique et compagnie, on est dans une ambiance complètement différente !
    Il n'empêche qu'elle reste omniprésente dans le thème, mais pas pour son utilisation :)

    Et la première phrase du résumé qui dit qu'il y a un prix pour maîtriser la magie me faisait plutôt penser à une manière d'asservir le peuple, comme un parallèle avec l'éducation. Mais en fait c'était juste moi qui ne me souvenait pas bien du résumé et qui avait brodé autour xD

  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #13 29 Octobre 2010 12:32:22

    J'espère en tout cas que l'utilisation de la magie viendra dans le tome suivant et qu'on aura les réponses à nos questions.
    Moi j'ai bien aimé, particulièrement l'ambiance un peu moyenâgeuse et mystérieuse ainsi que le personnage de Sadima.
    Mais effectivement c'est frustrant que les questions posées dans le résumé ne trouvent pas leurs réponses.
    Mon avis complet ici.
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #14 29 Octobre 2010 12:52:13

    Je l'ai reçu car je me lance dans une collection des livres Castelmore :P j'espère qu'il plaira, j'entends pas mal de positif.
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #15 29 Octobre 2010 12:56:37

    C'est sûr que c'est le bon moment pour commencer la collection Castelmore ! ^^ ça fera moins mal au porte monnaie ... en tous cas moins que si tu devais acheter tout un tas de titres déjà sortis :p
    Si tu n'attends pas des combats pleins d'actions alors je pense que ça peut te plaire ... :)
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #16 29 Octobre 2010 13:10:31

    Je prends note, j'aime savoir où je vais :)

    j'aimerais bien faire pareil pour Eclipse mais ils sortent 6 ou 7 romans par mois :s Là c'est beaucoup trop :)
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #17 11 Novembre 2010 14:58:56

    La sortie du tome 2 est prévue pour le 11 février 2011 ! C'est ce qu'ils disent sur Amazon en tous cas !
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 11 Novembre 2010 15:43:30

    Ma petite Mélo va me le prêter ! chic !
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #19 11 Novembre 2010 19:30:09

    Merci pour l'info!! J'ai hâte =D
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #20 11 Novembre 2010 19:46:34

    Moi aussi !! =D J'espère qu'il répondra a quelques unes de nos multiples interrogations !

    Dernière modification par Lady K (11 Novembre 2010 19:46:59)