[Ahern, Cecelia] La vie est un arc-en-ciel

 
  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #11 06 Décembre 2011 19:55:39

    Je l'ai fini hier et du pur bonheur cette lecture, j'avais un coup de blues et ça m'a réconfortée ! Je le conseil à toutes !
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #12 07 Décembre 2011 14:19:38

    Dans ma wish-list aussi (comme quasiment tous les romans de Cecelia Ahern). :)

    Dernière modification par Ganymede (07 Décembre 2011 14:58:31)

  • Rainbow

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 08 Décembre 2011 12:42:41

    Je n'ai pas encore lu celui-là ma j'ai beaucoup aimé "If you could see me now".
  • Jennifer

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 25 Décembre 2011 19:26:26

    Je viens de le recevoir à Noel par mon amoureux.
    Hate de le lire
  • Hamisoitil

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 05 Janvier 2012 11:35:29

    Chouppye a écrit

    Je l'ai fini hier et du pur bonheur cette lecture, j'avais un coup de blues et ça m'a réconfortée ! Je le conseil à toutes !


    Ah ! j'en suis ravie, vraiment.

  • Cyan Lunath

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 05 Janvier 2012 13:56:18

    Je ne connaissais pas, mais ça a l'air d'être une jolie petite histoire !
    Aller, je vais l'ajouter à ma Wish Liste.
  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 05 Janvier 2012 18:46:48

    Lu et apprécié!
    Un bon roman chick-lit comme je les aime!
  • read-with-me

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 07 Janvier 2012 17:35:24

    Je l'avais adoré celui-là ! Un vrai coup de coeur :heart:
  • Jennifer

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 05 Février 2012 15:16:55

    Je ne sais pas trop si c'est une jolie histoire d'amour ou une triste histoire d'amour. En tout cas j'ai beaucoup aimé. Je l'ai dévoré, j'avais vraiment hate de connaitre la fin pour savoir si c'était une happy-end ou non.
  • L@ura

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #20 05 Février 2012 16:19:02

    Je me souviens avoir lu ce livre il y a un bon bout de temps... et j'ai retrouvé le mini avis que j'avais rédigé après l'avoir fini. Le voici, si jamais ça en intéresse ^^

    D'abord, ça m'a un peu surprise parce que je n'avais jamais lu un livre de ce genre. Il est entièrement composé de correspondances, que ce soit de mails, conversations en direct, ou de lettres, faire-parts... C'est étrange au début. Mais une fois habituée, c'est assez plaisant, et on s'attache plus aux personnages car on les voit évolués au fur et à mesure de leurs petits mots =) On s'attend toujours à ce que quelque chose arrive et puis en fait, non. Il y a toujours des moments aussi imprévisibles qu'insolites qui viennent perturber le quotidient de Alex, Rosie... et les autres ! Car dans ce livre vous voyez évoluer chaque personnage grâce à leurs conversations. Il y a beaucoup d'humour, ça fait sourire. Et il y a autant de moments joyeux que de moments déprimants, on passe du rire au chagrin, etc... c'est vraiment bien fait. Bon, je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre, mais j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé ça "mignon" ^^ C'est original autant dans le fond que dans la forme... la lecture est plaisante, et j'ai trouvé qu'elle se faisait assez rapidement : le point positif des "messages" ! On lit sans s'en rendre compte, comme quand on attend une réponse à un message qu'on envoit.