[Grange, Jean-Christophe] Le Passager

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #11 02 Septembre 2011 09:16:16

    GuiGui09 a écrit

    Si tu adore Grange, celui ci c'est du pur Grange donc tu va aimer ^^


    Je l'espère car "La fôret des Manes" fut une vraie déception.

  • GuiGui09

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 02 Septembre 2011 09:48:44

    Oui c'est vrai que ce n'était pas son meilleur.
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #13 02 Septembre 2011 10:42:29

    Et hop dans ma liste à acheter !!! je suis persuadée qu'il va me plaire...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #14 02 Septembre 2011 11:14:07

    Je vous trouve durs avec "la Forêt des Mânes"? Pas son meilleur, je ne le conteste pas, mais décevant, je ne pense pas. Le rythme, la tension y sont. Après, certains disent avoir tout compris tout de suite, ok, moi, ce ne fut pas mon cas. J'avais passé un bon moment de lecture. Et, bizarrement, je lis beaucoup de commentaires très positifs sur "le serment des limbes", que j'avais trouvé longuet et dont j'avais deviné la chute assez tôt, sans que cela nuise à mon plaisir de lecteur. Car, le tout, ce n'est pas de découvrir le nom du tueur, mais aussi la façon dont il va être démasqué.
  • Vepug

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #15 02 Septembre 2011 11:16:52

    Je vais le faire acheter par ma bib
  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #16 02 Septembre 2011 11:24:19

    Perso j'ai bien aimé "La forêt de Manes" c'est "Miserere" que je n'ai franchement pas aimé du tout. Je pense lire "Le passager" mais je ne vais pas l'acheter, je le trouverai à la bibio.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #17 02 Septembre 2011 11:31:31

    joyeux-drille a écrit

    Je vous trouve durs avec "la Forêt des Mânes"? Pas son meilleur, je ne le conteste pas, mais décevant, je ne pense pas. Le rythme, la tension y sont. Après, certains disent avoir tout compris tout de suite, ok, moi, ce ne fut pas mon cas. J'avais passé un bon moment de lecture.


    Si si moi je persiste sur "décevant". Je n'ai pas du tout aimé la personnalité du personnage principal que j'ai trouvé bien trop caricatural, la nana célibataire, femme libérée mais sous prozac qui se masturbe à l'occaz et qui aime les trucs de nana (au secours!)... Je préfère largement les personnages masculins chez Grangé que je trouve bien plus justes.
    Et au delà de ça, il y a bien trop de coïncidences dans ce roman qui font avancer l'histoire. Ce qui donne un grand n'importe quoi loin d'être crédible.

    Pour moi ce fut un flop. J'espère que je vais retrouver ici ce que j'aime chez Grangé. Peut être est ce juste un léger dérapage.

  • GuiGui09

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 02 Septembre 2011 15:18:09

    Vepug a écrit

    Je vais le faire acheter par ma bib


    Tu bosse dans une bibliothèque ?

  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #19 02 Septembre 2011 19:24:06

    fée-tish a écrit

    Du pur Grangé ?? Bon il me le faut je crois que je vais me l'acheter la semaine prochaine, tant pis pour le budget.


    idem !

  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #20 02 Septembre 2011 19:51:23

    je l'ai commandé! J'ai fait un saut sur ma chaise quand je l'ai sorti des cartons en librairie!!!

    OH un nouveau Grangé, j'avais oublié qu'il sortait à cette date!
    Ma patronne m'a regardé bizarrement ^^'