[Suivi de lecture] ImagIn

• ImagIn

Empileur d étagères

#11 12 Juin 2011 15:30:55

Kushiel, j'avais adoré le premier, et je me suis lancée dans le second après quelques mois d'interruption. Quelle joie de retrouver Phèdre ! Tu devrais te lancer, vraiment. ;)

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#12 12 Juin 2011 15:36:16

Perso, j'avais trouvé "Kushiel, 1" sympathique mais sans plus. Je ne sais pas si je lirai la suite un jour =(
  • ImagIn

Empileur d étagères

#13 12 Juin 2011 17:00:48

Ah bon, moi j'avais aimé cette histoire de cour de nuit que je trouvais originale, ainsi que les différentes religions et castes qui composent cet univers. Et puis j'aimais beaucoup les personnages, de Phèdre à son Delauney, en passant par Alcuin ou le Cassilin ! :)

• ImagIn

Empileur d étagères

#14 13 Juin 2011 16:19:43

Terminé hier soir La Cité de Gâa. J'ai écrit mon billet en début d'après-midi.
    Un petit tour sur le forum, et je m'en vais me replonger dans Kushiel ! ;)

• Novalis

Lecteur en pantoufles

#15 14 Juin 2011 09:48:04

:-) Bonne lecture!
  • ImagIn

Empileur d étagères

#16 18 Juin 2011 16:54:31

Nouvelle interruption dans ma lecture du tome 2 de Kushiel, pour me plonger dans Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, de Beth Fantaskey. Après quelques chapitres, je crains vraiment que ce dernier ne survive pas à la comparaison, cela m'ennuie pour le parte.

• ImagIn

Empileur d étagères

#17 20 Juin 2011 18:11:59

Fini ! Je suis ravie d'avoir tenté l'expérience du partenariat avec Livraddict, ça s'est très bien passé, je crois, et je n'ai qu'une hâte, recommencer !
    Mon billet sur Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey est en ligne, et je me replonge dans Kushiel. :D

• ImagIn

Empileur d étagères

#18 26 Juin 2011 14:54:39

Et j'ai dévoré la seconde moitié de L'élue sans interruption, je n'arrivais pas à m'en décrocher ! C'était une lecture passionnante, prenante, et j'ai adoré me laisser embarquer !
    A présent, je lis une bande dessinée en anglais, la suite du comics adapté de La Tour Sombre, de Stephen King : The journey begins. Roland marche sur les pas de l'homme en noir et se souvient...
    Ensuite, ce sera Dome, pour ma LC de début Août ! :D

• yooruichi

Lecteur averti

#19 26 Juin 2011 16:05:06

Tu as lu la tour sombre ? Les bds sont fidèles a l histoire ? Pour ma part j aurai un peu peur de ne pas retrouver l univers et les personnages tels que je les ai visualises pendant ma lecture. Mais en même temps je serai assez curieuse de voir ce que ça donne.
  • ImagIn

Empileur d étagères

#20 27 Juin 2011 09:55:42

Oh oui, j'ai lu les 7 volumes ! Un 8ième en préparation, d'ailleurs ! ;) Pour moi, c'est la meilleure saga de tous les temps, je suis une fan absolue !

Pour la bande-dessinée, c'est assez inégal. J'en suis au 6ième tome américain, The Journey Begins. Pour le moment, ce sont essentiellement des passages très peu décrits dans les bouquins, donc c'était tout l'intérêt pour moi. Malheureusement, je n'aime pas beaucoup la manière dont c'est dessiné (finalement, je préfère l'adaptation du Fléau, en BD), et jusque là, j'ai eu la vilaine impression que tous les décors se ressemblaient. Bref, pas convaincue pour l'instant, mais je suis plus dans une démarche de collectionneuse qu'autre chose ! ;)