[Carey, Jacqueline] Kushiel

 
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 31 Janvier 2011 19:50:16

    BlackWolf a écrit

    Well-read-kid a écrit

    Je ne sais pas si c'est sorti en poche...car c'est ce que j'attends pour découvrir cette série, que je ne suis pas certaine d'aimer.


    Ce n'est pas encore prévu pour le moment. Après si tu lis l'anglais tu peux les trouver en VO en poche, mais va falloir attendre encore un peu avant une version poche VF.


    Merci de l'information ! J'aime beaucoup lire en anglais donc je crois que le choix est vite fait ! :)

  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 31 Janvier 2011 22:29:50

    Ca me tente beaucoup: de la fantasy "light" comme j'aime à l'appeler, c'est à dire sans créatures fantastiques, mais des histoires de complots, c'est tout pour me plaire! Vos avis enthousiastes m'encouragent encore plus...
    Par contre j'avais feuilleté un jour, non seulement le livre est un pavé, mais en plus l'écriture est minuscule!
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #13 31 Janvier 2011 22:30:11

    C'est une trilogie incroyable ! Vraiment, l'auteur a su créer des romans de fantasy audacieux et d'un aboutissement extreme. J'ai adoré suivre les complots, les exploits de Phedre et découvrir les paysages formidablement bien retranscrits par l'auteur. Cette trilogie est une merveille qui convient pas seulement à un lectorat féminin.

    Aussi, l'auteur a su métamorphoser, transformer notre Histoire pour en créer une nouvelle. Ainsi, on peut retrouver des ressemblances astucieuses avec l'Histoire qui est la notre ce qui apporte un gros plus selon moi.

    Je me souviens que, lorsque j'avais terminé le premier tome je me demandais comment l'auteur avait pu créer une histoire, un univers, des personnages si vastes et complets, comment elle avait pu écrire un roman si dense. Le fait est que, la magie opère et que j'espère avoir bientôt l'occasion de me replonger dans cette univers avec l'autre trilogie.
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #14 31 Janvier 2011 22:39:08

    Lyanne, tu m'achèves ;)
    Il faut absolument que je le lise!
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #15 01 Février 2011 10:31:12

    Lamalal' : Tu ne devrais pas le regretter ! Jusqu'à présent je n'ai pas rencontré quelqu'un de déçu par cette trilogie.

    Dernière modification par Lyanne (01 Février 2011 10:31:32)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #16 26 Juin 2011 14:46:47

    J'ai terminé le tome 2 hier soir... Je ne poste pas de lien vers ma chronique de suite parce que j'ai choisi de participer à la lecture commune prévue pour début septembre, mais j'ai juste envie de dire que j'ai adoré, et que je suis d'ores et déjà nostalgique de cet univers et ces personnages !

  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #17 26 Juin 2011 23:38:17

    Ca va il te reste encore un tome. Puis elle a écrit deux autres trilogies dans le même univers donc il y a encore de quoi lire :D
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #18 27 Juin 2011 09:47:36

    Deux autres ? Je connais Imriel (dont seulement deux tomes sont parus en France, je crois), mais l'autre ?

  • Ethernya

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #19 27 Juin 2011 11:13:13

    Si mes souvenirs sont bon la troisième trilogie c'est celle de Naamah's Kiss / Naamah's Curse / Naamah's Blessing
    (Mais le découpage en trilogie n'existe pas vraiment en VO et les trois sont regrouppés dans la saga "Kushiel's Legacy")
    ^-^
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #20 27 Juin 2011 11:16:30

    Merci Ethernya ! Ces livres sont-ils déjà sortis en France ?