[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Saga

 
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #191 01 Décembre 2012 13:03:20

    Sia: LoooL mais ouais totalement, rien que pour ça XD

    J'espère encore une semaine et sinon bah... je me ferais à l'idée... x)
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #192 03 Décembre 2012 13:12:40

    Metyuro a écrit

    LE LIVRE EST ENFIN DISPONIBLE !


    Damned ! Je n'y croyais plus !!! reste la question : si je l'achète, vais-je me souvenir de ce qui se passait dans le tome 1 ? Ca a tellement tardé à venir, cette suite...!!!!

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #193 03 Décembre 2012 14:57:13

    @ French : s'il n'y a que ça, je te fais un résumé! Je dois encore être capable de te raconter toute l'histoire tellement je l'ai bûché!

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #194 11 Décembre 2012 17:16:31

    Je vais recevoir le livre pour un partenariat avec Bayard :D Je suis so Happy !!!
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #195 11 Décembre 2012 19:49:21

    Bingo! J'ai TELLEMENT pensé à toi quand je l'ai croisé dans l'espace culturel d'une grande enseigne bien connue, t'imagines même pas. J'ai même expliqué à ma mère (qui s'est demandé pourquoi je glapissais pour un bouquin que j'ai déjà en V.O.) le pourquoi du comment. Je pensais qu'ils feraient une édition reliée, mais ils ont dû vouloir éviter les frais inutiles. Et le résumé, ça donne quoi? Ils ont laissé ce truc immonde, ou ils l'ont changé?
    Bon, du coup, ça me donne envie de le relire, voir si j'apprécie plus qu'à la première lecture!

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #196 11 Décembre 2012 23:45:25

    Hahaha merci ;-)
    Pour le résumé... Je n'en sais rien lol quand tu as dit qu'il dévoilait trop de chose, je n'ai pas osé le lire ! XD
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #197 12 Décembre 2012 16:21:10

    Tu nous diras ça après l'avoir lu (j'étais un peu pressée hier, j'ai pas pensé à regarder)!
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #198 16 Janvier 2013 23:07:12

    Sia a écrit

    Tu nous diras ça après l'avoir lu (j'étais un peu pressée hier, j'ai pas pensé à regarder)!


    bon alors voila fini hier soir ! Et heu non ça va le résumé n'en dévoile pas grand chose la preuve j'ai été surprise de bout en bout !
    Soit je suis resté naïve tout le long pour une fois, soit il y a bien de nombreuses surprises ^^
    En tout cas... j'ai adoré ! c'était génial !
    Ce second tome sur Idhun est très complet, l'histoire se complexifie, c'est moins enfantin je trouve ! Il y a de l'action, de l'émotion, de la magie... C'est très bon !
    Beaucoup d'influence Tolkien mais c'est normale et ça n'enlève rien à l'originalité du monde de Idhun et à sa réflexion sur le bien et le mal !
    Bref j'espère... très fort... pouvoir lire le tome 3...

    Mais franchement ce qui me déçoit beaucoup c'est le peu d'entrain à faire de ces livres un buzz... on en entend pas parler, à la sortie du tome 2 zéro pub... Pourtant ils savent très bien que le livre en aurait bien besoin !
    Et puis dans le format... bah okay question de budget une couverture souple, je ne vais pas m'en plaindre, mais niveaux coquilles.... Horreur dommage :/

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #199 16 Janvier 2013 23:44:41

    Oui, j'ai lu ta chronique, c'est tellement dommage. Pourtant j'ai vu que des SP avaient été envoyés, trop peu, peut-être? Et puis, depuis le temps que ça traînait, les coquilles, c'est un peu exagéré :/
    Faut que je le relise, maintenant.

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #200 11 Décembre 2013 15:40:39

    Bon je l'ai appris ce matin après avoir demander des renseignements à Bayard Edition... il n'y aura pas de troisième tome !

    Hier j'ai envoyé un mail dans lequel j'explique que j'ai adoré le tome 2 et que je voulais savoir si le tome 3 allait bientôt sortir et si non, est ce qu'il existe une épreuve non corrigé en VF ? Bref... Voilà la réponse donc:

    Bonjour,


    Malheureusement nous ne prévoyons pas de sortir le tome 3 du tout. Il n'y a pas d'épreuves de disponibles mais vous pouvez trouver le livre en version originale sans doute.


    Bien à vous,


    Sabrina Dumas
    Communication & relations presse
    Bayard Éditions


    Je suis très déçue !  C'est un peu du grand n'importe quoi pour le coup car ils ont mis pas moins de 2ans et demi pour publier le tome 2 sans faire aucune promotion, juste deux trois tomes dans les magasins... Bref comment pouvaient-ils croire que ce tome 2 allait trouver son public ? C'était juste une perte d'argent considérable entre la traduction, l'impression et la mise en vente pour quoi ? pour en fin de compte dire que le tome 3 ne paraîtra jamais en Français... De qui se moque-t-on ? Ils auraient pu arrêter les grais dès le premier tome qui était vendu excessivement cher pour un format par spécialement stratégique pour un premier tirage... m'enfin !

    Est ce que je peux encore croire que la trilogie soit racheter par Livre de Poche ou Pocket ? ou alors c'est sans issue ?
    Enfin si il existe une version anglaise du tome 3 j'avoue que je n'hésiterais pas à me la procurer même si je ne suis pas très douée en anglais, mais rester sans nouvelle des héros de cette trilogie m'attriste trop ! :(