[Bottero, Pierre] Les Âmes croisées

 
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #11 28 Mai 2011 13:29:22

    et moi c'est la seule que j'ai pas lue... Est-ce que c'est embêtant de lire les âmes croisées sans cela? comme demande nicko
  • Mae13

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 28 Mai 2011 13:45:16

    Ayant littéralement adoré les autres trilogies, ce livre me tente énormément ! Cependant j'hésite encore parce qu'il n'y aura pas de suite, donc bon je ne sais pas...
    Mais si le livre peut se suffire à lui même peut être que je vais me laisser tenter :P
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #13 28 Mai 2011 13:58:59

    Alors... je vais réagir à tous les petits trucs :P

    Les couvertures : j'adore les deux. J'aime bien ta théorie Merki, mais personnellement j'aime beaucoup l'ambiance de feu de celle du Livre de Poche, comme celles d'Ellana je préfére celles du Livre de Poche, car elles ont plus de couleurs vives. Je trouve les couvertures Broché assez monotones. Mais tu as raison au niveau des couleurs de celle des Âmes Croisées, la jaune est assez représentative de l'histoire. Alors que celle du Livre de Poche, j'vois pas trop quel moment est représenté. 
    Pour reprendre Nïenor "Je trouve qu'elle représente bien plus le titre. Je veux dire, on parle "d'âmes croisées" tout de même !" Je n'y avais pas pensé, mais oui, c'est vrai. :)

    Nicko a écrit

    Donc avant de lire Les âmes croisées, tu me conseilles de lire toutes les autres trilogies ? A vrai dire j'ai uniquement lu la trilogie du pacte des marchombres.


    Tu peux lire Les Âmes Croisées n'importe quand. C'est le livre qui réunis toutes les sagas. Mais ce sont seulement les deux dernières pages qui nous le disent. (j'pense pas que ce soit un spoiler, mais si oui, dites-le moi :P)

    Mae13 a écrit

    Mais si le livre peut se suffire à lui même peut être que je vais me laisser tenter


    Il se suffit à lui-même, après à toi de continuer à faire vivre les personnages dans ton Imagination ;)


    J'ai adoré ce livre, qui clos en quelque sorte les cycles de Gwendalavir et autre monde.
    Toujours cette poésie, un style peut-être plus mature que les sagas précédentes.
    Un petit poème de mon avis (sur mon ancien blog) :

    Regards différents
    Visions identiques
    Raisons de vivre similaires

  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #14 28 Mai 2011 14:20:36

    Je confirme ce qu'a dit Maxoo, tous les livres sont liés mais les trilogies sont bel et bien indépendantes et on ne sent le lien qu'à la toute fin des Âmes croisées. D'ailleurs, les personnages mentionnés dans Les Âmes croisées ne sont pas des personnages importants dans les autres trilogies, juste des personnages cités à la fin. A vrai dire, je ne m'en rappelais pas vraiment quand j'ai lu Les Âmes croisées donc ça ne pose vraiment aucun souci ! ;)
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #15 28 Mai 2011 14:48:47

    Il est dans ma PAL, et je pense que ça sera ma prochaine lecture tellement j'ai hâte de le lire!
  • rozetta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #16 28 Mai 2011 14:57:26

    Rhalala, Pierre Bottero...:pink:
    Un très beau livre que Les Ames Croisées. Frustrant, bien-sûr, car lorsqu'on aime l'écriture de cet auteur, on aurait envie d'en livre toujours plus, mais finalement, je trouve cela poétique.
    La fin de ce livre nous laisse à notre imagination. Et libre à nous d'inventer, de chercher, et pourquoi pas, d'écrire, la suite ;)
    En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec celui-ci. Même si mon gros coup de coeur reste la trilogie des Ellana !
  • Invité

    Invité

    #17 28 Mai 2011 20:01:39

    Merci pour ces précisions.
    Je le lirai donc avant d'avoir lu les autres. D'ailleurs, en passant, je ne lirai les autres que lorsqu'ils seront réédités. Le pacte des marchombres ne m'a attiré que grâce aux nouvelles couvertures, celles d'avant me tenaient éloigné. Ce sera pareil pour le reste.
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #18 29 Mai 2011 18:34:06

    IL était dans la PAL depuis un petit temps et j'ai changé ma programmation de lecture pour l'intégrer entre deux lecture. j'avais vraiment très envie de le lire. Ce sera une première...
    Les couv, j'aime les deux, peut-être que celle du grand format est un peu trop jaune...
  • Ellestlanuit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 30 Mai 2011 12:14:24

    Je l'ai lu il n'y a pas très longtemps et je me demandais quelles références aux autres livres de P. Bottero vous y aviez vu ?
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #20 30 Mai 2011 16:25:47

    Les gens, n'oubliez pas les balises spoiler quand vous répondrez à la question de Ellesetlanuit! =D

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Personnellement, j'ai une mémoire de poisson rouge, donc je ne m'en rappelle déjà plus beaucoup, mais chose certaine, il y a les trois enfants que rencontre Nawel à la fin. Si on se fie à la description qui est faite d'eux, on peut deviner que c'est Destan (fils d'Ellana et Edwin), Elio (fils de Nathan et Shaé) et Eryn (fille d'Ewilan et Salim).