[Suivi Lecture] Livr0ns-n0us

 
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #11 11 Décembre 2010 19:33:10

    En fait c'est assez pratique, je continue celui qui me plaît le plus en fonction du moment !
    Par contre, cela demande un peu d'organisation, c'est vrai...

    Dernière modification par livr0ns-n0us (21 Février 2011 13:20:16)

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #12 11 Décembre 2010 20:07:33

    J'aime beaucoup Scott Card mais je n'ai pas encore lu Alvin le Faiseur. Bonne lecture !
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #13 18 Décembre 2010 13:25:26

    Ayéééé ! J'ai fini Le chagrin de Lionel Duroy !! C'est marrant, ce n'est pas du tout mon type de lecture mais j'ai quand même bien aimé...
    Vous pouvez retrouver ma chronique par :-)

    J'ai un peu avancé dans le Livre de Dave, mais c'est pas facile facile, pour des raisons de style. Je vous explique :


    Et si le pire des hommes devenait le Messie ? Dave Rudman, chauffeur de taxi londonien, passe son temps, à fulminer contre les Noirs, les Juifs, les Arabes, les bourgeois ou les touristes. Il déverse son fiel dans des écrits qu'il enterre dans le jardin de son ex-femme, Michelle. Cinq siècles plus tard, après un terrible déluge, ses élucubrations sont retrouvées. Le " Livre de Dave " devient la référence spirituelle du Nouveau Monde. Dans l'archipel d'Ingleterre, en l'an 500 après Dave, la vie s'organise selon les paroles du prophète. Les hommes et les femmes vivent séparément, et parlent le mokni, argot modelé sur le jargon du chauffeur de taxi.


    <image>

    C'est ce fameux "mokni" qui pose problème. Le bouquin s'ouvre sur un chapitre qui se passe en 500 après Dave, et tout le langage est chamboulé. Le soleil est devenu "l'antibrouillard", les différentes heures de la journée "les tarifs", etc... ça, ça va encore, mais il y en a des beaucoup plus tordus ! Du coup, il faut vraiment s'accrocher pour y comprendre quelque chose, même avec l'aide du lexique à la fin du roman !
    Je crois que le pire, ce sont les dialogues. Le "mokni", c'est un genre de langage sms... du coup, on lit des phrases du type : "il zon di kil fallé fair cuire le moto avec lé zenfan"... j'ai mal aux yeux !! :s

    Mais je m'accroche, je déteste ne pas finir un livre ^^

    Dernière modification par livr0ns-n0us (21 Février 2011 13:20:40)

  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 18 Décembre 2010 14:17:04

    Je ne sais pas comment tu fais car perso je ne peux pas continuer un livre qui ne m'embarque pas. J'en ai abandonné plus d'un et sans vergogne !
    En tout cas bonne lecture et bon week-end. =D
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #15 18 Décembre 2010 19:28:35

    Hum, c'est parce que je considère que j'ai pas le droit de chroniquer un livre si je ne l'ai pas lu en entier...et puis ça me fait un bon exercice, ça me force à rester concentrée et à être rigoureuse =)

    Dernière modification par livr0ns-n0us (21 Février 2011 13:20:58)

  • Sarouh13

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #16 18 Décembre 2010 19:33:01

    Bonne lecture :)
  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 18 Décembre 2010 19:37:47

    livr0ns-n0us a écrit

    Hum, c'est parce que je considère que j'ai pas le droit de chroniquer un livre si je ne l'ai pas lu en entier...et puis ça me fait un bon exercice, ça me force à rester concentrée et à être rigoureuse =)


    Oui tu as raison pour la chronique,j'essaie de ne pas faire de billets sur les abandons, sauf dans le cadre d'un partenariat. Mais dans ce cas je m'efforce de lire le livre en entier avant de baisser les bras.

  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #18 18 Décembre 2010 19:52:17

    Merci Mimipouss ! =)

    J'ai du abandonner un livre une dizaine de fois en tout, et c'est supeeeeeeeeer frustrant... Le dernier date, c'est Qumran d'Eliette Abécassis, mais je ne vais pas rester vaincue longtemps ! :P
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #19 24 Décembre 2010 09:56:50

    Bonnestes et que le ti-père-noël t'apporte des tonnes de bouquins ^^

    <image>

  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #20 24 Décembre 2010 12:22:15

    nanet a écrit

    Bonnestes et que le ti-père-noël t'apporte des tonnes de bouquins ^^


    Owi owi j'aimerais bien ! ^^
    Bonnes fêtes à toi aussi :party6: