[Suivi lecture] Perdre Une Plume

 
  • Perdre Une Plume

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 17 Février 2011 13:55:38

    Bizarrement autant j'ai aimé Dracula de Bram Stoker autant celui-là j'ai eu du mal :s  Mais bon, je suis tut de même contente de l'avoir lu !
  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #12 17 Février 2011 14:02:40

    Perdre Une Plume a écrit

    Bizarrement autant j'ai aimé Dracula de Bram Stoker autant celui-là j'ai eu du mal :s  Mais bon, je suis tut de même contente de l'avoir lu !


    Oui, je viens de lire ton avis ! ^^
    Comme tu l'as vu, moi, je vais lire Dracula pour une LC fin Mars !

  • Perdre Une Plume

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 17 Février 2011 14:05:31

    Si tu as déjà bien accroché avec Frankenstein tu devrais te régaler avec Dracula !
  • Perdre Une Plume

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #14 19 Février 2011 20:29:01

    Pas beaucoup avancé avec Trois femmes puissantes je l'ai mis un peu en attente et j'ai relu les T8 9 et 10 de la Communauté du Sud suite à une discussion du forum (je me suis rendue compte qu'en fait sur ces tomes là je ne me souvenais pas des intrigues !)

    Je vais tout de même essayer de le fini ce WE pour pouvoir passer à autre chose
  • Perdre Une Plume

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #15 21 Février 2011 16:32:59

    Enfin terminé avec Ndiaye, c'est un soulagement. Le second récit m'a vraiment ennuyé et du coup je n'avais plus vraiment envie de faire d'effort pour le dernier (qui pourtant est bien mieux).

    Je pense que plutôt que d'en faire une critique ce livre sera le Lecture & Préjugés de Février. Je réflechis.

    Pour la suite j'ai attaqué La vie trop brève d'Edwin Mullhouse de Steven Millhauser  (fiche BM ici) pour un partenariat avec BoB.
    Je n'en suis qu'aux premiers chapitres, c'est assez loufoque pour le moment !
  • chococat

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #16 21 Février 2011 16:35:03

    J'ai eu beaucoup de mal aussi avec Trois femmes puissantes, je crois que je n'ai pas lu la troisième histoire...
  • Perdre Une Plume

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #17 21 Février 2011 16:36:45

    chococat a écrit

    J'ai eu beaucoup de mal aussi avec Trois femmes puissantes, je crois que je n'ai pas lu la troisième histoire...


    Et bien çà me rassure parce que c'est tout de même un goncourt et il y a bcp d'avis positifs, j'avais peur d'être la seule... ;)

  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #18 21 Février 2011 17:51:05

    Ca m'arrive d'être en désaccord avec l'avis général (L'Attrape-coeurs de Salinger par exemple) et c'est vrai que ça fait du bien quand on voit qu'on n'est pas seule ! ^^

    La vie trop brève d'Edwin Mullhouse de Steven Millhauser a l'air sympa, j'attends ton avis avec impatience !
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #19 21 Février 2011 17:56:46

    Je viens de passer sur ton blog je sais pas si ça a marché XD
    Bonne lecture.
  • Perdre Une Plume

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #20 21 Février 2011 20:06:38

    @PetiteMarie : oui on se dit qu'après tout ce n'est pas nous qui sommes passé à côté de quelque chose !

    @Florel : Oui merci ;)