[Wilson, Robert Charles] Spin - Saga

 
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #11 15 Janvier 2011 11:10:05

    bon il est toujours dans ma PAL mais mon frère là lu et me demande où est la suite -_- parce que oui c'est bien mais il veut la suite (et voilà quand je lui ai dit que Vortex(le 3è) n'était pas encore en Français, il a grogné, est-ce ma faute?) et il attendra que j'ai lu Spin pour avoir Axis :P
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #12 15 Janvier 2011 11:25:04

    J'ai aussi beaucoup aimé "Spin", mais ne m'étant pas trop renseignée, j'apprends seulement maintenant que ce livre s'inscrit dans un triptyque. J'ajoute de ce pas les autres romans à ma PAL! Merci!
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 21 Janvier 2011 14:04:39

    C'est mon coup de cœur SF de l'année 2010. Je dirais même depuis plusieurs années. Ce livre est génial! J'ai adoré la façon dont il est écrit. Tout les retours vers le passé. Ce que j'ai aimé aussi c'est que le présent n'est pas figé. On ne part pas d'une situation finie. Le présent évolue.
    Il y a beaucoup de mystère dans ce livre, de suspens.
    Ce que j'ai trouvé intéressant c'est de voir les différentes façons de réagir des personnes devant la fin du monde. La montée d'un extrémisme religieux, les suicides, les débordements en tout genre comme s'il fallait vivre sa vie en quelque minutes, au jour le jour.

    Par contre j'ai été déçue par le tome 2. Il pose plus de questions qu'il n'en résout je trouve.
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #14 21 Janvier 2011 14:33:46

    Virginia, je vois que l'on a les mêmes goût. Ce livre est vraiment magnifique, je suis d'accord.

    Par contre le tome 2 n'est pas un tome 2. C'est une autre histoire. Plus courte, plus rapide et sur un temps moins long, il renvoie des nouvelles questions et semble moins vertigineux, mais l'auteur l'a construit comme une transition. Il construit ici un triptyque, ce qui est différent d'une trilogie qui se suit et est cohérente. Ici, il y'a cohérence de sujet, de questions, mais les histoires sont indépendante, et même traitées différemment. "Axis" est d'ailleurs presque plus proche du thriller que de la SF tel qu'on l'entend en général.

    En attendant, vivement "Vortex"!
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 25 Janvier 2011 17:32:43

    Oui mais c'est vrai qu'on s'attend toujours à retrouver les personnages qu'on a aimé. Si je n'avais pas tant aimé le 1 peut être qu'il m'aurait plus plu. En même temps je ne me suis pas forcée à le lire! Je l'ai quand même bien aimé mais ce n'est pas les mêmes questions qui sont posées et je ne l'ai pas trouvé assez abouti. Quand sort la suite?
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 25 Janvier 2011 20:30:58

    Mais ce n'est pas vraiment une suite non plus...

    Il sort en français en 2012 ou 2013
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 26 Janvier 2011 09:10:54

    Oui j'avais compris mais je ne savais pas comment dire autrement!:sifflote:
    Merci!
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #18 27 Janvier 2011 19:55:33

    Y'a pas de soucis! Je chipote sur les termes et leurs signification là.
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 28 Janvier 2011 13:48:45

    Fais toi plaisir je t'en prie! ;)
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #20 05 Septembre 2011 21:44:28

    Je viens de finir un autre livre de Robert Charles Wilson : Les Chronolithes.
    Et c'est fou les similitudes avec Spin. On y retrouve les mêmes éléments : toujours ces relations humaines au coeur des évènements, ces personnes ordinaires qui essaient de survivre dans un monde bouleversé par des évènements incommensurables.

    On s'imagine bien Les Chronolithes comme écrit préparatoire pour le sublime Spin.