[Suivi lecture] Ritw

 
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #191 11 Juillet 2018 08:25:42

    Je n'avance pas beaucoup dans L'aube sera grandiose... :goutte: Je n'en suis qu'à la page 75, et je n'ai pas spécialement envie de retourner à ma lecture tandis que quand je suis dedans, j'adore :chaispas: Ça vous l'a déjà fait ?
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #192 30 Juillet 2018 10:21:59

    Je reviens pour vous donner des nouvelles !

    J'ai donc terminé L'aube sera grandiose d'Anne-Laure Bondoux que j'ai finalement beaucoup aimé. J'ai trouvé la construction du roman assez intéressante (différents personnages, différentes époques...) et l'histoire prenante. J'avais sans cesse envie d'en savoir plus et je me suis beaucoup attachée aux personnages du passé (beaucoup moins à Nine que j'ai trouvée énervante).

    Je me suis ensuite plongée dans La Sirène & La Licorne d'Erin Mosta. Je me le réservais pour partir en vacances, mais j'avais tellement envie de le lire que je n'ai pas pu résister. Même si l'histoire n'était pas très originale, j'ai beaucoup aimé les différentes références à la pop culture, la plume de l'auteure et les personnages principales. Un livre parfait pour cet été !

    Je suis ensuite partie en vacances durant dix jours, et je pensais que j'allais lire énormément, mais finalement je n'ai terminé qu'un seul livre : Hier encore, c'était l'été de Julie de Lestrange. Encore une fois, c'est une lecture parfaite pour l'été : on suit tout un groupe d'amis durant une dizaine d'années. Je me suis beaucoup attachée à eux étant donné que je me situe dans la même tranche d'âge qu'eux, et j'étais assez triste de les quitter en refermant ce livre. J'ai été ravie de constater qu'il existe un second tome que je me garde pour l'année prochaine =)
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #193 30 Juillet 2018 10:24:47

    J'ai ensuite été sélectionnée par le site lecteurs.com pour faire partie des explorateurs de la rentrée littéraire 2018. Je reçois quatre livres de leur part et je suis chargée de les lire et de les chroniquer assez rapidement. J'ai donc reçu :

    - "Sous les branches de l'udala" de Chinelo Okparanta
    - "L'âge d'or" de Diane Mazloum
    - "La marcheuse" de Samar Yazbek
    - "L'affaire Sparsholt" d'Alan Hollinghurst

    Je suis assez surprise de certains choix, et j'espère bien qu'ils me plairont tous. J'ai d'ailleurs terminé Sous les branches de l'udala qui était une assez bonne découverte, et je viens de commencer La marcheuse. Je suis assez intriguée par cette lecture dont je vous donnerai des nouvelles !

    Dernière modification par Ritw (30 Juillet 2018 10:25:26)