[Suivi lecture] Barling

 
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #191 18 Janvier 2018 15:52:19

    Je pense que je vais me programmer la saga The paper magician cette année entre 2 gros pavés !
    Je ne connais pas du tout Les soeurs Carmines du coup je suis allée voir la fiche et ça paraît pas mal du tout, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus.
    En ce moment, j'enchaîne les thrillers/policiers et je suis entrain de lire Mourir sur Seine de Michel Bussi.
    Bonne lecture et bonne journée !
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #192 21 Janvier 2018 21:31:15

    200 pages chaque tome! C'est court et je comprends du coup ton ressenti sur l'univers pas assez creusé :/
    Les couvertures de Les soeurs Carmines sont magnifiques et le résumé est alléchant! Hâte de savoir ce que tu auras pensé de cette lecture pour savoir si je dois le mettre dans ma WL :D
    Tu sais déjà ce que je lis ;)
    Bonne soirée! :bisous:
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #193 06 Février 2018 14:54:04

    Bonjour bonjour !

    Après deux semaines bien chargées il est temps de venir faire une mise à jour par ici =) Malgré mon petit planning occupé j'ai réussi à pas mal lire et je suis contente d'avoir bien apprécié ces lectures ^^

    J'ai d'abord terminé Les sœurs Carmines, tome 1 : Le complot des corbeaux de Ariel Holzl et comme je m'en doutais j'ai adoré ! :heart: l'univers se veut sombre et tordu mais l'auteur utilise beaucoup d'humour et d'ironie dans son récit ce qui apporte un vrai plus. On est dans un univers sombre, mais pas pesant !
    J'ai tellement apprécié que j'ai directement enchaîné avec le tome 2 : Belle de gris qui m'a aussi beaucoup plu ^^ J'ai adoré découvrir l'ainée des sœurs, son coté caractériel et narcissique m'a bien plu, elle sait ce qu'elle veut, ce qu'elle vaut et elle est prête à tout pour obtenir satisfaction. Comme l'auteur donne un aspect décalé à son récit on ne peut pas la détester alors vu le personnage c'est bien joué ! :angel: Maintenant je ne vous cache pas que j'ai hâte de pouvoir découvrir plus la petite sœur, Dolorine, on la voit un peu dans les 2 tomes et elle promet !

    Ensuite j'ai été fortement inspirée par Callysse et je me suis enfin décidée à sortir Les chroniques lunaires de Marissa Meyer de ma PAL =)
    J'avais déjà lu Cinder il y a quelques années et je vous avoue que je n'avais pas forcément envie de tout relire alors j'ai simplement relu la dernière partie du 1er tome pour me remettre dans le bain =)
    J'ai pu enfin lire Scarlet que j'ai beaucoup aimé ! Les nouveaux personnages sont variés et apportent chacun un nouvel aspect à l'histoire. En soit je n'ai pas eu l'impression que l'intrigue de fond évolue beaucoup mais le récit était vraiment sympa à lire avec pas mal d'action et de retournements, alors au final ça ne m'a pas vraiment gêné. Malgré ça l'histoire est bien ficelé, on sent que l'auteure a créé un univers complet et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve !
    J'en ai profité pour lire le tome 2.5 L'armée de la reine que j'ai trouvé très sympathique mais pas forcément utile en soit ^^ c'était sympa de voir les début de Loup mais c'est tout ^^

    Enfin, je suis actuellement en plein milieu du tome 3 : Cress ! =) L'intrigue semble avancer plus vite que dans le tome 2, j'ai hâte de voir la suite. Pour le moment je suis un peu partagée sur le personnage de Cress, elle est mignonne et rafraichissante avec sa naïveté mais j'espère que l'auteur ne va pas en faire trop sinon elle va être en décalage complet avec l'univers et ce serait dommage qu'elle n'ait pas plus de potentiel. D'ailleurs pour le moment je trouve que son côté "hackeuse de génie" n'est pas très utilisée dans le récit, j'espère que ça va changer par la suite ^^ En ce qui concerne Jacin, je ne suis pas très convaincue pour le moment, je l'ai assez peu vu et à part paraitre grincheux tout le temps il n'a pas beaucoup d'autre facette :lol:
    Malgré tout j'aime beaucoup découvrir de nouveaux personnages à chaque tome et j'apprécie beaucoup ma lecture !
    Je n'en suis qu'à la moitié alors je ne doute pas d'avoir plein de choses à découvrir ! =)

    Où en êtes-vous de vos lectures de votre côté ?

    Si vous êtes sous la neige, n'hésitez pas à l'utiliser comme excuse pour lire bien au chaud :angel:

    Des bisous :bisous:
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #194 06 Février 2018 20:40:25

    Hello !

