[King, Stephen] Carrie

 
  • Neph

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #11 29 Mai 2011 20:54:40

    Je l'ai relu dans le cadre du Challenge King que j'ai organisé l'an dernier, mais je ne l'avais pas trop aimé, cette deuxième fois encore. C'est étrange, je le trouve nettement moins passionnant que ses œuvres de la même période.
  • Gr3nouille

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #12 06 Juin 2011 17:49:14

    J'ai adoré ce livre, il m'a tenu du début à la fin ! Bon j'avais vu le film avant, il y a quelques années mais ça n'a rien gaché ^^ Retrouvé l'écriture de Stephen King & les émotions qui vont avec Carrie a été un plaisir pour moi :D
  • Joe

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #13 15 Juin 2011 20:02:40

    J'ai bein aimé ce livre car je trouve que le personnage est vraiment attachant et on a envie de savoir ce qui va lui arriver mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi. J'ai eu comme un goût de trop peu.
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #14 18 Mai 2012 22:12:51

    J'ai aimé, mais je le trouve un peu long à démarrer & certains passages sont aussi très longs.
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #15 18 Mai 2012 23:24:28

    Ce fut mon tout premier Stephen King ! J'ai trouvé Carrie attachante aussi, mais ce livre n'est pas le plus terrifiant du maitre de l'horreur ;)
    A lire tout de même je pense, car c'est un des plus cultes de King.
  • aiguisare

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 20 Mai 2012 11:05:54

    J'ai trouvé ce livre ennuyeux à cause de passages longs, je ne suis pas fan non plus du style de cet auteur.
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #17 20 Mai 2012 20:32:36

    C'est le premier S. King que j'ai trouvé, et contrairement à d'autres, j'ai beaucoup aimé les effets d'anticipation apportés par les extraits de journaux. On sait ce qui va se passer mais pas de le timing, et ca permet d'apporter autre chose que le point de vue de Carrie seule.
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #18 20 Mai 2012 21:24:51

    J'ai adoré ce petit roman, oui trop petit à mon goût, je reste sur ma faim !!!
    J'ai adoré les superpositions de renseignements et de récits de plus c'est gonflé de dévoiler dès le début la fin de l'histoire, mais ça donne l'envie de lire la suite, je ne sais pas vous, mais moi ça ne m'a pas dérangé, bien au contraire, je trouve que ça donne envie de tout découvrir...
  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #19 20 Mai 2012 23:02:03

    Un stephen king que j'avais dévoré! On prend pitié pour Carrie et on comprend la façon dont elle agit puisqu'elle va beaucoup subir, la pauvre!

    cependant à ne pas mettre entre toutes les mains je pense ^^

    un bon stephen King mais pas le meilleur =)
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #20 22 Mai 2012 10:52:17

    C'est un des premiers King que j'ai lu, donc c'était il y a fort longtemps, mais je me souviens d'avoir beaucoup aimé ! Il faudrait que je le relise...