[Suivi lecture] Pomm

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #11 12 Mai 2011 12:46:21

    Bon courage pour tes exams et bonne lecture "récré" ;)
  • pomm

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #12 13 Mai 2011 07:49:26

    Merci! J'en ai pas encore trouve qui me convienne...des suggestions de livre qui prennent pas trop la tete mais au contraire,la libère?
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #13 13 Mai 2011 10:43:07

    Hum... Voyons voir dans les livres que j'ai lu:

    - "On m'a demandé de vous calmer" de Guillon (ça n'est pas un roman mais c'est excellent si tu t'intéresses à l'actualité, ça démate bien et comme ce sont des chroniques, tu peux en lire quelques unes de temps en temps).
    - "God Save la France" de Stephen Clarke ou le choc des cultures d'un anglais à Paris.
    - "La lamentation du prépuce" de Shalom Auslander que j'ai lu récemment. C'est un juif qui se questionne sur sa religion et les interdictions qui y sont associées. C'est très drôle.
    - "Sorry" de Drvenkar Zoran. C'est un thriller qui est sorti il y a peu. Il se lit très facilement et est hyper prenant.

    Voilà ce que je lirai en période d'exam. Ca te change vraiment les idées et c'est distrayant.

    Sinon je viens d'aller voir ta PAL et "99 francs" de Beigbeder se lit comme du petit lait.
  • pomm

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #14 13 Mai 2011 11:47:53

    Le beigbeder ça fait 3 fois que je le commence et que j'abandonne... mais la lamentation du prépuce est dans ma PAL, je vais en profiter alors! Merci :)
  • pomm

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #15 15 Mai 2011 09:41:30

    Bon. Pour finir ce sera le dernier Malzieu...problème, il est déjà presque fini!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #16 15 Mai 2011 20:24:44

    C'est aussi un très bon choix. Mr K (Mr Nelfe ^^) l'a lu il y a peu et il parait qu'il est vraiment excellent. La preuve si tu l'as déjà presque terminé... =)
  • pomm

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #17 17 Mai 2011 21:21:57

    Alors si tu l'as pas lu je te le conseille!!! Par contre évite de le finir dans un lieu public...j'ai fini en larme...

    Mr K a des bons gouts aussi :)

    Bon vu que j'ai deja laché ma promesse, faut que je m'attaque au livre suivant... :clapi:
  • Elise

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #18 17 Mai 2011 21:44:05

    Si tu souhaites une lecture "récréative", on m'avait suggéré justement à une période où je ne savais pas trop quoi lire, "Une pièce montée" de Blandine Lecallet. (si tu as vu ou entendu parler du film, le livre est vraiment bien meilleur...)
    On assiste à une journée de mariage du point de vue de différents personnages: les mariés, certains membres de leur famille, leurs amis, le curé... Chacun nous donne sa vision des choses, et surtout nous dévoile leurs pensées secrètes, dans un moment ou le jeu des apparences domine. C'est drôle, léger, frais et ça se lit très vite.

    Bonne lecture :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #19 18 Mai 2011 11:18:27

    Et oui Mr K a bon goût :)

    Il est prévu que je lise ce Malzieu aussi. Vu comme il l'a aimé et vu toutes les bonnes critiques que j'en ai lu, ce serait un crime de passer à côté (d'autant plus que je l'ai à la maison...).

    Je ne connais pas le livre dont tu parles Elise mais ça a l'air sympa en effet! Je vais me renseigner ^^
  • pomm

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #20 18 Mai 2011 18:14:55

    Merci Elise, je vais garder ta proposition pour un prochain tour en librairie :)

    En attendant ma décision de prochaine lecture, un petit rattrapage de retard de chronique par ici, et et encore

    Dernière modification par pomm (18 Mai 2011 18:51:21)