[Chattam, Maxime] Autre Monde - Saga

 
  • Vanadissya

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 15 Juin 2011 17:13:11

    Une amie m'a envoyé la première trilogie en ebooks il y a quelques mois, je suis curieuse de la lire.
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #12 15 Juin 2011 17:38:57

    Oh, je ne savais pas que sept tomes étaient prévus, c'est énoooorme ! J'ai lu le 1 et j'ai adoré, j'ai le 2 sur le dessus de ma PAL et je pense le lire dans les semaines à venir !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #13 15 Juin 2011 17:42:09

    J'ai vu cette trilogie à la bibliothèque mais comme elle était (mal :x - encore fait sans être lu ) classée en policier je ne me suis pas attardée. Ce que vous en dites m'intéresse bigrement plus :D et je crois que je me laisserai tentée facilement.

    Dernière modification par mypianocanta (15 Juin 2011 17:42:35)

  • kaîlia52

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 15 Juin 2011 21:20:54

    Moi j'ai juste adoré cette trilogie, un super univers quand on est dans la lecture de se livre on si projette totalement. Je les ai dévoré et je ne m'attendais pas du tout à celà au debut. Premier livre de chattam pour moi et je lui ai mis 10/10. Une histoire entrainante et le fait que des enfants se retrouve dans un monde totalement changé et qu'ils doivent se débrouiller sans les adultes qui on été changé, on va pas en dire plus, mais j'ai beaucoup aimé l'idée.
  • Joe

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #15 16 Juin 2011 20:42:49

    Moi comme Phooka, lme premier tome ne fut pas du tout un coup de coeur. Peut-être parce que je suis habituée au Chattam version thriller je ne sais pas. Du coup, j'hésite à lire la suite. J'attends de les trouver à meilleur prix de peur d'être déçue... et encore :( Pourtant j'adore Chattam
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #16 17 Juin 2011 09:22:48

    Je ne me suis pas encore procurée ces romans car je trouve le prix de ces livres un peu élevé lorsque l'on voit la grosseur des caractères et comme ma liste d'achats est longue, je préfère attendre une sortie poche. Je suis fan de Maxime Chattam, mais j'ai une petite appréhension avec ces romans-ci... Moi aussi je dois être trop habituée à ses thrillers.
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 24 Juin 2011 19:32:58

    Je viens de terminer le dernier tome de la première trilogie : un peu déçue par celui-ci. L'histoire se lit facilement, mais pour le coup j'ai trouvé que les problèmes & obstacles étaient résolus un peu trop aisément. Et puis, la fin n'est pas très originale, je m'y attendais.
    Mais bon ça reste une lecture sympathique, sans prise de tête.

    Edit : J'oubliais :

    (Attention spoiler important sur ce tome 3 Le coeur de la Terre)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le coup des grains de beauté comme carte m'a moyennement convaincue

    Dernière modification par Caelina (24 Juin 2011 19:35:33)

  • thrillermania

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 05 Août 2011 23:49:27

    J'ai acheté les trois tomes, car cette trilogie a l'ai vraiment géniale et les commentaires qu'on m'en a fait sont tous bons. J'envisage de commencer à les lire très prochainement d'ailleurs.
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #19 07 Août 2011 18:48:37

    Crouton a écrit

    Je me suis rendu compte qu'il n'existait pas de topic parlant de cette saga (ou alors j'ai mal cherché :tim:) et je trouvais ça bien dommage!

    [img align=C]http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/14//110614102845720389.jpg[/url]

    Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde


    Cette saga se composera de 7 Tomes.
    La première trilogie pour connaitre ce nouveau monde, pour faire connaissance avec les héros et répondre à nos questions.
    La deuxième trilogie pour explorer d'autres parties de ce monde
    Et le tome final pour finaliser cette univers et l?histoire de ces personnages.

    Maxime Chattam viens de dévoiler le titre provisoire du tome 4. "Entropia " Sortie prévu fin 2011 début 2012!

    J'ai vraiment beaucoup apprécier cette première trilogie. Dés les premières pages nous sommes pris dans l'action et l'on se pose beaucoup de question. Le fait qu'une histoire de fantasy soit mélangée avec du fantastique ( l?univers d'un monde fantaisiste dans notre monde avec des touches de fantastique) donne vraiment quelque chose de surprenant. Maxime Chattam contrôle parfaitement cette univers.
    Une saga surprenante, sombre et intriguante.


    Que je suis contente d'avoir trouvé un topic sur cette saga :D Mais Ô surprise, je ne savais pas qu'il y aurait 7 romans O_O je pensais avoir fini et en fait, bonheur, non :D

    Donc déjà merci pour la précision, j'attends Entropia avec impatience !

    J'ai adoré - comme tous les livres de Chattam, d'ailleurs - cette trilogie. Les gamins sont super intéressants et l'histoire vraiment imagée et bien menée. La fin de Malronce était assez surprenante :D

  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #20 07 Août 2011 18:59:16

    =D

    Maxime Chattam viens de préciser sur son site que le 4eme Tome, Entropia, sortirait au alentour d'Octobre!

    "L'été aura été studieux...

    Mais je suis heureux de vous annoncer que le tome IV d'Autre-Monde est presque bouclé.
    Il s'appellera "Entropia".

    Vous y retrouverez Matt, Tobias et Ambre, quelques mois après la fin du tome III. Et vous verrez qu'Autre-Monde est loin d'avoir livré tous ses secrets !
    Sortie prévue pour l'automne, probablement octobre.

    Bon été à vous et bonnes lectures !
    "