[suivi lecture] Ewatoppno

 
  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #11 14 Novembre 2010 17:16:23

    Fondation est vraiment  génialissime, ne connaissant rien au genre à part les nombreux Jules Verne, je peux te dire qu'il se lit très très facilement, qu'il n'y a pas de passages barbants de vulgarisation de la science, et qu'il y a surtout pas mal d'action.

    Il fallait qu'on se limite a deux livres car nous voulions faire une comparaison d'oeuvre Sf de deux pays différents à deux époques différentes. Mais il est vrai que l'on a longtemps hésité sur qui prendre, et cela fendait le coeur à une de mes camarade de devoir laisser 1984 sur le banc de touche. Mais je vais essayer de réparer l'erreur, et ce sera ma prochaine lecture grâce à toi.
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #12 14 Novembre 2010 17:20:40

    Super alors. Tu en feras une chronique de blog? J'espère qu'elle sera aussi dythirambique que la mienne :)

    Ok pour Fondation; je note :)
  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #13 14 Novembre 2010 17:23:10

    Oui j'espère en tout cas, même si je suis en retard de quelques unes pas mal.
    Je suis passée voir ton avis, je ne t'ai pas laisser de commentaire car je l'ai fait en diagonale pour me réserver encore la surprise, mais de ce que j'en ai vu c'était ultra méga bien.
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #14 14 Novembre 2010 17:42:02

    Yep j'avais vraiment beaucoup aimé je pense qu'il te plaira.

    Sinon je ne viendrais plus sur ton suivi :D
  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 14 Novembre 2010 17:47:26

    Hihi, merci, je le commence dès ce soir et j'espère pouvoir le poursuivre demain matin sur le trajet.

    Donc voici ma nouvelle lecture (pour ceux qui on la flemme de lire tous les posts)


    <image>
    "De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face. Big Brother vous regarde, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée."
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #16 14 Novembre 2010 17:55:47

    Sur le trajet? Bus pour aller au lycée j'imagine :)
    La classe de lire Orwell dans les transports.

    Tu me diras ce que tu en as pensé.
  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #17 14 Novembre 2010 18:00:58

    Tu as dans le mil :clapi:, je prends le bus, mais j'ai peu d'arrêts et demain exeptionnellement je prendrais le métro car nous faisons une sortie, avec quelques classes, pour asssister à une conférence sur la diversité et la tolérence.
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #18 14 Novembre 2010 18:06:51

    Tu es parisienne alors?
  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #19 14 Novembre 2010 18:10:26

    vi ... Je me demandes si tu n'es pas quelque peu devin?
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #20 14 Novembre 2010 18:13:32

    Ceci dit il n'y a pas énormément de villes avec le métro.
    Esprit de déduction haha :)

    Quel arrondissement de Paris? Je suis parisien (récent) aussi.

    En tout casj e suis content que tu lise Orwell, tu as lu La ferme des animaux?