[Suivi lecture] Cinika

 
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    En ligne

    #11 02 Février 2012 16:14:44

    Je viens de commencer ce midi "Les temps parallèles" de Robert Silverberg. Généralement j'aime bien les histoires où il est question de voyage dans le temps, de paradoxe temporel... donc ça devrai être pas mal!
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    En ligne

    #12 20 Février 2012 14:31:16

    Fini il y a quelques jour les Temps parallèles. Sympa mais sans plus. J'ai commencé le tome 4 de Autre Monde, "Entropia" samedi et je viens juste de le finir! :D Vraiment très bien! Maintenant je pense que je vais commencer" La Horde du Contrevent ".
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    En ligne

    #13 10 Avril 2012 20:08:08

    Derniers livres lu:
    La Horde du Contrevent de Alain Damasio (gros gros coup de coeur!)
    Le sang du temps de Maxime Chattam (plutôt sympa avec une fin tip-top)

    En cours: Le 5ème règne du même Chattam (pas trop mal mais je préfère largement le précédent)
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #14 10 Avril 2012 20:15:27

    J'ai lu le sang du temps il y a quelques années et ce fut une lecture vraiment marquante.
    Bonne lecture avec le 5e règne.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #15 10 Avril 2012 21:05:04

    Oh Cin'! Honte à moi! J'avais pas vu ton suivi lecture ni que tu postais sur le forum.
    Je ne connais aucun des auteurs que tu as cités dans ton suivi lecture. Par contre, j'avais remarqué que tu étais plongée dans Chattam ces temps-ci. Dommage que tu aimes celui-ci moins que le précédent. Bonne lecture quand même.

    Dernière modification par Anouchka (10 Avril 2012 23:08:25)

  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    En ligne

    #16 11 Avril 2012 09:17:47

    @Sharon: Marquante c'est le mot.... le pire c'est la fin!
    @Anouchka: Je suis très axée SF en ce moment...c'est ptet pour ça que ça te dis rien?!
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #17 12 Avril 2012 00:23:03

    Oui, c'est une explication Cin' (du moins, si j'ai bien compris SF), et il doit y avoir de ça. Mais un jour peut-être je me déciderai à essayer au moins Huxley et Orwell (dans un ordre ou dans l'autre)...
  • Diantredeslivres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 12 Avril 2012 01:20:17

    Honte à moi; je n'ai pas encore lu de Chattam. Va falloir que je m"y mette moi. Merci de me rappeler à l'ordre et bonne lecture !
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    En ligne

    #19 02 Mai 2012 17:58:05

    Bon petite mise à jour:
    J'ai fini le 5eme regne que j'ai trouvé décevant. En meme temps c'est le premier de l'auteur donc ça s'explique assez bien.
    J'ai lu "les fils des tenebres" de Dan Simmons. J'aime. Dan Simmons a largement mérité sa place au Panthéon de mes auteurs favoris. :heart:

    Retour à du plus classique en ce moment avec "Le meilleur des mondes" de Aldous Huxley. C'est à la fois génial et horrible. LE livre qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie je pense.
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    En ligne

    #20 22 Mai 2012 13:31:20

    Fini (bon il y a un petit bout de temps) Le meilleur des mondes. Très dérangeant mais dans le même style je crois que j'ai préféré 1984.
    La je lis Le Déchronologue. De la science-fiction, des pirates, des problèmes temporelles... Que demande le peuple!