    J'ai Les Chroniques Lunaires dans ma WL ! Avec tous les bons avis que je lis, ça donne envie ! :D

    Du coup, tu as pu voir mes lectures en cours alors je te fais des bisous et te souhaite de bonnes lectures ! :bisous:
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #195 07 Février 2018 13:40:03

    Les chroniques lunaires :pink: Je vais bientôt lire le tome 3 ... dès que possible
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #196 02 Mars 2018 16:46:52

    Bonjour bonjour !

    Je m'excuse ça fait un moment que je n'ai pas pu venir par ici me mettre à jour, résultat des courses j'ai lu pas mal de livres depuis mon dernier message :lol:
    Pour éviter de vous faire un roman je vais essayer d'être très brève sur mes dernières lectures =)

    J'ai continué et terminé la saga des Chroniques lunaires qui était un de mes objectifs pour 2018 !
    J'ai adoré le tomes 3.5 Levana et le tome 4 Winter, l'histoire s’étoffe, l'évolution des personnages est très bonne et la conclusion de la saga était vraiment bonne ! =)
    Le tome 4.5 Stars above était une lecture très sympa mais moins nécessaire, j'ai bien aimé les nouvelles sur Cress, sur Winter et sur le groupe qui permettent vraiment d'en apprendre plus sur leur passé et leur futur. Les autres nouvelles étaient pas mal mais avec moins d'intérêt à mes yeux.
    Bref, c'est une saga que je vous recommande des yeux fermés ! :pink:

    Par la suite j'ai complètement changé de style et je me suis tournée vers des thrillers ^^
    J'ai lu Mon amie Adèle de Sarah Pinborough et j'ai été complètement happée par l'histoire ! Quand une femme devient amie avec la femme de son amant, on sent que les choses vont mal se passer, et là c'est un euphémisme :angel: On se demande qui manipule qui et surtout jusqu'où toute cette histoire va mener. Clairement je n'ai pas été déçue, le rythme est très bon, l'intrigue est captivante et la fin m'a scotchée ! Si vous aimez les thrillers avec une petite pointe de surnaturel, les histoires de manipulation et de passés sombres, n'hésitez pas !

    Ensuite j'ai lu Hortense de Jacques Expert, prêté par ma sœur =)
    On va dire que jusqu'à l'avant dernier chapitre j'ai adoré ma lecture ! L'histoire de cette femme qui pense avoir retrouvé sa fille perdue m'a complètement captivée, on est plongé dans sa tête, on espère avec elle, on doute avec elle, on se méfie avec elle, et surtout on fini par comprendre que quelque chose ne tourne pas rond. J'ai vraiment dévoré ce livre, j'ai du le lire en 2 jours à peine je crois. Par contre la fin m'a complètement déçue :chaispas: je ne vais pas spoiler mais la conclusion de l'histoire ne concorde pas avec le reste du récit, il n'y a aucune logique et beaucoup trop de questions sans réponses, je pense honnêtement que l'auteur a gâché son ouvrage avec cette fin :euhnon: J'ai passé un très bon moment de lecture si on oublie la fin on va dire :angel:

    Enfin je suis actuellement en train de lire Âmes-sœurs de John Marrs. Un thriller où une nouvelle technologie permet de trouver la personne désignée comme son âme-sœurs grâce à son ADN, et où bien sûr tout ne va pas bien tourner :angel: L'histoire suit plusieurs personnages et leur lien avec leur "âme-sœur" désignée, on comprend vite que les choses ne sont pas aussi évidentes que tout le monde veut bien le dire avec cette technologie et le récit est très prometteur. Je ne pense pas avoir encore atteint la partie vraiment thriller mais ça ne devrait pas tarder =) En tout cas chaque chapitre me donne envie de lire la suite alors c'est un très bon début !

    J'espère que vous avez fait de bonnes lectures depuis mon dernier passage !

    Bon week end à tous et si vous êtes sous la neige restez bien au chaud ! :bisous:

    Dernière modification par Barling (02 Mars 2018 16:47:59)

  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #197 02 Mars 2018 17:20:09

    Je ne connais pas tes lectures mais j’adore aussi Les chroniques lunaires dont je vais bientôt commencer le tome 3 !!

    Pleins de bisous
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #198 04 Mars 2018 21:06:52

    Je suis 100% d'accord avec toi sur Les chroniques lunaires :pink:
    Cette année j'ai décidé de m'intéresser aux thrillers/policiers et aux classiques. Sur les trois bouquins que tu cites, pour l'instant seul le premier m'intrigue. J'irais voir leur fiches respectives un peu plus tard.
    Bonne lecture !