[suivi lecture] Marion B

 
  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #191 29 Mars 2017 21:19:30

    Coucou,

    Je suis de ton avis concernant la fin de L'Âme du mal ! Maxime Chattam n'a pas peur de...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    prendre des risques !

    J'ai hâte que tu lises la suite, j'espère que tu l'apprécieras tout autant :)

    J'ai très envie de lire Everything everything et compte tenu de ton avis, je pense qu'il pourrait fortement me plaire !

    Oh la la, j'ai eu un gros coup de cœur pour Qui es-tu Alaska ? :pink: Pourtant il n'a rien de transcendant non plus mais je ne sais pas, ce sont les réflexions, le ton employé... Je m'étais dit qu'il fallait absolument que je le relise d'ailleurs.

    Juste avant le bonheur est très beau et très émouvant... *_*

    Je n'ai pas lu La mécanique du cœur mais je crois que je l'ai acheté il y a quelques années. Il faudrait que je remette la main dessus... En tout cas j'adore la plume de Mathias Malzieu =)

    Bonnes lectures !

    Dernière modification par Claire_DLB (29 Mars 2017 21:23:35)

  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #192 08 Avril 2017 15:44:37

    Calysse : Everything Evrything est vraiment super ! L'histoire est très touchante et j'ai adoré le style d'écriture.
    J'ai hâte de connaître ton avis :heart:

    Lilie : Oui, Juste avant le bonheur... Un gros gros coup de coeur !!!! :heart::heart:
    Encore une fois, plein de courage à toi !

    Julie27 : Malheureusement La formule de Dieu ne m'a pas conquise... Je l'ai même abandonné et je déteste ça :'S
    Par contre, Everything Evrything est très beau. Tu peux y aller sans problème :)

    Lois : As-tu commencé Everythinig Everyhting ? :)
    C'est dommage pour Qui es-tu Alaska ? :S Quelque chose t'a déplu en particulier ?

    Candyshy : Merci ! :)
    Je suis en plein dans La mécanique du coeur et il est très tendre :pink:

    Barling : Merci :) Maxime Chattam bouscule un peu les codes et ça fait du bien. C'est même rafraîchissant ! Et oui, tu as raison. J'ai été beaucoup impressionné par les éléments qu'il amène dans son roman. On sent le travail de recherche qu'il y a derrière et ça donne un vraie valeur ajoutée à son récit.
    Je pense me programmer la suite de la saga très bientôt (fin du mois ou début du mois prochain). J'ai vraiment hâte de retrouver Joshua :heart:
    Comme je disais à Candyshy, je suis en plein dans La mécanique du coeur et j'adore ce côté poétique et tendre :pink:

    Claire : J'ai hâte de lire la suite moi aussi ! Je pense la reprendre pour fin du mois-début du mois prochain. Et je ne me fais pas trop de soucis : je pense que je vais l'adorer tout comme j'ai adoré ce premier tome. De toute façon, comme Joshua est présent tout au long de la saga, elle ne peut être que bien :heart:
    Tu peux y aller sans problème pour Everything Everything. Le style, l'histoire, les personnages : rien ne pêche !
    J'ai beaucoup aimé Qui es-tu Alaska ?. Mais, si je devais avoir un coup de coeur pour cet auteur, ça serait quand même pour Nos étoiles contraires, qui est juste magnifique ! :heart:
    Et que dire de Juste avant le bonheur ? ... Un très gros coup de coeur !!


    ***************



    Coucou à tous,

    J'ai un peu zappé ma mise à jour de la semaine dernière mais les journées passent très vite... Et les week-ends aussi :tim: Bref, du coup, aujourd'hui je viens vous parler de :
    Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig
    Qui es-tu Alaska ? de John Green

    Mais avant, je doit vous dire que j'ai abandonné La formule de Dieu et que je ne suis pas du tout contente de ça :euhnon: Je déteste abandonner un livre en court de route mais celui-ci est vraiment dur à lire (enfin pour moi). Il y a beaucoup de références scientifiques et pour moi qui n'y connais rien : ça fait beaucoup trop ! Bref, je lisais ce livre par "obligation" et ça ne m'allait pas du tout. Du coup, il a repris sa place dans ma bibliothèque et peut-être que je le ressortirai un jour... :chaispas:

    Sinon, GROS GROS COUP DE COEUR pour Juste avant le bonheur. C'est l'histoire de Julie et son petit Lulu dont la vie n'est pas très facile jusqu'à ce qu'elle rencontre Paul qui pourrait être son père. C'est une histoire très belle et très émouvante. Les personnages sont tous parfaits et aucun ne dénote. J'ai adore la force de caractère de Julie, sa volonté et son manque de confiance en elle. C'est un sacré petit bout de femme :heart: Les décors, la petite maison du bout du monde, la longue plage, la mer: tout est fait pour que l'histoire soit belle. Le récit est magnifiquement bien construit et pensé. L'élèment déclencheur m'a fait fondre en larmes... Mais malgré tout, l'histoire est vraiment très émouvante. Je cherche mes mots pour décrire ce roman et mon coup de coeur est tel que je ne sais même pas comment le décrire :heart:
    J'ai hâte de lire d'autres livres d'Agnès Ledig sans m'attendre pour autant à d'autres coups de coeur.

    Concernant Qui es-tu Alaska ?, j'ai beaucoup aimé la manière dont John Green traite l'adolescence. Ce n'est pas un sujet qui est souvent utilisé et son analyse est très intéressant. Alaska et sa personnalité lunaire intrigue énormément. Je me suis demandée tout au long de ma lecture : mais qu'a-t-elle de si spécial ?Et surtout, pourquoi ? Je n'ai toujours pas cerné sa personnalité d'ailleurs mais sans doute est-ce un effet voulu par l'auteur.
    Le Gros et Le Colonel m'ont parfois fait beaucoup rire et aussi souvent émue. Leur relation est très complice et ils s'appuient l'un sur l'autre. C'est un sacré duo :heart:
    J'aurais adoré avoir un prof comme Le Vieux. Ces cours ont l'air vraiment intéressants et ses réflexions sont fondées et intelligentes.
    Bref, un roman très profond malgré les jeunes personnages et leurs déboires de lycéen. Et un roman qui pose beaucoup de questions. J'ai tout de même préféré Nos étoiles contraires mais ne suis absolument pas déçue de cette lecture.

    J'ai commencé La mécanique du coeur et en suis à peu près à la moitié et également Un appartement à Paris, le nouveau Musso tant attendu ! :heart:
    J'apprécie ces deux lectures totalement différentes et les aurais terminées courant semaine prochaine.

    Je vous souhaite un très bon week-end ensoleillé et de bons barbecues :bisous:

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #193 08 Avril 2017 22:20:41

    Coucou,

    Dommage pour "La formule de Dieu" mais tu as bien fait d'abandonner (je te comprends, je n'aime pas non plus), c'est toujours dommage de se forcer pour un livre...
    Pour "Juste avant le bonheur", je te comprends totalement ! J'avais été super émue par ce livre :heart:
    J'avais beaucoup aimé "La mécanique du coeur", j'espère qu'il te plaira (et le dernier Musso me fait de l'oeil :P).

    Bon week-end :bisous:
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #194 10 Avril 2017 08:56:35

    Coucou Marion !! Je passe un peu tardivement aussi....

    Je te l'avais dit pour Juste avant le bonheur, as-tu pleuré toi aussi à la fin ??? Je n'avais pas réussi à contenir mes larmes !!
    Les autres livres d'Agnès Ledig que j'ai pu lire étaient aussi COUP DE COEUR. C'est une auteure merveilleuse !

    J'ai hâte d'avoir ton avis sur le nouveau Musso..... Je vais essayer de le lire prochainement, mes partiels se calment un peu donc je vais essayer de reprendre la lecture tranquillou !

    Je surveillerai aussi ton avis sur La mécanique du coeur.... J'avais "Journal d'un vampire en pyjama" du même auteur et j'avais adoré !

    Bonne semaine Marion :bisous:
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #195 10 Avril 2017 10:19:49

    La mécanique du cœur est super chouette et très émouvant, j'espère que tu apprécieras autant que moi!
    Je me note Juste avant le bonheur =)
    Bonne lecture !
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #196 10 Avril 2017 11:08:39

    Juste avant le bonheur : ah celui là j'aimerai beaucoup le lire... un jour un jour ^^

    régale toi bien avec tes deux lectures :)
    bon lundi
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #197 10 Avril 2017 11:12:56

    Que de bonnes lecture. J'avais bien apprécié ma lecture de John Green. Et comme toi, j'ai préféré "Nos étoiles contraires".

    Bonnes lectures avec Malzieu et Musso. Deux romans que j'ai adoré !! :D
  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #198 08 Mai 2017 01:22:03

    Coucou Marion,

    J'espère que tu vas bien =)
    Je suis vraiment contente que Juste avant le bonheur t'ait plu à ce point. C'est une très belle histoire m'avait énormément touchée :pink: Contente aussi pour Qui es-tu Alaska ? :)

    Où en es-tu maintenant côté lectures ? Qu'as-tu pensé d'Un appartement à Paris ?

    Bonne semaine à toi :bisous:
  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #199 08 Mai 2017 11:32:26

    Coucou à tous :)

    Je suis vraiment désolée de ce long moment d'absence. Les journées et les week-ends passent affreusement vite. C'est sans doute une bonne chose puisque cela veut donc dire que je ne m'ennuie pas mais c'est aussi très frustrant : j'ai l'impression de ne pas faire la moitié des choses que je voudrais vraiment faire...

    La semaine dernière, j'en enchaîné les livres. Les longs trajets en train me permettent au moins de vider ma PAL ! :D

    Pour Un appartement à Paris, j'ai été un peu déçue. Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoires de la part de Musso et n'ai pas été autant transportée qu'avec ses autres romans. De plus, la fin m'a vraiment parue bâclée et très peu probable dans la vie réelle. Je sais bien qu'il s'agit toujours de fiction mais là je suis vraiment restée sur ma faim et je n'aime pas du tout ça... Dans le même genre de lecture, j'ai préféré L'horizon à l'envers de Marc Levy. Je préfère toujours Musso d'habitude mais pas là. L'horizon à l'envers est plus poétique et m'a plus parlé. Ca faisait un moment que je voulais le lire et n'ai pas été déçue du tout. Au contraire, je ne pensais pas me prendre à ce point par cette histoire et finalement, elle m'a beaucoup plue.

    En effet, La Mécanique du coeur est très poétique et son histoire très mignonne. J'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture de Malzieu au début mais après quelques pages, on s'y fait vite et j'ai beaucoup aimé la sensibilité de ce petit garçon et son courage. Il apporte vraiment une valeur ajoutée à l'histoire et on ne peut qu'être touché par ses sentiments et sa vision de la vie.

    Lilie, non je n'ai pas pleuré à la fin de Juste avant le bonheur mais plutôt...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    à la mort de Lulu :'S:'S:'S:'S:'S



    J'ai aussi lu Avant de partir d'Agnès Ledig qui m'a beaucoup touché également et qui m'a parfois fait bondir. Le comportement de certains hommes envers les femmes est décrit avec tellement de réalisme que ça en donne des frissons. Certaines scènes sont vraiment dures à lire et peuvent donner la nausée. Toutefois, l'histoire est belle et la plume d'agnès Ledig fait toute la différence. Elle est douce et simple et tempère un peu la cruauté de son récit.

    Je suis en plein Demain j'arrête de Gilles Legardinier et j'adore ! C'est le premier auteur qui m'a fait éclaté de rire avec Ca peut pas rater et ça continue avec ce roman. Un lecture légère mais tellement agréable ! Pour la suite, je ne sais pas encore. Je verrais selon mes envies :)

    Je suis, encore une fois, désolée de mettre aussi longtemps à vous donner des nouvelles. J'ai l'impression de passer à côté de tellement de choses en ce moment que j'essaie d'en vivre le maximum ! J'espère que vous allez tous bien et que vous gardez votre sourire malgré le temps pourri (enfin il fait tout gris dans le Nord... :'S)

    Je vous souhaite un bon 8 mai et vous embrasse :bisous:

    Dernière modification par Marion B (08 Mai 2017 11:34:53)

  • Invité

    Invité

    #200 09 Mai 2017 11:36:34

    Coucou,

    Je te souhaite une bonne lecture avec Demain, j'arrête parmi les Thriller que tu as lues il y a Demain de [bGuillaume Musso][/b] que je n'ai d'ailleurs pas encore lu.

    C'est pourquoi je prends note pour le lire, je te dirai ce que j'ai pensé de ce livre :);)

    Bonne lecture :)