[Briggs, Patricia] Masques - Saga

 
  • Favole

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 28 Juin 2011 14:10:41

    Je viens de le finir et j'ai vraiment beaucoup aimé, les personnages sont attachants et je me suis facilement laissée emporter dans cet univers, ça a beau être son premier roman je trouve que l'histoire est bien construite, peut être un peu prévisible, mais intéressante. Je pense que si vous avez aimé Mercy Thompson, vous aimerez Masques. :)
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #12 28 Juin 2011 14:23:14

    Je suis en train de le lire et j'adore aussi. Le duo principal n'y es pas pour rien. On reste dans de la fantasy classique mais ça ne me dérange pas que ça manque d'action ou qu'il n'y es rien d'extraordinaire.C'est un tome 1 et en fantasy ça veut dire beaucoup pour une majorité de titre. Souvent la suite se révèle bien mieux. Après je me souviens que le tome 1 de Mercy ne m'avait pas fait beaucoup d'effets non plus.
    J'avoue que je ne reconnais pas forcément la plus de Patricia Briggs mais Aralorn à certains traits de caractères qui ressemblent à Mercy.
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #13 28 Juin 2011 19:26:03

    J'ai beaucoup aimé ce livre aussi ! C'est vrai qu'il peut paraitre lent mais une fois dans l'histoire, je me suis vraiment laissée porter. J'ai hâte de voir ce que donnera le deuxième... Et une chose se confirme : Patricia Briggs va faire partie de mes auteurs préférées !
  • LittleJohn

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 28 Juin 2011 22:04:18

    Favole a écrit

    Je pense que si vous avez aimé Mercy Thompson, vous aimerez Masques. :)


    Tout à fait d'accord!!
    J'ai aimé ce livre. C'est vrai qu'on ne peut pas dire que l'action soit omniprésente, mais pourtant je me suis laissée prendre par l'histoire.
    Je le recommande :)

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #15 02 Juillet 2011 13:09:37

    J'attends de voir avant de me l'acheter mais il est vrai que cette saga me tente plus qu'Oméga ! =)
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #16 06 Juillet 2011 09:31:35

    J'ai beaucoup plus apprécié ce livre que Oméga...
    J'ai été très vite emporté par l'univers et j'ai hâte de retrouver Aralorn et Loup dans leur prochaine aventure^^
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 08 Juillet 2011 18:54:02

    Je suis en train de le lire. Je suis longue en ce moment pour divers raisons. Mais c'est un plaisir de suivre Aralorn et j'adore sa relation avec Loup. :heart:

    Dernière modification par Aube (09 Juillet 2011 20:05:41)

  • marie charlotte

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #18 17 Août 2011 00:25:21

    je suis que dans les 100 premiers page environs (LC pour le mois d'aout avec V&S)
    même si c'est de la fantasy (et que j'ai eu un gout ammert pour ce genre) j'aime l'ecriture de patricia briggs et notamment ces 2 séries : mercy thompson et alpha & omega
    je me suis donc laisser tenter et pourt l'instant il me plait bien

    loup m'intrigue quand à son comportement et je me pose de nombreuses questions sur ce personnages en esperant avoir des réponses à la fin du livre et si pas lors du tome 2

    (au pire même si je n'apprécie pas le livre après ma lecture, ma belle-soeur va acheter le t2, donc j'aurais toujours l'occasion de le lire pour savoir si mes questions ont obtenues des réponses)
  • Serega

    Amant des romans

    Hors ligne

    #19 17 Août 2011 10:44:15

    Je l'ai lu il y a quelques mois, et j'ai beaucoup aimé !
    Je ne connais pas trop Patricia Briggs, mais j'ai trouvé ce livre bien amené et l'intrigue intéressante. J'aime beaucoup les héroïnes fille comme ça dans un univers fantasy médiéval, ça m'a fait pensé à Kerowyn de Mercedes Lackey ^^
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #20 30 Août 2011 22:48:43

    J'ai trouvé que c'était une lecture sympa, bien que ça manquait un peu d'action. Il y a tout de même pas mal de longueurs.