[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

 
  • Solenn

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 03 Décembre 2009 17:40:40

    J'ai adoré :pink: Là je me tâte, est ce que j'achète le 2ème tome en anglais ou est ce que j'attends la sortie en VF :grat:
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #12 03 Décembre 2009 18:21:05

    manque d'action???
    heu... on a eu le même livre là???
    perso je l'ai trouvé époustouflant!!!
    le style? plein de suspens et de rebondissements! (heu... ça se qualifie comment un style d'ailleurs?? LOL!!!)

    le thème peut effectivement ne pas plaire, mais ça, c'est question de goût, on aime ou on aime pas... tu dois faire partie de la deuxième... ^^
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #13 03 Décembre 2009 18:36:31

    Je l'ai commandé au Père Noël !
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #14 03 Décembre 2009 18:39:18

    héhé!! j'espère qu'il te plaira calypso :D
    j'ai hâte de connaître ta réaction!!

    j'ai terminé ma chronique, je la mets en ligne samedi ;)
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #15 03 Décembre 2009 19:16:56

    Je suis sûre que ça va me plaire !
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 03 Décembre 2009 19:42:51

    Le style , ce n'est pas le suspense et les rebondissements (mais bon franchement, plein de rebondissements sont prévisibles quand-même et sont surtout là pour faciliter la tâche de l'auteure dans les choix qu'elle doit faire- je ne peux pas être plus claire pour ne pas divulguer l'intrigue). Le style, c'est plutôt une manière de nous raconter l'histoire, une façon de jouer avec les mots et les phrases pour les rendre magiques.Moi, l'action, je ne la vois pas vraiment. Je comprends ce que tu veux dire mais je ne comprends pas l'engouement total (c'est à dire sans aucun avis un tant soit peu mitigé) qui entoure ce roman. Et qu'en pensent la cible, c'est à dire les ados? Je serais très curieuse de le savoir.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #17 03 Décembre 2009 21:05:31

    Comme je l'ai dit dans ma critique, c'est vrai que l'histoire est prévisible, mais bon, on est dans un truc de survie, donc on se doute un peu du dénouement (un peu comme dans tout film catastrophe qui se respecte, les héros ont toujours un taux de chance largement supérieur à la moyenne) donc ça ne m'a pas dérangée...

    Par contre pour les rebondissements qui facilitent la tâche, je pense que je crois savoir de quoi tu veux parler (si je te dis tapis de fleur...?), et c'est vrai que ça m'a un peu déçue parce que j'attendais autre chose... Mais finalement un peu de fraîcheur sans trahison me plaisait, ça donne de l'espoir.

    Je suis assez bon public en règle générale et les fins à suspens marchent très bien sur moi, c'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai autant aimé, mais quand même, tous les rebondissements ne sont pas si prévisibles....non ...?

    Enfin je comprends tout à fait que tout le monde n'aime pas, après tout, c'est un bouquin classé jeunesse et j'ai 19 ans, je suis jeune et j'adore ces trucs là :p
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #18 03 Décembre 2009 22:37:36

    Vous me donnez encore plus envie de le lire :-)
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #19 04 Décembre 2009 09:07:11

    Je crois que ça sera ma prochaine lecture :D Vous me donnez envie !
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #20 04 Décembre 2009 09:14:10

    :D:D:D hâte de savoir ce que tu en penses Heclea!!