[suivi lecture] Mickaéline

 
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #191 18 Septembre 2018 21:39:35

    J'ai enfin fini trente seconde avant de mourir , malgré un découpage qui m'a beaucoup perturbé, surtout au début. L'auteur a su me surprendre. Le "grain de sable" qui a enrayé toute la machine, ne venait pas de là, où je pensais. J'ai fait beaucoup de reproche à ce livre, mais là, félicitation, à l'auteur, j'étais très loin de deviner l'identité du coupable.

    C'était quand même une chouette lecture, qui aurait été plus prenante, si l'auteur avait fait moins de flash-back sur autant de protagonistes.

    Nouvelle lecture numérique :
    <image>
    Lu que le premier chapitre, c'est encore trop tôt pour en parler. D'ailleurs je retourne à ma lecture ;)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #192 19 Septembre 2018 00:00:59

    Ce livre m'a toujours fait de l'oeil !
    Bonne lecture Mickaéline! :)
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #193 19 Septembre 2018 08:10:21

    J'adore la couverture de ce livre !  Et le résumé me plaisait aussi. Il est dans ma.W.L depuis un moment :-)

  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #194 19 Septembre 2018 11:10:58

    La couv m'a un peu fait flipper quand j'ai chargé la page mdr !
    Toi qui aimes beaucoup Silène Edgar, j'espère que tu vas passer une excellente lecture :)
    Bisous !
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #195 21 Septembre 2018 11:59:59

    Coucou tout le monde, fini Féelure. Je suis hyper ravie, c'est mon premier Sylène Edgar qui n'est pas un coup de cœur. :grat: maintenant que j'y pense c'est peut-être pour ça qu'il pleut.

    C'était une chouette lecture, Gwen est une demie. Le jour, elle est comme vous et moi, la nuit, elle est une fée. Les demis, sont des sortes d'agents secrets pour fée. Car les fées sont menacées par les humains. Seulement on ne peut pas être demi à vie, et Gwen devra décider au premier de l'an (c'est à dire dans quelques jours) si elle désire rester humaine, ou fée. Et alors tout perdre jusqu'au souvenir de sa famille.
    J'ai trouvé que les interrogations de Gwen prenaient trop de place par rapport aux enquêtes, et que le dénouement était un peu trop facile. En tout cas les différents jeux de mots m'ont bien amusés.

    Pour la couverture je suis totalement d'accord avec vous, elle fait flipper.


    Voici ma nouvelle lecture numérique

    <image>

    L'univers décalé, tendre et foisonnant d'un petit garçon atteint de dyslexie et à l'imagination fertile.





    Bob est un petit garçon qui déforme tout, confond tout : les chiffres, les lettres, les mots, les idées... À l'école, il réinterprète à sa façon les énoncés des exercices et collectionne les blâmes. Heureusement, il y a Anna, avec qui il aime sauter à l'élastique, faire la plouffe, imiter la directrice en roulant des yeux terrifiants. Et, quoi qu'il arrive, Bob peut compter sur sa maman qui, si elle en a parfois gros sur la tomate, sait aussi être gaie comme un pinson dans l'eau et l'aide à tout remettre d'aplomb...
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #196 21 Septembre 2018 20:11:09

    Le résumé de ta nouvelle lecture a l'air toute mignonne ! Je suis curieuse de savoir comment sera finalement traité le sujet :-) est ce que c'est un livre jeunesse ou pas du tout ?

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #197 22 Septembre 2018 03:59:32

    tiens, moi la couv' ne me faisait pas flipper! je ne dois pas être normale. Pourtant, je suis froussarde!
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #198 22 Septembre 2018 05:40:45

    @Espyvie : oui à l'origine, il est destiné aux jeunes. Cependant après l'avoir lu, je pense qu'il vaut mieux être avec eux. Le petit narrateur, ayant comme beaucoup de multi Dys son propre langage.

    @Isallysun: ah oui tient. C'est marrant je te vois pas en trouillarde.

    Fini GROS SUR LA TOMATE : Bob est un multi Dys. Il nous raconte avec ses mots à lui, son quotidien dans sa nouvelle école. Entre dyslexie, dysphrasie et dyscalculie, Bob nous donne de nombreuses occasions de rire et sourire. Cependant malgré le fait que Bob soit le narrateur, le personnage n'est pas assez travaillé en profondeur. Il nous manque son vrai ressenti. Un peu comme si finalement, c'était une tierce personne qui nous racontait le quotidien de l'enfant et non lui. A lire, si vous avez un enfant fantasdys
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #199 22 Septembre 2018 21:14:52

    Coucou Rebel, tu vas mieux? Oui matinale, car je devais aller à mon appartement pour le vider. Une partie de mes affaires est allée chez Emmaüs, l'autre à la déchetterie. Je ne garde que l'essentiel pour dans la caravane. Ainsi que des livres bien sûr.
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #200 24 Septembre 2018 19:09:55

    Coucou tout le monde, un petit point lecture avec mon C'est lundi que lisez-vous ;) Bonne semaine à vous