[suivi lecture] Mlle Javotte

 
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 29 Janvier 2011 14:29:47

    Merci pour ton avis.

    Pour l'instant j'en ai lu une quarantaine de pages et ça se lit facilement même si certaines phrases sont un peu trop longues à mon goût.

    Affaire à suivre...
  • Tiboux

    Bookworm

    Hors ligne

    #12 29 Janvier 2011 14:37:10

    tigrou4145 a écrit

    Tiboux : les témoignages ne font pas forcément partie de mes lectures préférées mais depuis quelques années j'essaie de diversifier mes lectures alors je me lance. Quand j'étais jeune (j'ai dépassé la trentaine) j'ai lu "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée" et "Jamais sans ma fille" qui m'avaient beaucoup touchée.

    Pour "Même le silence a une fin" c'est plus parce qu'Ingrid BETANCOURT est restée captive pendant 6 ans et demi et que je me demandais comment elle avait tenu le coup.
    Plus j'avance dans ma lecture et plus elle force mon admiration par son courage et sa ténacité à garder la tête haute et sa dignité malgré les humiliations constantes. Franchement bravo à elle!!!


    Tu as des chroniques pour les deux témoignages dont tu me parles plus haut ou pas ?! Car j'aimerai bien lire tes avis avant de me lancer. D'après ce que tu dis, le témoignage d'Ingrid Betancourt pourrait être intéressant à lire. J'attends ta chronique également.

    Je te souhaite une agréable lecture avec ton livre en cours. Je ne connais pas du tout ! =)

  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 29 Janvier 2011 14:52:49

    Pour ma chronique sur Même le silence a une fin, je l'ai finie hier et publiée sur mon blog (le lien est juste en dessous de la signature Livraddict et normalement ça marche).

    Pour les deux autres témoignages ce sont des livres que j'ai lus il y a une quinzaine d'années ; je me souviens les avoir beaucoup aimés mais de là à pouvoir en faire aujourd'hui des chroniques... par contre j'ai une proposition à te faire : ce sont des livres que j'ai en stock chez mes parents donc je pourrai te les prêter via la poste ; comme ça si tu aimes tant mieux et si tu n'aimes pas aucun regret.

    Je serai par ailleurs heureuse d'avoir ton avis sur mon blog car je débute dans la blogosphère et tous les conseils sont les bienvenus.
  • Tiboux

    Bookworm

    Hors ligne

    #14 29 Janvier 2011 15:11:13

    tigrou4145 a écrit

    Pour ma chronique sur Même le silence a une fin, je l'ai finie hier et publiée sur mon blog (le lien est juste en dessous de la signature Livraddict et normalement ça marche).

    Pour les deux autres témoignages ce sont des livres que j'ai lus il y a une quinzaine d'années ; je me souviens les avoir beaucoup aimés mais de là à pouvoir en faire aujourd'hui des chroniques... par contre j'ai une proposition à te faire : ce sont des livres que j'ai en stock chez mes parents donc je pourrai te les prêter via la poste ; comme ça si tu aimes tant mieux et si tu n'aimes pas aucun regret.

    Je serai par ailleurs heureuse d'avoir ton avis sur mon blog car je débute dans la blogosphère et tous les conseils sont les bienvenus.


    Dès que j'ai une minute, je passe voir ta chronique sur le témoignage de Ingrid Bétancourt. Quant au reste, je te contact en privée =)

  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 29 Janvier 2011 15:21:58

    Pas de souci.

    Bon, maintenant il faut que j'avance dans "Le parfum" avant de recevoir "Les lieux infidèles" de Tana French (partenariat avec les edtions CALMANN LEVY).
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 05 Février 2011 07:52:04

    Et bien voilà, maintenant que j'ai reçu "Les lieux infidèles" de Tana French, je laisse "Le parfum" en plan ; il faut dire que je n'accroche pas du tout avec ce livre donc je fais une pause et verrai bien après avoir fini Les lieux infidèles si j'arrive à m'y remettre ou non.
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 08 Février 2011 15:53:52

    Je suis en plein dans Les lieux infidèles de Tana French et j'adore. Je tiens vraiment à remercier la team livraddict de m'avoir sélectionnée pour ce partenariat avec les éditions CALMANN LEVY car j'ai découvert cet auteur que je ne connaissais pas et je pense que ses autres romans vont venir augmenter ma PAL :)
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 15 Février 2011 13:54:09

    J'ai fini Les lieux infidèles de Tana French et je confirme c'est un très bon roman.

    Je viens de commencer Seul le silence de RJ Ellory et ça commence très bien, cette lecture me plait beaucoup
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #19 15 Février 2011 17:40:52

    Je ne connais pas du tout. Le parfum est un livre pas facile à lire car il y a pleins de passages assez repoussant.
    Bonne soirée et bonne lecture tigrou!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #20 15 Février 2011 19:40:37

    Tu sais déjà ce que je pense de "Seul le silence" tigrou =D

    Un de mes livres préférés. J'espère vraiment qu'il te plaira!
    Bonne lecture.