[Suivi lecture] Julii

 
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 04 Mai 2011 17:06:45

    Fini Dorian Gray, et bien que je ne l'ai pas trouvé génial, j'ai aimé l'écriture et la manière dont il est raconté.
    Aujourd'hui j'ai fait une expédition à lé bibliothèque et Tobie Lolness attrendra que j'ai fini de lire L'apprentie d'Araluen!
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #12 04 Mai 2011 19:24:49

    J'ai adoré Tobie Lolness :pink:, j'espère que tu aimeras !

    Bonne lecture !
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 05 Mai 2011 18:59:33

    Après une expédition au CDI j'ai emprunté Sobibor, et ducou maintenant je sais plus quoi lire...
    hier soir j'ai fait une pause pour me 'nettoyer' le cerveaux en lisant Ulysse Moore en 2 ou 3 heures, et je dois dire que ça fait vraiment du bien :)
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #14 06 Mai 2011 16:34:47

    J'ai choisi de commencer Sobibor, et ça commence vraiment bien! Ce genre d'histoire ça me passionne!
  • Hidile

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 06 Mai 2011 17:11:01

    Bonne lecture.
    Je crois qu'il y est dans le CDI de mon collège aussi.
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #16 07 Mai 2011 17:19:34

    J'ai adoré, une histoire à ne pas loupé! ( hein Hidile :) ) Cet univers est génial tout en en étant triste et je trouve ça fabuleux surtout que l'auteur (masculin) se met dans la peau d'une jeune fille de notre âge. Je commence 'L'Ainé' et 'Quand vous lirez ce livre...'(il faut que je fasse une fiche dans la BBM pur ce livre il n'y a pas encore) maintenant!

    Dernière modification par Julii (08 Mai 2011 10:04:30)

  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #17 14 Mai 2011 17:20:52

    Alors ce matin expédition à la bibliothèque.
    Je viens de finir le tome 1 de l'Apprenti d'Araluen dons j'ai emprunté le deuxième et aussi les vampires de Manathan (que j'ai déjà lu mais dont je me souvient plus et ce n'est pas très pratique pour lire la suite...).
    Et une suprise m'attendais! Les livres de l'office pour le comité de lecture on était déballés, le gentil monsieur me dit de prendre ceux que je veux et de mettre de côté ceux que je voudrais lire! J'ai pris 'Le chaperon rouge', 'Humaine', 'Promise' et 'Pensées de Marion D'. Et j'ai mis de côté une bonne dizaine de livres dont 'Rivage mortel' et 'La vie cachée de Katarina Bishop'.

    J'ai commencé 'Pensées de Marion D.' et je dois dire qu'il est super! Plein de couleurs et d'imagination, à se torde de rire :)
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #18 17 Mai 2011 18:26:29

    Fini 'Pensées de Marion D.' à lire!!!!!!!!! Vraiment plein d'humour, un petit morceaux de mon analyse pour le comité de lecture:

    Des personnages très attachants, aucun problème à se sentir dans la peau de Manon. La mise en page très aérée donne encore plus en vie de continuer à lire, le texte accompagné de diverses dessins, photos et autres et vraiment agréable à la vue.


    Voilà, j'ai fini l'apprenti d'Araluen tome 2 et je lirais le suite dès que je l'aurais en main. Toujours pas fini 'L'Ainé' et commencé 'Les vampires de Manathan'

  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #19 25 Mai 2011 17:16:30

    Je viens de finir 'L'Ainé' et 'Les vampires de Manathan' je lirais la suite de ces deux sagas plus tard.
    J'ai emprunté le Livre de Saskia et Un blog trop mortel à la bibli.
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #20 25 Mai 2011 17:23:14

    Oh, tu as de la chance, dans ta bibliothèque les livres récents sont déjà là ! =D Pour emprunter Le Livre de Saskia, je vais devoir attendre 3 mois ! xD

    Et sinon, Tobie Lolness ?