[En cours] Challenge : Do you speak Manga? (31/12/2019)

• Verdorie

Bibliothécaire en herbe

#191 23 Février 2019 01:17:30

Coucou Neko,

Passage rapide... donc sans avis ;)

pour valider la consigne n. 2 - Lire 5 tomes d’une même série => Démokratia de Motorô Mase (série terminée en 5 tomes)
    (mais je peux quand même signaler que j’ai vraiment apprécié cette série pour les questions qu’elle suscite... sur les choix à faire, sur les I.A., la société...)

Je ne sais pas encore si je reviens au courant de la semaine prochaine, donc j’attends un peu pour faire la MÀJ...

à toute hasard, voici les consignes que j’ai validé en janvier et février :

DÉJÀ LU :
    1 = 1 - Lire le tome 1 d’une série = Jusqu’à ce que nos os pourrissent, t.1 de Yae Utsumi.
    2 = 2 - Lire 5 tomes d’une même série => Démokratia.- Motorô Mase (série terminée en 5 tomes)
    3 = 5 - Terminer une série de moins de 10 tomes = Le couvent des damnées, tome 5 et 6 de Minoru Takeyoshi
    4 = 14 - Lire un auteur né avant 1960 => Kazuo Kamimura (né en 1940) : Fleur de l’ombre, intégrale, t.1
    5 = 20 - Lire un titre dont l’action se déroule dans le passé = Reine d’Egypte, tome 1, 2, 3 et 4.- Chie Inudoh
    6 = 29 - Lire un titre LGBTQI+ = Our dining table de Ori Mita
    7 = 36 - Lire un titre ayant pour thème la nourriture => Une douce odeur de Café.- Naoto Yamakawa
    8 = 46 - Lire un titre dont la parution (tome 1 VO) date d’après 2000 = > Coffee time.- Tetsuya Toyoda (VO = 2008)
    9 = 50 - Lire un titre d’une maison d’édition « underground » (Lezard noir) : La femme-serpent de Kazuo Umezu

Raaaagh, les spoiler ne fonctionnent toujours pas chez moi :angry:
  • beckygirly

Puits de lecture

#192 24 Février 2019 09:47:48

Bonjour,
    Voici le peu de consignes que j'ai validé en février pour le moment:
    - Consigne 10: Lire un titre auquel tu n'avais pas accroché: Le jeu du chat et de la souris (2 pts);
    - Consigne: 41: Lire un titre qui soit une adaptation: All you need is Kill, adapté d'un light novel (2 pts);
    - Consigne 48: Lire un titre dont le tome 1 VF est sorti en 2018: The Promised Neverland (2 pts)
    - Consigne 50: Lire un titre d'une maison d'édition "underground": Deep Sea Aquarium Magmell ( 2 pts)

Points bonus pour mes recommandations:
    - MissCactus avec Highshool of the dead
    - Kipleur avec Hideout
    - Woodliz avec Détective Conan

Consignes: 12/55
    Score: 24 + 3 bonus = 27
  • nekotenshi

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#193 24 Février 2019 19:02:53

@ Verdorie : merci pour ce récapitulatif ! J'ai vérifié et normalement tout y est ^^

@ becky : je ne suis pas sûre qu'on puisse considérer Vega comme une maison d'édition "underground", tu as demandé à Vagabond ce qu'il en pensait ? Je laisse la consigne en suspens jusqu'à confirmation ;)
  • nekotenshi

#194 01 Mars 2019 20:41:38

Nouveau mois, nouvel article pour les mises à jour : https://booktrotterblog.wordpress.com/2 … mars-2019/ !
  • beckygirly

Puits de lecture

#195 02 Mars 2019 12:24:21

Toujours pas de réponse, je laisse tomber cette consigne pour le moment.

Par contre, j'ai remarqué que pour février mon commentaire sur ton blog pour la mise à jour n'y est pas. Il y a du y avoir un bug, donc merci d'avoir tenu compte du message ici sur Livraddict  :):)

Je repars vers mon rythme de mamie.
  • nekotenshi

#196 02 Mars 2019 14:16:47

@ becky : je l'ai relancé sur Twitter ^^ Parfois c'est mieux de faire un rappel quand tu n'as pas de réponse, il arrive que les messages se perdent dans les notifications =)
  • Witchy Lily

Lecteur confirmé

#197 03 Mars 2019 11:17:01

Bonjour à tous,

Sur le conseil et l'approbation de @nekotenshi je viens vous mettre le lien vers une autre branche de ce challenge, le Do You Speak Anime ! Le principe est à peu près le même que pour le Do You Speak Manga mais avec des anime à voir. On s'est dit que ça pourrait vous intéresser si vous aimer les mangas autant en papier que sur écran et si vous voulez faire de nouvelles découvertes !

Bonne journée et bonne lecture à tous ! :D
  • angelakoala

Lecteur en pantoufles

#198 11 Mars 2019 22:27:22

J'ai lu l'intégrale de planètes qui me fait valider la consigne "action qui se déroule dans le futur"!
    Je suis super contente car le bébé fait 1040 Pages!
    Je vais aller faire la MAJ sur le blog. En tous cas c'était une très belle aventure mais je m'attendais pas à une fin comme ça :)
  • Coper

Lecteur glouton

#199 13 Mars 2019 15:28:33

Bonjour !
    Je viens faire une màj (que je poste en suivant sur ton blog Neko).

39 : Lire un titre qui emprunte au folklore asiatique (légendes, contes, etc…) > Kamisama - Tome 2 de Keisuke Kotobuki (2006) // 1 point
    C'est inspiré du folklore japonais mais je déplore la pauvreté des décors... c’est dommage. Sur certains site on peut lire que c'est délicat, poétique... effectivement, il n'y a quasi pas d'images, très peu de dialogues... Le synopsis comparant à Alice au pays des merveilles est largement exagéré à mon sens... Bref, je n'ai pas du tout accroché !!!

36 : Lire un titre ayant pour thème la nourritureLes gouttes de Dieu de Tadashi Agi et Shu Okimoto  (2008) // 1 +1 points // Recommandation de Noramanga
    Cela se passe autour du vin, des raisins, de la dégustation, etc... Néko, on peut considérer que c'est de la nourriture ? :)
    Une intrigue originale au cœur du monde du vin. Ce manga permet d’en apprendre sur les vignobles, les classifications, les manières de de déguster... les amateurs de bons vins apprécieront sûrement ce manga. Cependant, cela reste très (trop?) orienté sur le vin et les vignobles selon moi. Cela complexifie grandement la lecture pour les néophytes, on décroche vite. Peut-être que cet aspect disparait dans les tomes suivants, une fois que le contexte technique est posé ? à suivre...

TOTAL POINTS = 19
    TOTAL OBJECTIFS = 10/50

J'ai commencé aussi la saga de Détective Conan, j'en suis au T.10... je validerais en fin d'année ! On verra si je rempli le bonus 53 ^^

Dernière modification par Coper (13 Mars 2019 15:30:24)

• Verdorie

Bibliothécaire en herbe

#200 14 Mars 2019 11:08:36

Bonjour,

Je valide le 8 - Lire un auteur jamais lu auparavant avec In one’s last moment de Fukuda Kentaro.

Apprécié, sans plus, cette histoire sur la mort a empêcher de s’emparer de quelqu’un qu’on aime.
    J’ai trouvé qu’on pleure beaucoup dans ce manga. Mes yeux sont restés secs.

= 10/50