[Carriger, Gail] Le Protectorat de l'ombrelle - Saga

 
  • Cess666

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 18 Janvier 2011 11:47:38

    En plein dedans : j'adooooore ! Je suis fan, c'est trop drôle ! c'est subtil! J'aime !
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #12 29 Janvier 2011 12:44:38

    Ohoh j'ai craqué et je l'ai acheté ce matin :) Je suis sûre qu'il n'aura même pas le temps de passer dans ma PAL ! Bonne lecture Cécile !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 29 Janvier 2011 13:29:54

    Je pense qu'il fera parti de mes prochains achats. Plus j'en entends parler, plus j'ai envie de le lire !
  • Elphaba

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 03 Février 2011 10:11:35

    Je l'ai lu et j'ai adoré ! Un vrai coup de coeur !

    Pour une obscure raison, l'ère victorienne se prête énormément aux récits fantastiques aussi, voir des loups-garou, des vampires et des fantômes co-habiter en (quasi) parfaite harmonie avec les humains à une telle époque n'est pas le plus original de l'histoire. L'intrigue n'est d'ailleurs pas le point essentiel de l'histoire, on se doute assez tôt de l'issue finale. Non, le point fort de ce roman réside dans ses personnages hauts en couleur.

    Dans Sans âme nous faisons donc la connaissance de Alexia Tarabotti, jeune vieille fille de 26 ans aux cheveux trop bruns, la peau trop mâte et le caractère bien trop trempé pour plaire à la gente masculine. L'histoire de passe sous le règne de la reine Victoria, à une époque où les loups-garou, vampires et fantômes sont acceptés de tous et ont même accès aux plus hautes fonctions de la monarchie.

    Alexia Tarabotti est, comme je le disais, une veille fille de 26 ans, mise au rencard depuis ses 15 ans. Aussi, pendant que ses demi-soeurs pensaient à la meilleure tenue pour telle soirée, se devait-elle de trouver une autre occupation. Mais le plus souvent, ce sont les occupations qui la trouvent : Alexia a le chic pour se retrouver dans les pires situations. Cela commence par une attaque de vampire pendant qu'elle prend son thé qui se termine avec une tarte à la mélasse, et qui l'a conduit ensuite à enquêter sur des disparitions de surnaturels. De quoi bien occuper ses journées !

    Alexia est une sans-âme, une paranaturelle (je vous laisse découvrir par vous-même sa signification), et déclarée comme telle. Elle est bien connue des autres êtres surnaturels et surtout de Lord Maccon, le loup Alpha de Londres - beau, bourru et écossais, on reste difficilement insensibles :pink: (ce dernier va d'ailleurs bien l'aider lorsqu'elle en viendra à mettre en pratique ses découvertes...), son meilleur ami est un vampire excentrique, Lord Akeldama, et sa seule amie, Ivy Hisselpenny est tout aussi fantasque, surtout lorsqu'il est question de chapeaux.

    Entre Elizabeth Peters (pour l'esprit à la Amelia Peabody de Alexia), Jane Austen (la famille de Alexia ressemble à s'y méprendre à celle de Lizzie) et Charlaine Harris (les vampires parmi les humains), Gail Carriger nous offre là un roman jubilatoire.

    L'intrigue bien maitrisée et pleine de rebondissements, et les personnages hauts-en-couleur en font un roman des plus jouissifs. Un humour omniprésent et une présence fantastique justement maîtrisée, le tout saupoudré d'un peu de romance et de sensualité rendent le tout encore plus plaisant.

    Les pages se tournent toutes seules, répliques cinglantes et situations truculentes sont au rendez-vous, et dès les premiers mots nous sommes sous le charme d'Alexia Tarabotti, de Lord Maccon et de tous les autres personnages extravagants autour d'eux.

    Sans âme, c'est un concentré de bonne humeur. Aussi bon qu'un thé anglais accompagné d'une tarte à la mélasse ! "Une histoire de vampires, de loup-garou et d'ombrelles" qui ne laissera personne indifférent :D

    Dernière modification par Elphaba (03 Février 2011 10:12:27)

  • Mivava

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #15 03 Février 2011 17:11:32

    Cette série me tente beaucoup et ton avis me donne encore plus envie =)
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #16 03 Février 2011 20:05:05

    Je l'ai terminé aussi et j'ai bien aimé :) C'est drôle, décalé et passionnant. Mais je suis confuse de remarquer que quelques jours après ma lecture je n'y pense pas comme d'ordinaire et que je n'ai plus spécialement envie que ça d'acheter la suite .-.
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #17 05 Février 2011 16:35:59

    Après avoir lu plein de bons avis, j'ai craqué et je le commence...
    Je n'en suis qu'à 30 pages mais je sens que ça va me plaire !

    Quelqu'un sait si ce sera une série longue ? ou juste 2 ou 3 tomes ?
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #18 05 Février 2011 16:45:57

    Radicale a écrit

    Après avoir lu plein de bons avis, j'ai craqué et je le commence...
    Je n'en suis qu'à 30 pages mais je sens que ça va me plaire !

    Quelqu'un sait si ce sera une série longue ? ou juste 2 ou 3 tomes ?


    je dirais 3 tomes Sur !

  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 06 Février 2011 01:06:43

    lol j'allais poser la même question... Merci pour la réponse Fangtasia.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #20 06 Février 2011 10:38:41

    Un 4e tome va sortir en 2011.