[Pauline Alphen] La saga Les Éveilleurs

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 28 Février 2011 21:03:54

    Pauline Alphen a écrit

    Bonsoir tout le monde ! Heureuse de vous retrouver ou de vous connaître. Léo, Max, Lena, bien sûr que je me souviens de vous ! Il va falloir être un peu patients, le temps que je pige comment fonctionne ce truc !


    On prendra tout le temps qu'il faudra :D

    léo : Ah, c'est intéressant à connaître le nom de ton chat ! :P ;)

  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #12 28 Février 2011 21:04:04

    Bonsoir et bienvenue Pauline!
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #13 28 Février 2011 21:04:58

    Bonsoir Pauline Alphen.

    Je suis ravie de participer à cette rencontre virtuelle. J'espère pouvoir rester suffisamment longtemps pour discuter de votre premier tome.
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 28 Février 2011 21:05:06

    Metyuro a écrit

    Bonsoir Pauline !

    Bienvenu ! Je lis actuellement le premier tome des Éveilleurs, je suis très surprise et très heureuse de voir des références tels que Ewilan de Pierre Bottero ou à la croisée des monde de Philip Pullman !
    J'aime beaucoup votre style d'écriture et les personnages pour le moment, je n'en suis encore qu'au début mais j'ai hâte de m'y replonger :D
    J'espère vous rencontrez à St Malo pendant le Festival Étonnant Voyageur ^^


    C'est moi qui lui ai prêté le livre =D Fallait que je le dise :P Je fais circuler vos livres, car je les ai trouvé super bien !! :D
    Moi, déjà j'espère aller au Festival, et donc aussi vous rencontrer ! :D

  • Ellana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 28 Février 2011 21:06:01

    :D Bonsoir Pauline !
    Je suis en pleine lecture du premier tome, c'est génial ! ;) J'aime beaucoup les personnages et votre façon d'écrire ! :pink: J'espère que ça continuera à me plaire ! =D
  • Pauline Alphen

    Auteure

    Hors ligne

    #16 28 Février 2011 21:06:34

    Oui, les références… Cela surprend généralement et l'éditeur au début était un peu dubitative. Mais pourquoi ne pourrait-on pas rendre hommage aux lectures qui nous ont fait voyager?
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #17 28 Février 2011 21:07:22

    Je suis d'accord avec vous ! Dans le moment où c'est fait dans le respect, ce qui est le cas, je ne vois pas en quoi ce serait un problème. :)
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #18 28 Février 2011 21:08:37

    J'ai au contraire trouvé les références très sympathiques et même intimistes d'une certaine façon. C'est toujours plaisant de lire des références car je trouve que l'auteur intègre plus encore le lecteur dans l'histoire.
  • Pauline Alphen

    Auteure

    Hors ligne

    #19 28 Février 2011 21:09:02

    Je devrais être à Saint-Malo, oui. C'est un très beau festival. L'année dernière j'avais participé à une rencontre avec Timothée de Fombelle (Tobie Lolness) et Christophe Galfard (Le Prince des Nuages), c'est super. J'ai découvert deux auteurs et deux personnalités formidables.
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #20 28 Février 2011 21:09:16

    Oh oui, mais dès que j'ai vu toutes les références et surtout celle à notre cher Pierre. J'ai tout de suite craquer pour vos livres ! :pink: