[Suivi Lecture] Toons

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #11 06 Avril 2011 19:19:17

    Je ne pourrait pas te dire pour Pancol puisque j'ai détesté le premier et que jamais je ne lirai les suivant... J'en suis encore toute traumatisée =)
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 06 Avril 2011 19:36:18

    Il ne m'emballe pas trop non plus, mais se laisse lire. Il est là entre deux dossiers et deux matières à réviser, donc un rôle important => la friandise après l'effort :p

    Disons que j'en suis à la moitié, et pour le moment je n'ai pas prévu de lâcher cette lecture. Donc y  a-t-il une belle évolution ou est-ce que ça stagne ou se dégrade par la suite?

    Dernière modification par Toons (06 Avril 2011 19:41:26)

  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 14 Avril 2011 12:50:25

    Bonjour!

    Sont terminés:
    -Le joueur d'échecs de Stefan Zweig (qui entrait dans le Baby-Challenge Classique)
    -Les yeux jaunes des Crocodiles de Katherine Pancol

    Sont en cours: (ordre de rapidité de lecture)
    -Les hauts de Hurlevent de Brontë
    -Coraline de Neil Gaiman
    -Alice au Pays des Merveilles, de l'autre côté du miroir de Carroll
    -The Tales of Beedle the Bard de J.K. Rowling (les 2 premiers contes ont déjà été lus)
    -Interview With the Vampire d'Anne Rice (je n'avance pas vite du tout car je le lis aussi pour apprendre du vocabulaire et des structures )

    Les tops dans la PAL:
    -Le pingouin de ... (oups j'ai oublié :s)
    -selon toute vraisemblance de ... (pareil, oublié...)
    -L'Etrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman
    -Dreamcatcher de Stephen King
    -Les Mémoires d'Hadrien de Yourcenar
    -De Minuit à Minuit de plusisuers auteurs ( :p )

    En sachant que durant les 15 jours à venir j'aimerais terminer les Hauts de Hurlevent, Alice au Pays des Merveilles et de l'autre côté du miroir, ensuite lire le Pingouin, l'Etrange vie de Nobody Owens, De Minuit à Minuit, Selon Toute vraissemblance et Dreamcatcher. Gourmande peut-être... on verra bien ^^
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 14 Avril 2011 13:04:09

    Ouh là ! Ça en fait des livres... ;)

    J'ai lu récemment "Le joueur d'échecs" mais je n'ai pas vraiment accroché malheureusement.. J'ai également lu "Les Hauts de Hurlevent" que j'ai trouvé émouvant et prenant..

    Mais sinon l'autre livre que tu as lu, et tous les titres que tu lis en ce moment sont dans ma wish-list... C'est fou !!! Je vais de ce pas voir les autres titres que je ne connais pas !

    Bonne lecture avec tout ça en tout cas !
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 04 Mai 2011 17:09:45

    Hello le monde!

    Sont terminés: (lus et chroniqués!)
    -Les hauts de Hurlevent de Brontë
    -Coraline de Neil Gaiman
    -L'Etrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman
    Vraiment, lisez Coraline en premier, pour savourer la progression de l'auteur :)


    Sont en cours: (ordre de rapidité de lecture)
    -Le pingouin de Kourkov (Micha!!!)
    -Alice au Pays des Merveilles, de l'autre côté du miroir de Carroll (encore oublié à 80 km de là...)
    -The Tales of Beedle the Bard de J.K. Rowling (les 2 premiers contes ont déjà été lus)
    -Interview With the Vampire d'Anne Rice (on verra pour les vacances  :p)

    Les tops dans la PAL:
    -De Minuit à Minuit de plusieurs auteurs ( :p )
    -selon toute vraisemblance de ... (oublié...)
    -Dreamcatcher de Stephen King
    -Les Mémoires d'Hadrien de Yourcenar

    Bon, c'était vraiment de la gourmandise que de vouloir lire autant pendant des révisions... mais 3 livres terminés et un bien entamé :)

    Pour le Joueur d'Echecs Anou, je partais sans aucun apriori, je n'avais avant que survolé une autre nouvelle de Zweig et l'idée de nouvelle entre étude psychologique et histoire m'a beaucoup intéressée :) Puis, l'avantage d'une nouvelle, c'est que si on n'accroche pas trop, ça se termine tout de même facilement :D


    Bonne lecture à toi aussi ^^

  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 28 Mai 2011 08:51:15

    Bonjour!!

    Avec les vacances qui prennent forme... la PAL devrait en prendre un coup!

    Dans le cadre du Baby Challenge Classique j'ai prévu:
    Les Malheurs de Sophie, Macbeth, Hamblet, Jane Eyre
    Dans le Cadre d'une petite culture à développer:
    1984, Les mémoires d'Hadrien
    Pour se détendre:
    Selon toute vraisemblance,Léviatemps,le 2 et 3 de la série de PANCOL (je ne sais plus les titres :goutte:)pour dire d'arriver au bout de l'histoire :sifflote:

    En ce moment j'ai craqué pour Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes Gens et j'avoue que l'édition poche des Pépins de pomme me fait bien de l'oeil =) Quelqu'un l'a-t-il lu? Car les quelques pages en magasins ne m'ont pas accrochée mais le résumé m'a séduite (dilemme...)

    De front je lis: 1984, Alice aux Pays des Merveilles (quand il réapparaît quelque part pour un petit laps de temps ...) et le petit traité de manipulation(...)
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #17 28 Mai 2011 09:02:23

    Moi aussi je me suis arrêtée au tome 1 de la saga de Pancol. Et pourtant, j'avais adoré, il faudrait vraiment que je la finisse !

    Bonnes lectures ;)
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 28 Mai 2011 09:23:31

    J'ai aussi bien aimé le premier tome, mais c'est la manière dont Pancol termine l'histoire qui m'a un peu refroidie. J'ai ressenti comme une obligation de lire la suite, sans subtilité...

    Bonnes lectures à toi aussi!

    Dernière modification par Toons (28 Mai 2011 09:23:53)

  • Sunflo

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #19 28 Mai 2011 17:00:18

    Un beau programme de lecture :)

    Tu as plusieurs livres qui sont aussi dans ma PàL ou ma wish!

    Je te souhaite de bien agréables lectures :)

    Dernière modification par Sunflo (28 Mai 2011 17:01:23)

  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 05 Juin 2011 19:25:23

    Bonsoir!

    Et voilà! 1984 est terminé: Une très bonne lecture qui fait réfléchir sur la société et sur la manipulation de l'esprit humain. La chronique est dispo sur mon blog :)

    J'ai retrouvé Alice au Pays des Merveilles donc je me fixe l'objectif de le finir d'ici quelques jours (7 jours maximum). Restera ensuite le Petit Traité de Manipulation (...)

    ^^