[Suivi de lecture] Loulette

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #191 04 Juin 2023 20:57:32

    Coucou !
    La patience du diable mon copain me l'a prêté il avait bien aimé !
  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #192 08 Juin 2023 09:44:36

    Catyladya a écrit

    Coucou !
    La patience du diable mon copain me l'a prêté il avait bien aimé !


    C'est vrai qu'il est bien mais c'est un tome 2. Pas de réelles conséquences si tu ne lis pas le 1 (La conjuration primitive) mais l'auteur y fait quelques références dans celui-ci. Comme moi j'aime bien comprendre l'évolution des personnages, cela m'aurait gêné de ne pas avoir lu le tome 1.

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #193 11 Juin 2023 15:19:21

    Rachel & Ben, T2: Parce que c'est encore nous

    de James Patterson



    <image>

    J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de Mhairi McFarlane... Mais bon, ce roman n'a que peu d'intérêt. D'ailleurs il ne fait que quelques dizaines de pages : 96 pages exactement. Je pense que l'autrice n'a été que peu inspirée par la suite des événements de ce couple...
    Bref, peu d'intérêts, vraiment...

    Dernière modification par Loulette (11 Juin 2023 15:19:32)

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #194 11 Juin 2023 15:22:24

    La maison de la nuit,T12: Sauvée

    de P.C et Kristin Cast



    <image>

    ça y est, c'est fini!!! Les circonvolutions de Zoey et de ses copains sont enfin terminées!!!
    Ce tome beaucoup moins centré sur les émotions de Zoey et ses mièvreries... J'ai beaucoup aimé la folie de Neféret par contre... Ce tome est bien plus gore que les précédents et même si j'ai trouvé que l'affrontement final a été rapidement exécuté, j'ai bien aimé la fin de cette saga!

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #195 25 Juin 2023 10:07:10

    A huis clos

    de Jennifer L.Armentrout



    <image>

    Livre pris sur un coup de tête à la bibliothèque... Aussi vite lu... Un roman attendu, je l'ai acheté pour ça: passer un moment sans prise de tête et agréable.
    Les huis-clos, ça change.
    Les personnages sont sympas même si la fille est un peu neuneu (pourquoi rendre les filles transies d'amour et pathétiques???) et le gars beau, tombeur et bien sûr riche... On est vraiment dans les clichés... Mais bon, j'ai passé un bon moment néanmoins.

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #196 25 Juin 2023 10:13:09

    En attendant Bojangles (Roman graphique)

    de Ingrid Chabbert, Carole Maurel et Olivier Bourdeault



    <image>

    Une première pour moi: lire un roman qui a été adapté en BD...
    J'avais entendu parlé de ce roman mais je n'étais pas attirée et je l'ai trouvé (la aussi) à la bibliothèque sous la forme d'un roman graphique, je l'ai pris histoire d'essayer...
    J'ai beaucoup aimé!!
    Je ne sais pas si la BD rend hommage à ce livre mais l'histoire est belle! Qu'elle est belle!
    On sent, lorsqu'on suit cette famille, qu'elle se déplace sur une ligne fragile, que cette maman est particulière mais quelle beauté cette folie!!
    La poésie des moments est bien retranscrite et je pense que le livre doit susciter bien des émotions (tout est histoire des mots de l'auteur, je pense).
    Bref, je ne regrette pas mon choix: j'ai vite lu ce roman graphique et j'ai beaucoup aimé.
    Quant à lire le livre? Peut-être... Pas tout de suite, il y a tellement à lire!

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #197 25 Juin 2023 11:14:50

    La princesse des glaces (Roman graphique)

    de Léonie Bischoff, Olivier Bocquet et Camilla Läckberg



    <image>

    Dans la lignée du livre d'avant;: je me suis laissée attirée par cette BD... Non pas parce que je n'ai pas lu le livre et qu'il ne m'aurait pas attiré mais parce que j'ai justement lu ce roman il y a bien longtemps. Je voulais m'y replonger sans y passer trop de temps.
    J'ai retrouvé l'histoire, c'est très fidèle! Du coup, je pense que j'emprunterai les 2 suivants (ce sont les seuls qui ont été adaptés).
    Un bon moment de lecture encore.

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #198 25 Juin 2023 11:18:22

    Martin Servaz, T5: Soeurs

    de Bernard Minier



    <image>

    Comme tout Minier, j'ai adoré... Bon, ce n'est pas difficile, j'adhère vraiment au personnage bourru et plein de principes de Servaz ainsi qu'à son équipe (Espérandieu et sa petite famille, ainsi que Samira)... Et puis, on rentre direct dans l'enquête...
    Sur ce coup-là encore pas de fioritures, pas de tergiversations: on est happé dans l'histoire dès les premières pages...
    J'ai enfin compris l'histoire avant sa fin dans celui-ci! L'auteur se ramollirait-il? Lol.

  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #199 25 Juin 2023 20:20:56

    Loulette a écrit

    La princesse des glaces (Roman graphique)

    de Léonie Bischoff, Olivier Bocquet et Camilla Läckberg



    [img align=c]https://img.livraddict.com/_thumbs/covers/116/116645/200_0/couv33138934.jpg[/url]

    Dans la lignée du livre d'avant;: je me suis laissée attirée par cette BD... Non pas parce que je n'ai pas lu le livre et qu'il ne m'aurait pas attiré mais parce que j'ai justement lu ce roman il y a bien longtemps. Je voulais m'y replonger sans y passer trop de temps.
    J'ai retrouvé l'histoire, c'est très fidèle! Du coup, je pense que j'emprunterai les 2 suivants (ce sont les seuls qui ont été adaptés).
    Un bon moment de lecture encore.


    Effectivement c'est une très bonne adaptation.
    D'ailleurs je crois que Léonie boss sur une autre adaptation. Faudrait que je lui redemande. ;)

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #200 13 Juillet 2023 09:52:21

    Quand tu ouvriras les yeux

    de Pétronille Rostagnat



    <image>

    Mon premier livre de cette autrice et j'ai été transportée! Le suspense est présent tout au long du roman, on rentre dans le vif du sujet dès les premières pages...
    L'histoire de cette famille est somme toute banale, jusqu'à l'évènement qui fait tout basculer.
    Le caractère de chacun est bien prononcé et on a du mal à croire au tempérament de la fille quand on est maman, mais ça doit bien exister un tel monstre d'égoïsme...
    Le twist de la fin est trop rapide à mon avis mais bien construit.
    Vraiment une actrice à suivre!