[Kearney, Paul] Les Mendiants des mers - Saga

 
  • LefsÖ

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #11 26 Janvier 2011 12:30:05

    LefsÖ a écrit

    Je l'ai aussi reçu dans le cadre du partenariat livre de poche.
    Je l'ai commencé hier soir et effectivement on se demande dans qui on s'embarque avec le 1er chapitre. J'ai hâte de le terminer pour voir ce que ça donne vraiment.
    Bonne lecture à tous !


    Lecture terminée et appréciée :)
    Voici mon article

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #12 26 Janvier 2011 15:48:10

    J'en suis à la moitié - c'est à dire à la fin de la première partie !  Moi aussi j'ai pas compris grand-chose au premier chapitre mais ça ne m'a pas troublée, c'est souvent comme ça en fantasy il me semble, et dès le deuxième chapitre on est dans le bain ! 

    Comme dit Baba, c'est très sombre, les héros ne sont pas épargnés, c'est le moins qu'on puisse dire ! Mais j'ai quelques problèmes avec les personnalités des personnages principaux et leurs choix, que je ne comprends pas vraiment.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Rowen, froide, distante, quasi méchante, qui tout à coup devient toute gentille et toute amoureuse ?  Rol et elle qui se retournent tout à coup contre Psellos, alors que celui-ci veut les associer à son "succès", à la limite ok à cause de ce qu'il fait subir à Rowen ; mais mettre à sa place le Roi des Voleurs qui est à la tête d'une troupe de coupe-gorges qui ont violé Rowen très souvent ?



    Enfin je vais lire la suite très bientôt, il y a encore beaucoup de mystère.  Et ca se dévore, sans aucun doute !
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #13 26 Janvier 2011 15:50:27

    Je n'ai pas cliqué sur ton spoiler Nathalie, mais en tout cas cette discussion me donne vraiment envie de découvrir cette série! ;)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #14 26 Janvier 2011 22:06:50

    Eh bien je te conseille de te laisser aller à tes envies  :)  Je viens de le terminer d'un coup et c'est vraiment extra !  Je dois dire que j'ai préféré la deuxième moitié, il y a en effet beaucoup de termes de marine que j'ai allègrement laissé passer, mais les descriptions sont suffisamment détaillées pour qu'on suive sans problème.  Par contre c'est plein d'aventures maritimes totalement époustouflantes !!!  Vers la fin j'ai arrêté de respirer pendant de longues minutes tellement y'avait du suspense  :D 

    Bref, à mon avis c'est le genre d'histoire qui devient de mieux en mieux au fil des pages.  A lire absolument !  Je voudrais enchaîner directement avec le tome 2 mais j'ai pas le courage de le lire en anglais, j'ai peur que le vocabulaire soit vraiment trop difficile.
  • LefsÖ

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #15 26 Janvier 2011 22:09:42

    D'autant qu'en français, c'est très rapide à lire !
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #16 26 Janvier 2011 22:13:26

    N'en jetez plus je suis convaincue, je le note dans ma LAL! ;)
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #17 26 Janvier 2011 22:49:34

    Ce qui fait chier, c'est qu'on aura jamais la fin. Faut espérer que chaque roman se termine plus ou moins.

    After finishing the Monarchies series, Kearney embarked on a new series, The Sea Beggars, which began with The Mark of Ran (2004) and tells the story of Rol Cortishane. It is based almost entirely around ocean-based adventures. A second volume, This Forsaken Earth (original working title The Stars We Sail By) was published in July 2006. The series was expected to be four books long and the third had nearly been completed when the series was unexpectedly dropped by Bantam in May 2007.


    http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Kearney

    En gros, si je traduis :

    Le premier tome est sorti en 2004, le deuxième en juillet 2006. La série devait avoir 4 tomes et le 3ème était quasiment fini quand l'éditeur Bantam a décidé d'arrêter la série en Mai 2007.


    Mais bon, ça me décourage pas d'acheter le tome 2 en VO, c'est quand même très plaisant à lire !

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #18 27 Janvier 2011 10:44:36

    Ah mais c'est pénible ça !!!  Quelle idée d'abandonner la publication en cours de série ! Ceci dit c'est peut-être par manque de succès ; si la traduction devient populaire, un autre éditeur pourrait reprendre la série, non ?  C'est pas comme si l'auteur était mort, et apparemment le troisième tome et déjà écrit en plus !
  • LiliFlower66

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #19 29 Janvier 2011 16:50:09

    Moi aussi, je l'ai reçu dans le cadre du partenariat et j'ai adoré. C'est vrai qu'au début, on a du mal à s'accrocher mais après, c'est top ^^
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #20 29 Janvier 2011 17:21:47

    J'ai fini la première partie hier soir, c'est franchement excellent! Assez déconseillé aux jeunes lecteurs par contre (pas mal de violence et de sexe qd même).