[Bushnell, Candace] Le Journal de Carrie - Saga

 
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #11 09 Juin 2012 23:06:49

    je l'ai acheté il n'y a pas longtemps hate de le lire et d'acheter le deuxiéme tome!
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #12 10 Juin 2012 19:28:46

    Je ne sais pas si vous le savez mais cette série de livre va être prochainement adaptée en série télé avec Annasophia Robb dans le rôle de Carrie. Je n'ai jamais lu les livres, mais je pense que je tenterais la série, comme j'aime bien l'actrice, et si l'adaptation me plait, peut-être qu'alors, je tenterais les romans ^^
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #13 10 Juin 2012 21:39:40

    Oui, j'ai vu ça! D'ailleurs le premier teaser a filtré sur le net :-)
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #14 10 Juin 2012 22:16:37

    Le teaser circule déjà ? *doit aller voir*
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #15 10 Juin 2012 22:43:16

    J'ai vu ça dans Public ( oui, grande lecture je sais mdr )

    http://cinema.jeuxactu.com/news-serie-t … -18197.htm
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #16 10 Juin 2012 23:10:00

    Haha t'en fait pas t'es pas la seule à lire ce genre de truc ;)

    Merci :)

    Edit : OH MON DIEU DEDANS Y A FREEMA AGYEMAN !!!!!!!!!!!

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (10 Juin 2012 23:15:55)

  • sandrine8688

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 28 Juin 2012 09:44:04

    je viens de me l'acheter lors de sa sortie poche!! hate de le lire!
    PS: super le teaser!!
  • Zara21

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 25 Juillet 2012 10:31:51

    J'ai acheté le second tome "Summer and the city" avant le 1er... Honte à moi ! :emb:
    Plus qu'à acheter le 1er maintenant ! :)
  • sandrine8688

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 31 Juillet 2012 08:19:35

    ils sont prévus comme lectures cet été je verrais ce que cela donne
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 09 Septembre 2012 12:25:20

    J'adore la série Sex and the City, une série pétillante avec des amies avec chacune leurs caractères différents et pétillants. C'est donc un grand plaisir pour moi d'avoir pu lire le livre qui a inspiré la série TV.
    Carrie Bradshaw est une jeune lycéenne de 17ans, elle va éperdument tombée amoureuse du grand Sébastien Kydd. On découvre une héroïne drôle, marrante mais originale. Originale dans sa façon de s'habiller, de penser, d'être. Ce n'est pas du tout un personnage stéréotypés. On l'apprécie à sa juste valeur pour ses qualités et ses défauts, elle n'est pas superficielle. Je pense que c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pu l'apprécier à sa juste valeur et que j'ai même pu m'identifier à elle à certains passage, surtout qu'elle va vivre un "drame amicale" et je vis exactement le même en ce moment. Coïncidence ?! Je ne pense pas. Elle est entouré de 2autres sœurs dont elle est l'aîné. Je dois dire que la plus petite m'a bien fait rire par ses "actes de délinquance", elle ne manque pas de caractère. Elles vivent avec leur père car leur mère est morte auparavant. Dans sa vie lycéenne tout n'est pas tout beau tout rose : des amies aimantes mais spéciales, un amoureux, un garçon qui fait que de la collé, le copain de sa meilleure amie qu'elle n'aime pas, elle est toujours vierge alors que ses deux amies Maggie et "Souris" ne le sont plus, "un drame amical", le rêve fou de devenir écrivain, une soeur délinquante et j'en passe. C'est dans cet univers que nous amène Candace Bushnell. Certes, c'est la vie d'une lycéenne donc rien de bien extraordinaire soit dit en passant, mais l'auteure à une façon d'écrire avec fluidité, avec des mots simples et avec de l'humour qu'on est plongé dans son histoire. Je trouve que c'est agréable de découvrir également la vie de l'héroïne Carrie de la série Sex and the City dans sa jeunesse. Le personnage adolescente correspond très bien à Carrie du film.
    C'est une histoire fraîche, sans prise de tête, qui contient beaucoup d'humour et avec une héroïne attachante et à qui on peu s'identifier facilement.