[Suivi de lecture] Loesha

 
  • Loesha

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #11 21 Septembre 2011 14:53:36

    Nothomb, j'ai l'impression qu'elle ne laisse personne indifférent !

    En fait c'est mon copain qui m'a plongé dedans, c'est un grand fan de cet auteur. Je profite donc de sa collection complète de ses oeuvres pour picorer dedans quand je ne sais pas trop quoi lire, ou que je veux faire une pause entre deux gros bouquin.
    J'avoue, c'est un peu des "roman de gare" pour moi les Nothomb (sans vouloir être péjorative !) : ça se lit vite, je passe un bon moment, et tous le monde à un avis sur la question pour pouvoir en parler avec moi ! :D
  • Loesha

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #12 24 Septembre 2011 11:14:34

    Bon, fini Le Voyage d'hiver. Je suis assez déçue par ce roman finalement, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plus dans d'autres de ses récits (comme Les Catilinaires, ou Cosmétique de l'ennemi). Je crois que je vais attendre un peu avant de me relancer dans un Amélie Nothomb, je fais un peu une overdose là...
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #13 24 Septembre 2011 16:24:44

    Tu vois, je te l'avais dit, Beurk :-)
  • Loesha

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 29 Septembre 2011 09:00:32

    Depuis le début de la semaine je m'éparpille un peu niveau lectures... mais au moins je ne m'ennui pas :
    - Fantômes et farfafouilles de Frederic Brown que je lis chez moi (des micro nouvelles, idéal entre la cuisine et un film... Pas super génial en attendant, mais vu qu'on me l'a prêté, je me force un peu à aller rapidement au bout)
    - Le clan des Otori tome 2 de Lian Hearn que je lis dans le métro
    - L'Iliade d'Homère quand je suis sur l'ordinateur (un PDF trouvé sur le Web... Je connaissais déjà l'histoire vu que je m'interesse à la mythologie, mais j'ai eu envie de le lire "en vrai" après avoir revu Troie la semaine dernière :))
  • Loesha

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 19 Octobre 2011 23:20:22

    Ma dernière lecture, une découverte : Orgueil et préjugés de Jane Austen. J'ai voulu découvrir par moi-même pourquoi tant de personnes sur le forum étaient fans de cet auteur.
    Et bien j'ai compris ! Je suis totalement accroc, il faut absolument que je lise ses autres livres !
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #16 20 Octobre 2011 10:38:20

    Eh eh eh :-) Mr Darcy, hein ? Son charme a encore sévi !!!
  • Loesha

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 28 Novembre 2011 08:37:12

    Je reprend un peu mon suivi de lecture que j'ai négligé ces derniers temps...
    J'ai laissé un peu de côté Le lièvre de Patagonie de Claude Lanzmann... autobiographie qui oscille entre le très instructif et l'ennui profond.
    J'ai enfin terminé Fantomes et farfafouilles de Frederic Brown en fin de semaine dernière.

    Et pour commencer cette nouvelle semaine, le cadeau du SWAP "So British" sur lequel je me suis jettée : Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier ! Je me régale, après 15 jours (au moins) de Lanzmann. Rien ne vaut un bon roman !