[Bottero, Pierre] Le Pacte des Marchombre - Saga

 
  • Desirdelire

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #11 20 Février 2011 12:58:21

    Maxo0 a écrit

    La meilleure trilogie de Pierre :pink:

    Je sais pas si vous l'avez senti (si vous avez lu la Quête et les Mondes avant) une différence dans l'écriture, une écriture plus fournie et qui fait plus adulte. Avec toujours autant de poésie.


    Je plussoye.

    C'est également ma trilogie préférée. Déjà avant de lire cette trilogie, à la lecture de la Quête, Ellana était un de mes personnages préférés, alors... :pink:

    @ Amimaginaire : tu peux lire les deux premiers tomes d'Ellana à tout moment, par contre c'est mieux d'avoir lu les Mondes avant de lire le troisième tome d'Ellana :)
    Personnellement j'ai lu La Quête - Ellana #1 - Ellana #2 - Les Mondes - Ellana #3 Mais tu peux varier selon tes envies ^^

  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 20 Février 2011 13:56:29

    J'ai beaucoup, beaucoup aimé. En effet, comme vous le dites, je trouve l'écriture plus mature, plus sur aussi. Dans la Quête Ewilan est plus fluette et moins sur d'elle. Tandis qu'Ellana doit tout de suite apprendre par elle-même, vivre et survivre. Donc l'écriture est plus dur!
    Personnellement j'ai lu La Quête, Le Pacte des Marchombres et même pas encore Les Mondes.

    A ma grande honte. Mais il me tarde...
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #13 20 Février 2011 14:00:17

    J'ai commencé par les deux premiers tome de cette magnifique saga. J'ai enchainé ensuite sur la Quête et c'est vrai que c'est en-dessous mais c'est surtout parce que la Trilogie du pacte est exceptionnelle.
    J'ai rarement été si ému pendant une lecture.

    Pour l'écriture, c'est vrai que il y a plus de maturité. Ce que j'ai vu surtout c'est l'entière maîtrise du genre avec des subtilités que l'on ne peut pas comprendre quand on est très jeune. Je suis en admiration :)
  • Marchombre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 24 Février 2011 19:44:56

    Comme vous tous, j'ai vraiment aimé ce roman de Pierre Bottero qui est incontestablement le maître de la poésie fantastique. Ce roman restera sans doute celui ayant la plus grande force évocatrice dans l'ensemble de son oeuvre. Je viens de terminer les âmes croisées qui est également un bon Bottero même si le contre-pied qu'il prend avec cette héroïne fort peu sympathique est surprenant. La fin qui explique et révèle le titre est tout simplement sublime et nous laisse sur notre faim. Avec cette chute un peu plus noire qu'à l'ordinaire on peut se demander si Bottero n'avait pas vu sa propre destinée...(Il avait confié le manuscrit à son éditeur peu avant son décès)
    La suite au prochain épisode peut-être ??? ;)
  • Illyria

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 25 Février 2011 12:49:34

    Alors ma saga favorite! Je l'ai découverte en fin d'année dernière et j'ai litérralement dévoré les trois tomes!
    J'ai été emporté dans l'univers d'Ellana dès les premières pages et je ne l'ai pas quitté avant la fin. Je suis sous le charme d'Ellana et de la plume de Bottero qui m'a juste envoûté. Ca fait au moins 4 mois que j'ai fini le dernier tome et j'éprouve toujours autant d'engouement en en parlant :emb:

    A la fin d'Ellana, trop triste de quitter l'univers je me suis lancée dans la quête d'Ewilan (j'ai tellement saoulé mes amis avec Ellana qu'il m'ont offert tous les tomes d'Ewilan à mon anniversaire :heart: vi je les aime :D) Je dois avouer que j'avais été un peu déçu par le 1er tome même si j'ai apprécié le personnage de Camille/Ewilan, c'est juste l'idée d'un univers parallèle qui m'a dérangé après avoir été complètement plongé dans l'univers d'Ellana. Mais j'ai adoré le second tome :heart:
    Cependant Ellana reste ma saga coup de coeur :heart::heart::heart: Rien que d'en parler, je relirai bien tous les tomes :emb:
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #16 25 Février 2011 18:01:25

    Je dois le chiper à ma Zus si je veux le lire *siffle*
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #17 25 Février 2011 18:04:59

    Kika a écrit

    Je dois le chiper à ma Zus si je veux le lire *siffle*


    stu veux on t'aide !

  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #18 25 Février 2011 19:19:13

    Metyuro a écrit

    Kika a écrit

    Je dois le chiper à ma Zus si je veux le lire *siffle*


    stu veux on t'aide !


    Pourquoi pas, mais alors autant pillier toute sa bibliothèque :D Non vais être gentille, j'ai encore beaucoup de livres qu'elle m'a prêtée à lire^^

  • Invité

    Invité

    #19 25 Février 2011 22:45:47

    J'ai découvert cette trilogie un peu par hasard. Orientée jeunesse certes mais je pense qu'elle se lit à tout âge et que les adultes apprécieront. D'ailleurs j'ai apprécié.
    La lecture est juste sublime, les phrases s’enchaînent et s’emmêlent. L'histoire est passionnante et il est difficile de le lâcher.
    J'ai même lu le 3ème tome en 2 jours ^^.
  • Jérémy87

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 02 Mars 2011 20:18:36

    Quand j'ai découvert cette série, j'avais pas plus envie que cela de le lire ( à cause de la couverture je n'accroché pas ..^^) Mais une fois que j'ai mis mon nez dedans je n'ai pu m’arrêter! Pierre Bottero est pour moi un auteur plus que génial, j’adore sa façon d'écrire si poétique. En tout cas moi j'adhère totalement du début à la fin à tout ces romans! Je n'ai qu'une chose à dire : Je vous conseil ces livres :)

    Dernière modification par Jérémy87 (02 Mars 2011 20:25:05)