[Martinez, Carole] Du domaine des murmures

 
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 11 Octobre 2011 19:21:29

    Je n'ai pas (encore) lu son premier roman mais j'ai vraiment envie de découvrir celui-ci ! ça me fait un peu penser à un livre de Clara Dupont-Monod que j'ai lu il y a quelques temps.
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #12 11 Octobre 2011 19:33:52

    Well-read-kid a écrit

    Je n'ai pas (encore) lu son premier roman mais j'ai vraiment envie de découvrir celui-ci ! ça me fait un peu penser à un livre de Clara Dupont-Monod que j'ai lu il y a quelques temps.


    Tu veux parler de "La passion selon Juette", je pense. Il y a des points communs, je pense que si tu as aimé Juette, tu apprécieras Esclarmonde. Toutefois, je pense que les deux livres sont quand même assez différents, tout en évoquant la question du statut de la femme dans une époque obscurantiste et misogyne (qui n'est peut-être pas l'apanage du XIIème siècle). Juette est les deux pieds dans le réel, Esclarmonde fait jouer, et pour cause, la force de son imagination pour sortir de sa terrible condition.

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 11 Octobre 2011 19:35:45

    Cela n'avait pas été un coup de coeur, mais tout de même une lecture intéressante.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #14 11 Octobre 2011 19:38:33

    +1 Justement je suis en pleine lecture ...
    Je suis enchantée.
    La magie des mots envoute...
    Ce n'est pas du tout oppressant c'est juste magnifique.
    pour le moment ,je suis conquise et je le recommande vivement.ça fait du bien de lire un roman si bien écrit. :lol:
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #15 12 Octobre 2011 09:12:34

    Je viens juste de voir ce post, et comme j'ai adoré Le cœur cousu (une très bonne copine me l'a offert et ce fut une excellente surprise), je vais de ce pas mettre Esclarmonde dans ma wish-list !
  • Nenette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 12 Octobre 2011 11:04:46

    Vu l'engouement général, je vais me procurer celui-ci rapidement! Mais par lequel commencer "le coeur cousu" ou "Du Domaine des Murmures"? De nouveau un dilemne...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #17 12 Octobre 2011 11:34:12

    Personnellement, je n'ai pas lu "le coeur cousu", même si j'en avais beaucoup entendu parlé. J'ai lu "Du Domaine des Murmures" parce que j'aime les romans historiques. Mais, depuis, j'ai acheté "le coeur cousu" et je compte bien le lire et prendre beaucoup de plaisir à cette lecture.
  • Nenette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 12 Octobre 2011 11:59:55

    Pour commencer, je vais laisser parler mon coeur et commencer par "Du Domaine des Murmures"; finalement, le roman historique l'emportera.
  • bonne maman

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 12 Octobre 2011 13:52:07

    Très jolie plume en effet, contant avec finesse, un peu à la manière de Tournier, la condition féminine de l'époque et sans misérabilisme pour autant, ça j'ai apprécié !

    :)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #20 13 Octobre 2011 23:20:54

    Une lecture à la hauteur de mes espérances.
    Du début à la dernière page.
    Les mots sont délicieux à lire(bon,les croisades...c'est à part =D ).
    Un gros coup de :heart:
    Je le conseille vivement :ok: