[Andrews, Ilona] Kate Daniels - Saga

 
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #11 03 Décembre 2009 09:26:07

    Je vais vite aller lire ta critique !

    Moi, je le trouve pas mal, ce Curran ! Il me plaît bien !
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #12 03 Décembre 2009 09:27:43

    Frankie a écrit

    Je vais vite aller lire ta critique !

    Moi, je le trouve pas mal, ce Curran ! Il me plaît bien !


    Il a du potentiel j'avoue :emb: mais pour l'instant Adam reste bien en tête :D

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #13 03 Décembre 2009 09:28:40

    Ça y est, je l'ai lue ! Oui c'est vraiment rigolo, on pense pareil ! Faut dire aussi que l'Atlanta décrit n'est pas triste !

    En revanche, je ne lis pas ta critique de Tes secrets m'appartiennent ! Je ne l'ai pas encore lu.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #14 03 Décembre 2009 09:29:47

    Heclea a écrit

    Frankie a écrit

    Je vais vite aller lire ta critique !

    Moi, je le trouve pas mal, ce Curran ! Il me plaît bien !


    Il a du potentiel j'avoue :emb: mais pour l'instant Adam reste bien en tête :D


    Oui mais Adam, dans le tome 1 de Mercy, n'était pas encore l'Adam qu'on a eu par la suite ! Je le trouvais aussi enquiquinant et encore plus imbu de lui-même que Curran !

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #15 03 Décembre 2009 09:33:40

    Frankie a écrit

    Heclea a écrit

    Frankie a écrit

    Je vais vite aller lire ta critique !

    Moi, je le trouve pas mal, ce Curran ! Il me plaît bien !


    Il a du potentiel j'avoue :emb: mais pour l'instant Adam reste bien en tête :D


    Oui mais Adam, dans le tome 1 de Mercy, n'était pas encore l'Adam qu'on a eu par la suite ! Je le trouvais aussi enquiquinant et encore plus imbu de lui-même que Curran !


    Tu as tout à fait raison !
    Curran a encore ses chances :pink:

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #16 09 Décembre 2009 19:30:39

    Dans Brûlure magique, on retrouve notre nouvelle copine, Kate, 4 mois après les événements survenus dans Morsure magique ! Cette fois-ci, il s'agit pour Kate de protéger une petite fille, de retrouver des cartes appartenant à la meute et volés par un gentleman-voleur (si on peut dire) et surtout d'empêcher qu'un vilain méchant et ses créatures ne quittent l'Autremonde et n'envahissent le nôtre !

    J'ai eu peur, en commençant ce 2e tome, de ne pas accrocher autant que pour le premier ! Et puis si ! :-) Comme dans le premier, Kate est une fille sympa qui ne s'en laisse pas compter, surtout par les hommes qui gravitent autour d'elle, à commencer par Curran !

    Il lui arrive mille péripéties dont elle se sort avec plus ou moins de blessures physiques et morales.

    Les méchants du tome sont vraiment TRÈS méchants et horribles et cela donne lieu à des scènes de bataille très visuelles et assez gore.

    Par ailleurs, on en apprend un peu plus sur Kate...

    À ne lire que si vous avez lu le 2 en entier :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    D'après ce que sous-entend Kate, elle serait la fille du fameux Roland, LE créateur du Peuple dont on parle depuis le tome 1, et elle aurait été élevée (cachée ?) par le bras droit de celui-ci. Un peu comme les enfants d'Anakin Skywalker/Darth Vador furent cachés de leur père. Mais c'est tout ce qu'on suppose pour le moment.



    Les informations distillées tout au long du livre le sont de très belle façon, ni trop, ni peu. Juste ce qu'il nous faut pour nous tenir en haleine.

    D'autre part, concernant l'époque où vit Kate et ses références culturelles, je dirai qu'elle se situe entre 2030 et 2050. Pas assez éloignée pour qu'on ait oublié notre présent (référence à Rambo et aux livres de poche) et pas assez proche de nous car apparemment il y a eu pas mal d'événements depuis le retour de la magie sur terre.

    J'aime toujours la façon dont le monde de Kate est décrit, toujours ce mélange de ville post-apocalyptique et de vie normale où des gens ont des métiers, des maisons, des écoles...

    Bref, j'ai hâte de lire le tome 3 qui ne sortira qu'en mai 2010. La question est : vais-je pouvoir attendre jusque là ? :-)
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #17 15 Décembre 2009 22:06:50

    Fini le tome 2, je crois que je l'ai encore plus aimé que le un !
    C'est confirmé, Kate Daniels est une nouvelle copine :D

    Vivement le tome 3.

    Et Frankie tu as raison j'aime de plus en plus Curran, il m'a convaincu dans les dernières lignes !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #18 15 Décembre 2009 23:20:22

    Elle est sympa cette Kate, hein ? :-)
    Et c'est vrai que Curran...
  • eiram

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 18 Décembre 2009 17:08:36

    J'aime beaucoup cette série, je les préfère même aux Mercy Thompson, même si je dois être une des seule...

    Et j'adore Curran :heart:
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #20 18 Février 2010 21:55:39

    Le tome 3 des aventures de Kate Daniels, Attaque magique, sort chez Milady le 9 avril ! Youpi !