Calibre, le logiciel pour ebooks : aide et conseils

 
  • Jerry

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 11 Mars 2013 20:03:23

    j'ai un petit soucis sur calibre enfin je ne suis même pas sur que ça vienne vraiment de la, je m'explique, je me sers de calibre pour transformer les livres pdf en epub avant de les transférer sur ma liseuse, hors j'ai remarqué que lorsque je procède à ce changement de format, mes livres une fois sur liseuse sont tout déformés, les phrases coupés en plein milieu, une mise en page vraiment détestable, les caractères aussi se trouve modifié, c'est presque illisible.........:'S

    Est ce que je me loupe quelque part ? quelqu'un à t'il le même problème que moi ? que puis je faire pour y remédier ?

    Merci
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #12 11 Mars 2013 20:32:45

    C'est normal. Les formats PDF sont des formats figés. Quand tu les convertis, la mise en page n'est pas idéale car ce n'est pas un format comme l'epub qui s'adapte à ta liseuse, à ton changement de taille de police, qui lors d'un nouveau chapitre passe à une autre page, etc. Le mieux est encore d'acheter directement en epub :).
  • Jerry

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 13 Mars 2013 23:45:20

    Merci Iluze, je savais pour le format PDF et je pensais que justement en le transformant en epub avec calibre ça règlerai ce soucis et visiblement c'est pas le cas :pleur:

    je vais le lire en pdf sans modifier la police, mes pauvres yeux .....
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #14 17 Mars 2013 20:39:02

    Je dois avouer qu'avec ma dernière MAJ de Calibre, il ne reconnait même plus ma liseuse, du coup, plus moyen de charger mes notes prises en cours de lecture :(
    Quelqu'un d'autre a eu ce prob?
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #15 01 Mai 2013 16:38:20

    J'ai découvert hier soir (après un bug de mon liseur) que Calibre pouvait réduire le poids des ebook en les régénérant.
    En effet, j'ai acheté un ebook qui était bien trop lourd pour son contenu (juste une couverture et du texte) et ça faisait planter mon liseur.
    J'ai régénéré le fichier et il a perdu les 2/3 de son poids et j'ai pu choisir la mise en page convenant à ma bestiole (je sais pas si ça change quelque chose à ce niveau là)
    c'est vraiment pratique.

    Hyly pour ton problème je vois pas du tout! as-tu trouvé une solution depuis?

    Dernière modification par Snow (01 Mai 2013 16:38:39)

  • Maghily

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 01 Mai 2013 17:34:51

    Snow a écrit

    J'ai découvert hier soir (après un bug de mon liseur) que Calibre pouvait réduire le poids des ebook en les régénérant.


    Merci pour l'astuce ! :)
    Grâce à toi, je sais enfin ouvrir un epub qui buguait quand j'essayais de l'ouvrir ! :)

  • Adie

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #17 06 Mai 2013 00:46:15

    hylyirio a écrit

    Je dois avouer qu'avec ma dernière MAJ de Calibre, il ne reconnait même plus ma liseuse, du coup, plus moyen de charger mes notes prises en cours de lecture :(
    Quelqu'un d'autre a eu ce prob?


    Tu as acheté le livre sur quelle pateforme ? Si tu es passé par Amazon, et que tu n'a pas modifié les fonctions de base du compte : Amazon a du sauvegarder tes notes, il te suffit de recharger le livre en passant par ton espace perso kindle sur le site.
    Si c'est une autre plateforme, essaye de voir s'il n'y a pas un truc du genre de possible, sinon désolée je ne peux pas t'aider.

  • chtite-mome

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #18 01 Juillet 2013 13:01:11

    coucou,
    dites comment je peux savoir via calibre si mes epub ont des drm?
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #19 01 Juillet 2013 14:25:29

    Adie a écrit

    hylyirio a écrit

    Je dois avouer qu'avec ma dernière MAJ de Calibre, il ne reconnait même plus ma liseuse, du coup, plus moyen de charger mes notes prises en cours de lecture :(
    Quelqu'un d'autre a eu ce prob?


    Tu as acheté le livre sur quelle pateforme ? Si tu es passé par Amazon, et que tu n'a pas modifié les fonctions de base du compte : Amazon a du sauvegarder tes notes, il te suffit de recharger le livre en passant par ton espace perso kindle sur le site.
    Si c'est une autre plateforme, essaye de voir s'il n'y a pas un truc du genre de possible, sinon désolée je ne peux pas t'aider.


    ce sont de ceux que j'ai téléchargé sur le net, et d'autres reçus directement des éditeurs, mais ça me fait la me^me chose avec tous mes livres, en fait.. (et c'est kobo, je n'ai pas la kindle)
    mais du coup, je lis de l'ipad, donc je peux me les envoyer par mail :)

  • Estellecalim

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 06 Août 2013 14:11:01

    Quelqu'un saurait-il comment ouvrir des ebooks téléchargés sur Amazon avec le logiciel Calibre ?
    J'ai installé le plugin, mais comme je n'ai pas de Kindle, je ne peux pas mettre de numéro de série pour déverouiller les livres.
    Y aurait-il une solution ?