[suivi de lecture] Yooruichi

 
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #11 06 Décembre 2010 15:37:39

    Je ne connais pas du tout, bonne lecture!
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 06 Décembre 2010 15:48:45

    Oui bien sur, désolée c'est vrai que j'ai pas fait de petit pitch .En même temps j'ai commencé la série avant de m'inscrire du coup j'ai cité direct le 5... Donc pour éviter le spoil jte fais une petite entrée en matière du tome 1 L'apprenti assassin.

    C'est une série de Fantasy médievale. Dans le royaume des Six Duchés un enfant se voit amener dans une forteresse par un vieil homme qui le laisse au garde en disant qu'il est le fils du Roi-Servant Chevalerie. Il est alors confié à Burrich maitre des écuries de Chevalerie. Ainsi commence les aventures de Fitz (le "batard" de Chevalerie). On découvre avec lui la vie dans la cour du roi Subtil, les coups bas et l'ambition de son fils Royal. Tout ceci au travers des yeux de Fitz, le fils illégitime, qui à sa place sans vraiment l'avoir, et qui pour le coup vit une vie un peu marginale. Sans compter son don pour le Vif (la magie de pouvoir communiquer avec les animaux). Dans le premier tome on découvre l'univers de Casterlcerf, de ses habitants et on suit l'éducation un peu particulière de Fitz que le roi a choisi pour lui.
    Un univers très bien construit dans lequel on s'immerge sans mal.
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #13 06 Décembre 2010 15:52:39

    ça à l'air pas mal du tout! Bonne continuation!
  • mabibliothequeetmoi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #14 07 Décembre 2010 12:11:46

    Hum hum... intéressant... :grat:

    Merci :pink: pour ces petites informations. :pouceleve:

    Et combien de tomes existe-t-il déjà?
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #15 07 Décembre 2010 12:57:42

    Il y a 13 tomes qui se répartissent en deux cycles : tomes 1 à 6, puis tomes 7 à 13. A ce qu'il paraît, il faut lire les Aventuriers de la Mer entre le tome 6 et le tome 7, mais moi je les ai lu avant l'Assassin Royal
  • mabibliothequeetmoi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #16 07 Décembre 2010 14:21:30

    Tout ça me semble bien compliqué... intéressant mais compliqué! ;)

    A tenir à l'oeil!

    Merci pour toutes ces infos les filles! :heart:
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #17 07 Décembre 2010 14:24:09

    Ça paraît compliqué comme ça mais ça vaut vraiment le coup :)
    Une saga qui est vraiment à la portée de tout le monde, même ceux qui ne lisent pas trop ce genre littéraire.
    Essaye le tome 1 pour voir !
  • mabibliothequeetmoi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #18 07 Décembre 2010 14:36:15

    Tu as réussi à me convaincre! =)

    Je le mets dans ma wish-list!

    :bisous:
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #19 07 Décembre 2010 14:37:33

    Coool :pouceleve:
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 07 Décembre 2010 14:43:43

    Tu vas pas le regretter par contre si tu le commences, prends des vacances ou prépare ton entourage à une phase antisociale ... et assure toi d'avoir la suite à portée de main ;-)
    J'arrive à la fin du premier cycle et j'ralentis parce que j'ai peur de les quitter,jsuis tiraillée entre connaitre la fin et me dire que c'est fini ...
    :pleur: