Maxime Chattam

 
  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #191 09 Juillet 2016 23:10:29

    J'ai découvert Chattam avec sa duologie Léviatemps et Le requiem des abysses, accessoirement avec Carnage aussi. Franchement, c'est prenant.
    Ma prochaine lecture sera sa trilogie du mal. Mais il est déjà passé dans mon top de mes auteurs préférés.
  • Greggou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #192 11 Septembre 2016 22:53:43

    Je ne connais pas Chattam,

    On me conseille la Triologie du Mal pour commencer cependant Leviatemps me fait de l'oeil.

    Que choisir pour commencer ? :D
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #193 19 Septembre 2016 15:07:16

    La trilogie du mal sans aucun doute!
    J'ai eu beaucoup de mal à finir Léviatemps (et pour le moment, je repousse la lecture de "Requiem des Abysses"...). Je n'ai pas trop accroché au personnage de Guy de Timée. Par contre celui de Joshua Brolin est juste top :pink:
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #194 19 Septembre 2016 15:12:01

    Greggou a écrit

    Je ne connais pas Chattam,

    On me conseille la Triologie du Mal pour commencer cependant Leviatemps me fait de l'oeil.

    Que choisir pour commencer ? :D


    On ne peut pas faire plus différent! La trilogie du mal est géniale, très prenante mais aussi assez gore. Ça ne plaît pas à tout le monde.
    Le dyptique du temps par contre est plus orienté polar historique. Je n'ai lu que Léviatemps pour le moment mais le Requiem des Abysses ne devrait plus rester très longtemps dans ma PAL.

  • Jonattend

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #195 05 Octobre 2016 13:39:29

    Alors, franchement, je ne savais pas que Chattam était un auteur français lol, surtout quand ont voix ce qu'il écrit ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, mais il est tout en haut de la liste des auteurs que j'aimerais découvrir ^^
  • Boubounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #196 14 Novembre 2016 15:30:13

    J'ai seulement lu les arcanes du chaos ! j'ai trouvé ça pas mal ... je demande à en lire un autre pour être réellement convaincue !
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #197 14 Novembre 2016 21:14:43

    Pour moi, les arcanes du chaos est loin d'être son meilleur livre. Je te conseille de retenter avec la Trilogie du mal ;)
  • Melilou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #198 14 Novembre 2016 21:27:40

    J'ai commencé Autre-Monde cette année et là je suis à fond, le tome 3 est juste génial! J'adore *-*
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #199 16 Novembre 2016 07:39:29

    Je n'ai jamais eu la chance encore de découvrir la plume de Maxime Chattam ! Sa célèbre saga Autre-Monde me tente beaucoup :D
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #200 16 Novembre 2016 08:27:31

    J'ai lu tous ses thrillers sortis en format poche et j'ai seulement lu les 2 premiers tomes d'Autre-monde et je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté. Je pense que je vais m'y replonger dans peu de temps car j'avais bien accroché à l'histoire.