[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

 
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #11 23 Juin 2011 10:11:45

    Après avoir fini "Sarcelles-Dakar" la semaine dernière (mon avis par ici), je me suis lancée dans "La petite dernière" de Myriam Cohen-Welgryn. Il faisait partie des livres sélectionnés lors du Festival du Premier roman de Chambéry en 2000

    Ce roman suit un frère et une soeur dans le deuil de leur soeur benjamine, renversée par une voiture. Le tout mêlé à des souvenirs de leurs jeux et disputes passés. C'est joli et émouvant, j'avance vite...

    Dernière modification par Stellabloggeuse (16 Août 2011 09:18:01)

  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #12 28 Juin 2011 22:03:06

    J'ai terminé "La Petite dernière", j'ai beaucoup aimé, c'était sensible, et assez délicat, j'ai bien aimé le regard enfantin sur la mort, leur façon bien à eux de vivre le deuil (chronique ici si ça vous dit).

    En ce moment, je lis pour un partenariat avec les éditions PEMF:

    -L'oiseau bleu, un conte de la fin du XVIIe siècle
    -Construire un feu de Jack London
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #13 06 Juillet 2011 09:36:50

    Ayant terminé (et bien apprécié) les 2 petits livres des éditions PEMF (chroniques ici et ici), je me suis lancée dans "Les pensées sauvages", de Marc Durin Valois.

    C'est l'histoire d'un jeune homme de 19 ans qui a raté ses études, et vient chercher un sens à sa vie dans le petit village où a vécu sa grand mère, mais qui se retrouve pris dans des relations assez perverses avec les autres habitants...

    Dernière modification par Stellabloggeuse (16 Août 2011 09:16:57)

  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #14 11 Juillet 2011 13:27:06

    J'ai fini "Les pensées sauvages", j'ai bien aimé l'atmosphère sombre de ce livre et son côté très psychologique. La chronique, c'est par ici.

    Je viens de commencer "Voyage à Rome", d'Alberto Moravia : un jeune homme, franco-italien, se rend à Rome, chez son père qu'il n'a pas vu depuis ses 5 ans.

    Dernière modification par Stellabloggeuse (16 Août 2011 09:15:32)

  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #15 24 Juillet 2011 14:38:49

    Je viens de terminer voyage à Rome, qui a été une bonne petite déception... (il faut bien que ça arrive de temps en temps).

    Pour me consoler j'attaque "Orgueil et préjugés" ! Et oui, c'est mon premier Jane Austen, et depuis mon arrivée sur Livraddict, j'ai vu combien ses fans étaient nombreux ici. Donc, convaincue, je saute enfin le pas !
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 24 Juillet 2011 14:44:23

    Je n'ai jamais lu Jane Austen mais j'ai très envie de la découvrir, notamment avec Orgueil et préjugés. J'espère que le livre te plaira, bonne lecture en tout cas.

    Dernière modification par Aurélie. (24 Juillet 2011 14:44:31)

  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #17 31 Juillet 2011 23:29:35

    J'aimerais beaucoup lire du Jane Austen !
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #18 01 Août 2011 10:11:05

    Midnight-Sun a écrit

    J'aimerais beaucoup lire du Jane Austen !


    Aurélie. a écrit

    Je n'ai jamais lu Jane Austen mais j'ai très envie de la découvrir, notamment avec Orgueil et préjugés. J'espère que le livre te plaira, bonne lecture en tout cas.


    J'en suis à peu près au tiers du roman, et j'aime déjà beaucoup. Il y a énormément de dialogues, qui sont très intéressants car les personnages s'expriment bien, et ont de l'esprit. Il y a aussi pas mal d'humour et d'ironie. :clapi:

    Dernière modification par Stellabloggeuse (02 Août 2011 11:30:50)

  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #19 01 Août 2011 23:29:20

    Il faudrait vraiment que j'aille le chercher à la bibliothèque un jour .
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #20 02 Août 2011 11:31:55

    En plus on le trouve très facilement comme c'est un grand classique :) Même s'il est beaucoup emprunté !